Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu les cupcakes de la classe de Laurène sur Pinterest 

Posté(e)

J'ai les cupcakes aussi mais je n'utilises pas l'affichage, je pense que c'est dû à sa position (derrière sa porte, ma porte n'est jamais fermée…)

Je vais travailler sur dans la cour de l'école en décloisonnement, des idées d'exploitation? Je n'ai que 6 séances avec chaque groupe… Et j'aurai voulu travailler sur le règlement de l'école mais ca va être compliqué je pense… Des idées?

Posté(e)
Il y a 2 heures, wendydupaysimaginaire a dit :

Lol, c'est clair que je n'ai pas beaucoup de meubles !j'en ai carrément acheté car je manque de rangement (3 tours à tiroirs pour les ateliers autonomes et 2 meubles trofast achetés à ma voisine )

J'ai un coin cuisine au fond à gauche. Je cherche une photo

70383851_930458690640659_4964789285719900160_n.thumb.jpg.1df772ff63f0390bda4e3b5fef2c5b3e.jpg

Sur la table avec la nappe j'ai mis la pâte à modeler. elle est dans des boites de lait en poudre pour bébé qui me servent à la ranger sans qu'elle ne durcisse. 

Pour l'étiquette si, il y en a qui l'enlève surtout à la récrée. Je les prends en photo avec avant comme ça s'il m'en manque après la récrée car pas venu se ranger au bon endroit, je m'y retrouve 😁  J'ai eu un enfant qui ne voulait pas la coller du tout. J'ai retenu son prénom direct pour le coup 😂

Moi, je préfère comme ça. Quelle bonne idée pour ranger la vaisselle, les fruits et légumes dans les tiroirs ! Je n'ai même pas de petite table et tabouret dans le coin cuisine, je trouve que ça manque. Il faudra que j'attende les prochaines commandes. 

Posté(e)

Faites vous des étiquettes porte-manteau décorées avec les élèves?

Je pars sur cette base mais je pensais plutôt à des bandes de peinture au rouleau et à la place du graphisme autour, des gommettes alternées. Et le prénom sera une étiquette simple collée. 

1567266251-etiquette.png

D'autres idées? :)  (je cherche un truc simple pour mes PS!) 

Posté(e)

oui j'en fais

Si tu veux des idées, perso je regarde tjs sur pinterest ! c'est ma bible !

Posté(e)

C'est là que j'ai trouvé cette idée que j'ai adapté!

Mais pour les petits, j'ai du mal à trouver un truc qui soit assez simple tout en rendant bien. Comme je n'ai jamais eu de petits ça n'aide pas à se rendre compte de ce qui est faisable ou pas 😁

Posté(e)

Garba pour les ps je fais souvent empreintes de mains avec gouache 1 couleur/quelques empreintes en noir et or. La  photo et le prénom et ça rend très bien.

Posté(e)

Pour les PS, les empreintes de mains c'est très bien 😀 

Mes MS vont avoir une demi feuille A4 noire et des formes - rond, rectangle, carré- de couleur. Ils vont faire un bonhomme avec. On rajoutera des yeux, nez, bouche  et des cheveux aux feutres. 

Ensuite ils devront retrouver les lettres de leur prénom sur la table et les coller sur une bande. La bande sera collée sous le bonhomme. 

Posté(e)

Merci Wendy pour les photos de ta classe classe . C’est top le meuble à tiroirs pour Le coin cuisine . A l’occasion si tu as les dimensions , il me semble plutôt très large . C’est cool! C’est toi qui l a acheté ? Si oui ou ? Il était peut être déjà dans la classe .

suis curieuse , pas réussi à voir en zoomant c’est quoi les affiches sur la porte rouge ? 

En tout cas super ta classe . 

Posté(e)

Quelle sera la forme de votre temps calme ? Sur des tapis, assis aux tables ? Sieste ? 

Posté(e)

Ah oui mais les empreintes c'est pour ma couverture de cahier 🤣 (enfin classeur!)

Les bonhommes sur fond noir, j'ai vu c'est joli!

Posté(e)

IMG_20190830_162854.thumb.jpg.223230d7ba41e14623e01345a35b9ff9.jpg

C'est mon affichage pour noter les acquis par rapport au carnet de réussite. Je note au feutre indélébile le nom des élèves sous l'image de la compétence acquise. En fin de période je colle les vignettes dans leur carnet de réussite puis j'efface avec l'éponge magique monsieur propre😁

Pour le meuble a tiroir il était déjà dans la classe quand je suis arrivée. Il y avait peinture et pinceaux dedans. Je l'ai mis au coin cuisine. Je te prendrais les dimensions si j'y pense lundi.