bulle2 Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Il y a 22 heures, Coco1766 a dit : Pour moi ce qui est indispensable chez les petits/moyens c'est un bac à graines. Je ne mets le coin cuisine qu'au deuxième trimestre lorsqu'ils sont capables de ranger et encore l'an dernier ça été un fiasco. Un coin construction est indispensable. Qu'est ce que tu as comme matériel ? Mega block ? Duplo ? Lego ? Kapla ? Où stockes-tu les coins que tu n'utilises pas ? J'ai une énorme maison de poupée et un coin cuisine et je me demandais si je n'allais pas mettre la maison dans le couloir du coup.
bartinette59 Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Merci Auxanne pour la motricité, je vais piquer quelques idées, j'ai déjà vu le jeu de la gommette mais il faut que l'atsem soit présente je trouve... Combien d'ateliers vos ms font le matin? J'ai mis au propre mon cj du matin mais je ne suis pas satisfaite de moi pour l'instant… Ils ne font pas assez d'aim (1 fois par semaine pfff) je trouve… Le découpage, 3 fois dans la période etc bref suis pas contente de moi pour l'instant... Décloisonnement: qu'avez vous prévu de faire ? Ici on a 1h où l'on mélange tous les ms gs, on aura donc 18 élèves chacune… Des idées? J'ai pensé à sciences (mais j'ai fait un cycle avec les futurs gs en P5 sur l'eau donc bof), des idées???
Coco1766 Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 il y a une heure, bulle2 a dit : Où stockes-tu les coins que tu n'utilises pas ? J'ai une énorme maison de poupée et un coin cuisine et je me demandais si je n'allais pas mettre la maison dans le couloir du coup. Un vrai soucis le stockage. Les ferme, la grange, le château, le garage dans le dortoir. Les éléments de la cuisine sont emballés dans un film de protection et stockés dans le local à vélos. Depuis que je pratique les AIM j j'utilise très très peu le coin cuisine/bébé. C est un vrai bazar dans la classe quand je les sors.
Coco1766 Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Bartinette : pour les ateliers des ms j ai mis mon EDT plus haut. Donc 2 ou 3 ateliers le matin et 2 l après-midi. 2 h de décloisonnement par semaine avec les ms de l autre classe pendant sieste des ps : - 1 h de travail en langage oral et écrit avec les incorruptibles. Projet à l année. Ça permet un travail commun à tous les moyens en langage. - 1 h eps au gymnase.
wendydupaysimaginaire Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Bonjour par ici. C'est quoi les rituels mathé matou ? C'est un livre ? Un site ?
bartinette59 Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Ici on a une réserve commune où on peut mettre ce qui nous encombre (même si elle est bien remplie…), je ne mets pas mes aim par contre, ils sont sur une étagère en hauteur ou dans mon armoire. Coco, je suis retournée voir ton edt et je vois 2 ateliers le matin. D'autres avis? Je fais motricité l'après midi... Wendy voici le lien pour les rituels mathé matou, j'ai investi cette année https://www.editions-hatier.fr/collection/mathe-matous#ressources-gratuites Il parait qu'il est bien. Mon problème c'est de ne pas savoir combien de temps va durer une séance... Mes 2 versions d'edt Mon Emploi du temps P1.pdf Mon Emploi du temps P1 bis.pdf
bartinette59 Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Je viens d'avoir une idée. Comme je trouve qu'ils ne font pas assez d'aim, je pourrais garder ma v1 de mon edt, seulement, après la récré, je laisse une moitié de classe avec mon atsem pour faire mes aim (et en même temps, mon atsem peut valider ) et moi j'ai une demi classe pour travailler en phono / rituels maths au coin regroupement etc... J'ai peu de faire tourner mes ateliers sur 1 jours 1/2 avec ma version 2 car ca veut dire avoir plein de choses à préparer le matin et à expliquer aux enfants. Et mon atsem n'aime pas trop la peinture et compagnie après la récré… La ca permettrait de varier et je peux même lui donner des jeux mathématiques parfois… Ca cogite sévère Bon j'ai rdv chez le dentiste, je vais penser à ca plutôt qu'au soin qu'il me fait, ca va me changer les idées hihihi
bartinette59 Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Version 3 Mon Emploi du temps P1 version 3.pdf
lyzou60 Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Il y a 11 heures, colmy56 a dit : Merci pour ton fichier découpage,je débute en MS.Je vais suivre ton idée et faire également un cahier de découpage. Par contre, pour les 6 premières feuilles, qu'est-ce que tu colles sur ton cahier puisqu'ils coupent sur les lignes? Je vous joins ma page de garde. page de garde découpage MS.doc 136 Ko · 8 downloads Les élèves doivent s'arrêter à la grosse ligne noire. Et entre cette ligne et l'en-tête il y a une bande blanche. Je collerai cette bande blanche, avec leurs bandes qui pendent en dessous.
lyzou60 Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Rien fait aujourd'hui, c'était journée au parc d'attraction 😁 Demain je prépare le matériel pour les rituels.
Auxanne Posté(e) 13 août 2019 Auteur Posté(e) 13 août 2019 Rien fait non plus, aujourd'hui, c'était atelier pliage de serviettes! Demain, je me replonge sur l'emploi du temps et j'en profite pour regarder les tiens Bartinette Parc Saint Paul? Mer de sable? Ou un plus connu? Ça devait être pas mal aujourd'hui niveau météo
3caille Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Il y a 11 heures, wendydupaysimaginaire a dit : Bonjour par ici. C'est quoi les rituels maths matou ? C'est un livre ? Un site ? Tu auras quelques réponses ici Wendy. C'est une méthode chez Hatier
Messages recommandés