Coco1766 Posté(e) 12 août 2019 Posté(e) 12 août 2019 Il y a 2 heures, wendydupaysimaginaire a dit : Voilà, j'ai mis sur mon blog ce que j'ai terminé. Le reste arrive bientôt 😉 http://www.lamaternelledewendy.fr/le-monstre-des-couleurs-va-a-lecole/ Mais quand est ce que tu dors !!!! Merci pour ton travail Du coup suis repartie de chez Cultura avec Gloups et Le monstre des couleurs va à l l'école. Oui il y a du vocabulaire mais je pense que je vais d abord raconter l histoire succinctement puis je proposerai l album. Pour Auxanne mon bac à graines c'est un bac à eau comme celui-ci en jaune. Je ne peux pas me passer de ce bac dont le contenu évolue toute l année. 1
wendydupaysimaginaire Posté(e) 12 août 2019 Posté(e) 12 août 2019 Lol. J'ai imprimé, je découpe et plastifie demain 😛 La je vais me coucher, promis. J'ai profité de ma journée sans enfant ( mon fils a voulu aller au travail de papa aujourd'hui) pour avancer au max autour de cet album et pouvoir me concentrer sur vers l'autonomie et ma progression pour la période 1
Auxanne Posté(e) 13 août 2019 Auteur Posté(e) 13 août 2019 Il y a 8 heures, Coco1766 a dit : La chance! Comme quand j'était petite (encore!), d'ailleurs le style du jean/mocassin me dit que ça doit être de la même époque! Par contre, pas sûre d'avoir la place pour ça... Mes collègues ont ça... elles...
Auxanne Posté(e) 13 août 2019 Auteur Posté(e) 13 août 2019 Ça pourrait le faire ça? Table de jeu Mais j'ai pas de gifi, et ça me parait bas...
colmy56 Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Le 07/08/2019 à 16:41, lyzou60 a dit : Je ferai donc Va t-en grand monstre vert alors. J'adore cet album et je monterai un projet d'écriture autour. Le petit bonhomme des bois je l'ai fait plusieurs fois, et j'adore aussi. @bartinette59 et pour les autres aussi : je suis en train de me construire un fichier de découpages. Voici les 22 premiers je vous le mets ici pour avoir votre avis : Mon fichier de découpage ms test.pdf 1 Mo · 66 downloads Merci pour ton fichier découpage,je débute en MS.Je vais suivre ton idée et faire également un cahier de découpage. Par contre, pour les 6 premières feuilles, qu'est-ce que tu colles sur ton cahier puisqu'ils coupent sur les lignes? Je vous joins ma page de garde. page de garde découpage MS.doc
bartinette59 Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Auxanne, vérifie la hauteur car souvent, ce style de jouet est bas (j'en ai un pour mes enfants) Mon j'ai des bacs ronds qui s'attachent ensemble, ce doit être vieux mais je le récupère de ma collègue qui en a 2 Ca y est, je me mets à faire mon CJ au propre… Avec mon atelier au coin regroupement (rituels mathématou et phono), j'ai l'impression de ne pas bosser, alors que si (enfin je crois). l'an dernier, j'avais double niveau donc pas de regroupement en classe entière… Ca me fait bizarre... Je pense faire 2 ateliers avant la récré (10h45) en p1 puis 3 après les vacances. Cette période, j'ai 2 semaines de formation et 2 jours de décharge sur toute la période; donc je ne dois pas trop prévoir sinon, je vais être frustrée... Que faites vous la 1ere semaine en motricité?
Auxanne Posté(e) 13 août 2019 Auteur Posté(e) 13 août 2019 Oui, je pense que c'est trop bas aussi, c'est pas grave, on va continuer comme c'était! C'est pas énorme 2 jours de décharge en période 1... Je mets en pièce jointe mes séances de motricité de l'an dernier, j'avais lu depuis le téléphone que quelqu'un me demandait si j'avais des scans de la motricité, donc non, mais j'ai ça J'ai envie de tenter le jeu de la gommette cette année, ça me fait envie depuis que je l'ai lu sur le forum, il y a quelques temps/annnées : chaque enfant a une gommette sur le front (mais ne sait pas laquelle) et doit aller se placer dans le cerceau qui correspond a sa couleur : interdiction de décoller la gommette et de parler. P1 motricité.pdf
garba Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Vous mettez quoi dans le bac à graines? Comme graine et comme accessoires?
colmy56 Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 semoule, haricot blanc, haricot rouge, pois chiches, bouchon... Ils utilisent des bols, des entonnoirs, des cuillères ( pot de bébé )...
Coco1766 Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 il y a une heure, Auxanne a dit : Ça pourrait le faire ça? Table de jeu Mais j'ai pas de gifi, et ça me parait bas... C est petit ce modèle.......moi j ai jusqu'à 6 élèves qui jouent autour. Mais oui c c'est un investissement énorme. Le mien en effet a plus de 20 ans et sert tous les jours. Peux pas m en passer !
Coco1766 Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 il y a 10 minutes, colmy56 a dit : semoule, haricot blanc, haricot rouge, pois chiches, bouchon... Ils utilisent des bols, des entonnoirs, des cuillères ( pot de bébé )... Et aussi bouchons, marrons, guirlandes et boules de Noël, sable et eau. En fait tous les jeux de manipulation avec des graines que l on voit dans les AIM visant à verser,transvaser etc avec des objets divers, je les fais avec ce bac.
Messages recommandés