lilie2fr Posted March 14, 2020 Share Posted March 14, 2020 Il y a 2 heures, laly83 a dit : j'ai reçu le contrat mais j'ai un gros doute si je dois partir ou non. est-il possible de refuser maintenant sachant que je n'ai pas signé le contrat? C'est avec qui ? Quel pays ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
laly83 Posted March 14, 2020 Share Posted March 14, 2020 lycée franco-australien Canberra Link to comment Share on other sites More sharing options...
catlalib Posted March 14, 2020 Author Share Posted March 14, 2020 Hello @laly83 Même le contrat signé tu pourrais te rétracter. C'est arrivé dans notre école au moins à deux reprises. Des gens qui, pendant l'été, annoncent qu'en fait ils ne viendront pas, ce qui nous oblige à recruter en dernière minute. Alors oui, pas bien vu, se retrouver alors grillé par la suite, soit par l'école en question, dans laquelle tu ne pourras plus postuler, ou peut-être par la MLF ou l'AEFE. Mais là, vu que tu n'as pas signé le contrat, tu es tranquille. Le plus tôt c'est le mieux. Ca laisse le temps à l'ecole de se retourner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laly83 Posted March 14, 2020 Share Posted March 14, 2020 je me laisse jusqu'à dimanche soir pour décider, merci Catlalib ❤️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredBR Posted March 14, 2020 Share Posted March 14, 2020 Oui, effectivement il est tout a fait possible de se retracter mais comme dit Catlalib, pour l'etablissement qui est en pleine organisation de l'annee suivante, comme pour les nombreux collegues qui sont en attente d'un poste, il vaut mieux ne pas trop tarder. Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerry75 Posted March 14, 2020 Share Posted March 14, 2020 Oui je rejoins les autres et puis si vraiment tu ne le sens plus, il vaut mieux être honnête et prévenir l'établissement. Après tout tu serais amenée à y rester 3 ans (ou un peu moins selon le type de contrat). L'idée c'est que tu te sentes bien je dirais. Après je me demande toujours ce qu'il en est de cette "liste noire" des refus de postes. c'est peut-être juste le fruit de mon imagination... Cela m’intéresse si vous avez des infos. je suis toujours très scrupuleuse mais c'est vrai que des fois c'est rageant quand deux postes se présentent à une semaine d'intervalle. Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, c'est mon cas aussi je stresse un peu et j'ai l'impression que le coronavirus a ralenti les recrutements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laly83 Posted March 15, 2020 Share Posted March 15, 2020 En fait, après mûre reflexion, j'ai signé le contrat car c'est une chance. Le contrat est de 2 ans renouvellable. C'est une belle opportunité pour moi et mes enfants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredBR Posted March 15, 2020 Share Posted March 15, 2020 C'est une belle aventure. Bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapuce06 Posted March 16, 2020 Share Posted March 16, 2020 Il y a 10 heures, laly83 a dit : En fait, après mûre reflexion, j'ai signé le contrat car c'est une chance. Le contrat est de 2 ans renouvellable. C'est une belle opportunité pour moi et mes enfants. Extra !👍 Qu'est-ce qui te faisait hésiter ? T'es enfants ont quel âge ? J'imagine qu'ils sont partants aussi ☺ Link to comment Share on other sites More sharing options...
laly83 Posted March 16, 2020 Share Posted March 16, 2020 Mes enfants auront 13 et 15 ans cet été. Je crois que mes peurs m'empêchaient d'avancer et j'avais peur de perdre mon poste aussi. Sortir de sa zone de confort ce n'est pas évident mais vivre une telle aventure est une chance. Le petit est à fond, celui de 14 ans était partagé mais il a toujours eu du mal à se lancer dans des choses nouvelles. Il est content aussi. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapuce06 Posted March 16, 2020 Share Posted March 16, 2020 Il y a 7 heures, laly83 a dit : Mes enfants auront 13 et 15 ans cet été. Je crois que mes peurs m'empêchaient d'avancer et j'avais peur de perdre mon poste aussi. Sortir de sa zone de confort ce n'est pas évident mais vivre une telle aventure est une chance. Le petit est à fond, celui de 14 ans était partagé mais il a toujours eu du mal à se lancer dans des choses nouvelles. Il est content aussi. Super en tout cas ! C'était ton 1er voeu, l'Australie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
catlalib Posted March 16, 2020 Author Share Posted March 16, 2020 C'est super @laly83 C'est sûr qu'avec ados ce n'est pas toujours facile. Mais bon sang, les beaux voyages que vous allez faire, et la découverte d'une autre culture, sortir de sa zone de confort... c'est top, c'est vital. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laly83 Posted March 16, 2020 Share Posted March 16, 2020 En fait , ce ne sont pas des voeux que j'ai faits, mais j'ai répondu à l'annonce du lycée. C'est exactement la même chose que mon poste actuelle: maîtresse E. C'est très rare ce genre d'annonces. J'avais fait une candidature sur le même type de poste dans les Emirats mais jamais eu de réponse. C'est tant mieux...cette pandémie ne me rassure pas, j'espère que d'ici juillet; tout va se calmer. normallement, on part le 13/07, mon grand commencerait sa 2nde le 20/07 et moi le 02/08. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emy09 Posted March 31, 2020 Share Posted March 31, 2020 Bonjour à tous. .. Nous étions si heureux quand on a appris que j'avais un poste en Mauritanie à la rentrée et paf cette crise sanitaire. J'ai renvoyé tous les docs demandés par le lycée français. Si tout va bien, j'aurais un poste de résident. L'AEFE a enregistré ma candidature et a envoyé mon dossier pour le détachement. Et juste à ce moment, le confinement a été décidé. Maintenant plus de nouvelles. Je voulais savoir combien de temps, en temps normal, on attendait pour avoir la réponse du détachement. Et comment l'apprenons nous ? (Mail /lprof / lycée français ?)... Je ne sais pas en fait si c'est lié au confinement ou si c'est normal. On m'a dit que les administrations ne fonctionnaient plus que par mail mais du coup est ce que ce genre de dossier est traité ou pas... Mon gestionnaire ne m'a pas vraiment répondu. Par ailleurs, je suis bloquée dans plein de démarches (j'avais les rendez vous pour les passeports mais là...) bref... Pouvez vous me renseigner ? Merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chamallow44 Posted April 1, 2020 Share Posted April 1, 2020 D’abord félicitations! Le détachement peut mettre du temps... la première année je l’ai su fin mai et les années suivantes (renouvellement) je l’ai su en fin d’année aussi. C’était écrit dans Iprof positions et congés. De mon côté je suis bloquée aussi... Il me manque juste les biométriques, j’avais rdv hier mais tout est fermé ici (USA). En plus la frontière avec le Canada est fermée donc voilà... un peu de stress même s’ils donnent des délais supplémentaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts