Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, que du bonheur!!! a dit :

Allongé sur tapis de sol au moins en début d'année

Je vais demander des tapis de sol pour les enfants qui s endorment 

Qui connaîtrait la possibilité de télécharger tranche de vie moments d ecole de Nardone pour lesrituels ? Ou quelque chose à conseiller ?

Bonne rentrée pour vous?

Posté(e)
il y a 3 minutes, fannouchka34 a dit :

Je vais demander des tapis de sol pour les enfants qui s endorment 

Qui connaîtrait la possibilité de télécharger tranche de vie moments d ecole de Nardone pour lesrituels ? Ou quelque chose à conseiller ?

Bonne rentrée pour vous?

Je sais que tu peux télécharger en MP3 certaines des chansons comme on remet tout à sa place qui est sur youtube. 

La rentrée s'est bien passée, la classe a l'air sympa. Par contre, je m'en doutais mais la motricité n'est pas mon point fort !

Posté(e)
il y a 13 minutes, que du bonheur!!! a dit :

Allongé sur tapis de sol au moins en début d'année

Je les ai allongés sur des tapis mais personne ne s'est endormi. Ils ont pris des livres du coup. 

Je me suis dit que j'aurais peut-être dû leur lire des histoires  ou leur passer une musique peut-être. J'ai acheté mon premier livre de yoga avec cd mais je ne sais pas trop comment m'en servir. 

Posté(e)

4 ont dormi

Rentrée bien passée, des bons gamins et 2-3 plus en difficulté/difficiles

Posté(e)

Pas de sieste chez les ms. Déjà qu'il n'y a pas assez de places au dortoir pour tous les PS ... 

J'en ai une qui s'est endormie sur le banc pendant le temps calme. J'ai un tapis Ikea dans la classe qui était à mon fils. Je le sors quand il y a des malades ou des très fatigués 

PS : j'ai peut être tranche de vie sur mon ordi. Il faut que je regarde. Je te redis ça mercredi 

Posté(e)

Bonsoir

2ème journée encore sympa, j'étais moins à la ramasse en sport (par contre ils criaient bien fort quand j'ai fait Promenons-nous dans les bois). J'ai proposé des AIM sur le temps d'accueil et les élèves ont bien aimé, ils ont voulu en refaire quand ils avaient fini leur travail. 

J'ai encore une petite question pour les pros de la mater', comment faites-vous le langage ? Un demi-groupe avec vous et les autres dans d'autres ateliers ? 

Posté(e)

Ici je n'ai rien fait de ce que j'avais prévu. Ou très peu. 

Édit

L'année va être bien longue surtout qu'à partir de jeudi je n'ai plus l'atsem  😱😵😭

• Triste 5
Posté(e)

Bon courage! La journée doit paraitre bien longue :( 

Posté(e)

Ouhla et pourquoi tu n'auras plus l'ASEM ? J'espère que des choses vont se mettre en place pour cet élève car ça peut vraiment être l'enfer.

Posté(e)

Je n'ai plus d'atsem car étant en MS j'ai 1/2 ATSEM a me partager avec l'autre classe de MS. Je l'ai les lundi et mardi et la collègue les jeudi et vendredi.

Je suis entrain d'écrire un topo pour faire un signalement auprès du psy scolaire.

Posté(e)
1 hour ago, wendydupaysimaginaire said:

L'année va être bien longue

Mais tu ne vas pas supporter ça toute l'année, quand même ! Déjà, remplis une page du registre CHSCT et envoie la d'urgence à ton IEN et à ton syndicat préféré. Ensuite, fait venir le psy (même si cet élève est sûrement déjà connu) et envisagez une scolarisation à temps partiel en équipe éducative avec le maître référent)