Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2020


catlalib

Messages recommandés

4 hours ago, laly83 said:

coucou,

j'ai une petite question : lorsqu'on accepte un poste, on nous renvoie un contrat. est ce que sur ce contrat, il est notifié le salaire brut/net ?

merci d'avance

Oui il faut que le salaire soit indiqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Chamallow! j'attends le contrat pour être sure des conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le contrat mais j'ai un gros doute si je dois partir ou non. est-il possible de refuser maintenant sachant que je n'ai pas signé le contrat?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laly83 a dit :

j'ai reçu le contrat mais j'ai un gros doute si je dois partir ou non. est-il possible de refuser maintenant sachant que je n'ai pas signé le contrat?

 

C'est avec qui ?  Quel pays ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lycée franco-australien Canberra

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @laly83

Même le contrat signé tu pourrais te rétracter. C'est arrivé dans notre école au moins à deux reprises. Des gens qui, pendant l'été, annoncent qu'en fait ils ne viendront pas, ce qui nous oblige à recruter en dernière minute. Alors oui, pas bien vu, se retrouver alors grillé par la suite, soit par l'école en question, dans laquelle tu ne pourras plus postuler, ou peut-être par la MLF ou l'AEFE. Mais là, vu que tu n'as pas signé le contrat, tu es tranquille. Le plus tôt c'est le mieux. Ca laisse le temps à l'ecole de se retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me laisse jusqu'à dimanche soir pour décider, merci Catlalib ❤️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement il est tout a fait possible de se retracter mais comme dit Catlalib, pour l'etablissement qui est en pleine organisation de l'annee suivante, comme pour les nombreux collegues qui sont en attente d'un poste, il vaut mieux ne pas trop tarder. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je rejoins les autres et puis si vraiment tu ne le sens plus, il vaut mieux être honnête et prévenir l'établissement. Après tout tu serais amenée à y rester 3 ans (ou un peu moins selon le type de contrat). L'idée c'est que tu te sentes bien je dirais. 

Après je me demande toujours ce qu'il en est de cette "liste noire" des refus de postes. c'est peut-être juste le fruit de mon imagination... Cela m’intéresse si vous avez des infos. je suis toujours très scrupuleuse mais c'est vrai que des fois c'est rageant quand deux postes se présentent à une semaine d'intervalle. 

 

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, c'est mon cas aussi je stresse un peu et j'ai l'impression que le coronavirus a ralenti les recrutements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, après mûre reflexion, j'ai signé le contrat car c'est une chance. Le contrat est de 2 ans renouvellable. C'est une belle opportunité pour moi et mes enfants.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle aventure. Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, laly83 a dit :

En fait, après mûre reflexion, j'ai signé le contrat car c'est une chance. Le contrat est de 2 ans renouvellable. C'est une belle opportunité pour moi et mes enfants.

Extra !👍

Qu'est-ce qui te faisait hésiter ? T'es enfants ont quel âge ? J'imagine qu'ils sont partants aussi ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...