lyzou60 Posté(e) 11 août 2019 Posté(e) 11 août 2019 J'ai commandé l'école de Léon mais à vous lire je doute de plus en plus. J'ai 24 petites souris vont a l'école aussi. Gloups j'ai aussi mais je vais faire Va t-en grand monstre vert en octobre. Peur que ça fasse beaucoup de monstres 😁 ou alors ça ferait un lien entre les deux.
wendydupaysimaginaire Posté(e) 11 août 2019 Posté(e) 11 août 2019 voici mes cartes de vocabulaire pour Le monstre des couleurs. Je suis entrain de créer les petites cartes pour la boite à mots façon apprentilangue ( https://apprentilangue.jimdo.com/ ) ou un peu façon Narramus cartes vocabulaires monstre couleurs.pdf
Coco1766 Posté(e) 11 août 2019 Posté(e) 11 août 2019 il y a une heure, wendydupaysimaginaire a dit : voici mes cartes de vocabulaire pour Le monstre des couleurs. Je suis entrain de créer les petites cartes pour la boite à mots façon apprentilangue ( https://apprentilangue.jimdo.com/ ) ou un peu façon Narramus cartes vocabulaires monstre couleurs.pdf 1 Mo · 5 downloads Quand je vois les cartes vocabulaires je me demande si ce livre n est pas trop dur pour des ms ? Bravo pour les cartes.
wendydupaysimaginaire Posté(e) 11 août 2019 Posté(e) 11 août 2019 C'est ce que j'expliquais plus haut. Je trouve le texte compliqué pour mes MS de REP qui ont un vocabulaire très pauvre. Mais du coup je vais le faire façon narramus, le but étant qu'ils retiennent le plus de nouveaux mots possibles. Et puis pas obligé de les apprendre tous. Suivant le niveau de tes élèves tu fais le tri (tu peux facilement enlever chat, tortue, nuage, dragon ...) Je n'ai pas de vidéoprojecteur mais j'ai mon ordinateur sur lequel je pourrais leur mettre les images en A4 J'ai également des imagiers sur les émotions, les couleurs, les objets de la classe, les positions (dessus, dessous) , les quantités (un peu, beaucoup, plus, moins ...) ... piouf ça va en faire du vocabulaire à travailler. imagier des emotions.pdf imagier des couleurs.docx imagier du matériel de la classe.pdf
bartinette59 Posté(e) 12 août 2019 Posté(e) 12 août 2019 Coucou. Pas beaucoup de temps aujourd'hui pour bosser (peu ou pas de travail le we car mon mari est là). J'ai aperçu des choses sympas, il faut que je prenne le temps d'ouvrir les documents sur ordi... Ce matin, j'ai fait mon cj du matin au brouillon. Conclusion, j'ai trop de choses à faire et pas assez de temps pour le faire... Comment faire ? Combien d'ateliers avez vous par jour ? Ici 2 le matin + 1 atelier (30 min) en regroupement toujours le matin (phono ou rituel mathe matou). L'après midi, ils se reposent puis 1h de decloisonnement (je ne sais pas encore ce qu'on fera, ce sera à la pré rentrée) puis motricité. Aujourd'hui je dois filer à ikea et orthodontiste, bref peu de travail aujourd'hui (j'ai quand même fait mon brouillon de cj hein)...
wendydupaysimaginaire Posté(e) 12 août 2019 Posté(e) 12 août 2019 Coco elles sont chouettes tes cartes duplo animaux. Tu n'aurais pas les modèles à imprimer par hasard ?
Auxanne Posté(e) 12 août 2019 Auteur Posté(e) 12 août 2019 Merci pour tous ces documents! Et super les imagiers @wendydupaysimaginaire
3caille Posté(e) 12 août 2019 Posté(e) 12 août 2019 Hello, Je n'ai pas encore les possibilités de l'école ATSEM + salles de jeux etc Idéalement sur la journée j'aimerai un créneau de 30 min d'AIM où je peux valider avec des activités "libres" + 3 ( voir 4 mais là je pense que c'est du domaine du rêve) temps d'atelier de 30 min + 5 à 6 regroupements 15 min fois 5 à 6 fois ( rituel date présent-absent / phono/ maths/ présence am/ lecture d'album/ chant-comptine ) + 1 temps de salle de jeux mini 30 min
Auxanne Posté(e) 12 août 2019 Auteur Posté(e) 12 août 2019 @bartinette59J'ai essayé hier de programmer ma période et j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour tout caser... J'aime bien ne pas prendre d'ateliers les premiers temps pour poser les règles, et je n'ai pas assez de temps d'ateliers dans une journée, il m'en faudrait un de plus! faut que je revois l'emploi du temps. Surtout que le réveil de la sieste prend toujours beaucoup de temps au début, ils sont super fatiguées. Vos créneaux motricité durent combien de temps? Edit : @2cailleTu réponds à ma question avant même que je ne la poste!!
wendydupaysimaginaire Posté(e) 12 août 2019 Posté(e) 12 août 2019 30 a 40 min pour la motricité ici. L'année dernière j'avais aussi une intervenante en danse qui les prenait 1h par semaine
ptitninouche Posté(e) 12 août 2019 Posté(e) 12 août 2019 Concernant les ateliers de découpage, comment les rangez-vous ? L'année dernière, j'avais mis tout le matériel dans le bac de découpage prévu à cet effet mais certains élèves et malgré mes explications😓 (prendre un modèle de chaque couleur), certains élèves découpaient n'importe quelle bande au hasard, commençaient un modèle et ne le terminaient pas, bref j'ai galéré toute l'année et j'ai passé mon temps à vérifier ce bac tous les jours. Merci de partager vos astuces.
garba Posté(e) 12 août 2019 Posté(e) 12 août 2019 Bonjour Je débute en maternelle, avec des PS-MS. Je vous lis depuis le début en essayant d'engranger un max d'infos Est-ce que vous pourriez jeter un œil à ma 1ere ébauche d'emploi du temps et me dire ce que vous en pensez? Pour le moment rien n'est détaillé dedans, c'est juste un point de départ. J'ai mis quelques infos en dessous pour situer certaines choses. Pour la motricité j'ai la salle après la récréation, donc de 11h à 11h35, sachant qu'on sort à 11h35, ça fait un peu court vu qu'ils devront se rhabiller. EdT PS-MS.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant