Coco1766 Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 Pour l'étiquette porte manteau des moyens je fais à partir du prénom écrit sur une ardoise noire ou prénom reconstitué avec des lettres mobiles aimantées. Je prends une photo. Un fond à l encre ou a la gouache. Simple mais efficace !
bdisse Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 7 hours ago, bulle2 said: Je n'ai pas trouvé d'étiquettes autocollantes dans la classe que j'ai récupérée. Je trouve que c'est une bonne idée pour se souvenir des prénoms. Tu n'as pas d'élèves qui l'enlèvent ou qui n'en veulent pas ? Perso, je la leur colle dans le dos quand je leur dis bonjour dès qu'ils rentrent dans la classe. Comme ils ne la voient pas, ils n'essayent pas de l'enlever et étrangement, ne remarquent pas celles des autres. 1
gwenadroop Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Il y a 19 heures, wendydupaysimaginaire a dit : C'est mon affichage pour noter les acquis par rapport au carnet de réussite. Je note au feutre indélébile le nom des élèves sous l'image de la compétence acquise. En fin de période je colle les vignettes dans leur carnet de réussite puis j'efface avec l'éponge magique monsieur propre😁 Pour le meuble a tiroir il était déjà dans la classe quand je suis arrivée. Il y avait peinture et pinceaux dedans. Je l'ai mis au coin cuisine. Je te prendrais les dimensions si j'y pense lundi. Merci super idée le mur où tu notes directement les acquis . Bravo ! Faut que je réfléchisse pour copier . Dalleurs il ressemble à quoi votre carnet de réussite ? Le nôtre c’est pas top : fichier excel pour saisir et les parents recoivent juste les compétences acquises en pdf
Myrtille* Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Nous c'est un carnet taille A4 (imprimé par la mairie) avec les titres des domaines en haut de chaque case et on colle les vignettes autocollantes (illustrés) des compétences. Il me reste une case de 30 minutes dans mon emplois du temps de demain que je ne vois pas comment employé. Changement de rythme pour nous on passe de 4,5 à 4 jours. Du coup on a changé les horaires des récrés en je viens de me rendre compte que j'avais bien ajouté le nouvel horaire mais pas retirer l'ancien...
fannouchka34 Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Bonjour, qui fait des évaluations diagnostiques dans le mois de septembre? des idées sur quoi partir? merci
bulle2 Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 il y a 27 minutes, Myrtille* a dit : Nous c'est un carnet taille A4 (imprimé par la mairie) avec les titres des domaines en haut de chaque case et on colle les vignettes autocollantes (illustrés) des compétences. Il me reste une case de 30 minutes dans mon emplois du temps de demain que je ne vois pas comment employé. Changement de rythme pour nous on passe de 4,5 à 4 jours. Du coup on a changé les horaires des récrés en je viens de me rendre compte que j'avais bien ajouté le nouvel horaire mais pas retirer l'ancien... Un jeu d'écoute comme dans Vers la phono ou L'éveil musical de Retz ? Un sac au trésor ?
gwenadroop Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Moi pas de vrais évaluations mais recomposer prenom, lettres mobiles , un peu de numération et en les observant , je verrai les réussites / points à travailler
Didoudidoula Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Il y a 5 heures, Myrtille* a dit : Nous c'est un carnet taille A4 (imprimé par la mairie) avec les titres des domaines en haut de chaque case et on colle les vignettes autocollantes (illustrés) des compétences. Il me reste une case de 30 minutes dans mon emplois du temps de demain que je ne vois pas comment employé. Changement de rythme pour nous on passe de 4,5 à 4 jours. Du coup on a changé les horaires des récrés en je viens de me rendre compte que j'avais bien ajouté le nouvel horaire mais pas retirer l'ancien... deux mots par jour ? (apprentilangues)
wendydupaysimaginaire Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Bonne nuit et bon courage pour demain.
Auxanne Posté(e) 2 septembre 2019 Auteur Posté(e) 2 septembre 2019 Merci Wendy, la nuit a été bonne, bonne journée tout le monde
bulle2 Posté(e) 2 septembre 2019 Posté(e) 2 septembre 2019 Merci, bonne rentrée les EDPiennes (piens) !
que du bonheur!!! Posté(e) 2 septembre 2019 Posté(e) 2 septembre 2019 Le 31/08/2019 à 21:26, bulle2 a dit : Quelle sera la forme de votre temps calme ? Sur des tapis, assis aux tables ? Sieste ? Allongé sur tapis de sol au moins en début d'année
Messages recommandés