Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oh Wendy 😱 plein de pensées ! Ton inspection doit bouger . Il est nouveau ? 

Ca me fait relativiser ma classe ! C’est dur surtout un élève électron libre mais pas comme ton élève .

votre temps calme Dure  combien. De temps ? Mardi aprem, j’ai senti qu ils étaient crevés mais je voulais avancer donc j’ai dû faire 15 min. 

Javais des ps-gs l’année dernière . J’ai. Oublié  que les ms étaient bébés en début d’année ... 

pas eu le temps de lancer les rituels de date  mais ils n en  Sont pas du tout là... 

Posté(e)

Mon temps calme dure bien 30 / 35 minutes en ce début d'année. Je l'écourterai petit à petit.

Posté(e)

Ok . On rentre tard de la cour alors j'essaie de gagner du tout mais pas une bonne chose ...

Posté(e)

Et ben Wendy t'as gagné le gros lot cette année... Je rejoins bdisse. Je rajouterai que si c'est possible se rapprocher de l'enseignant(e) qui l'a eu en ps ou la crèche + parents. Et puis si ça existe encore chez vous le maître G du rased ?  Et en prime je demanderai aux collègues de le récupérer une partie de la journée pour que toi et tes élèves puissiez aussi souffler un peu... Bon courage je compatis même si malheureusement ça ne t'aide pas beaucoup...

Posté(e)

Je passe sur ce post mais je suis en ms/gs...débutant en ms, je passerais vous lire régulièrement! merci pour vos idées et vos liens enrichissants! Ici, cailles, j'ai fait p'tit loup rentre à l'école et gros succès ...surtout que notre mascotte c'est Loup...

Wendy, bon courage, l'année dernière était comme cela au début aussi...mais j'ai eu une atsem à temps plein puis une AVS(mais bon, un boulet)!

Posté(e)

Bon et bien à priori, adieu mes 30 PS/MS et bonjour 25 MS. Quelque part je suis contente mais ça veut dire la classe entière l'aprem et beaucoup de cas chez les MS. Ca va être sport.

Et toi wendy? ouverture ou pas?

Posté(e)
Il y a 2 heures, gwenadroop a dit :

Bon et bien à priori, adieu mes 30 PS/MS et bonjour 25 MS. Quelque part je suis contente mais ça veut dire la classe entière l'aprem et beaucoup de cas chez les MS. Ca va être sport.

bon courage mais du coup, tu dois tout refaire au niveau étiquettes!waouh!

Posté(e)

Alors on va essayer de changer le moins élèves possible donc je garde mes 17 ms et on m’en rajoute 8 . Donc 8 séries d’étiquettes ...🤷‍♀️

Heureusement je n avais pas eu le temps de bosser cet été sur mes programmations . J’aurai été verte si j’avais tout bien refait celles de ps . Rendez vous carrière aussi à prévoir . 

• J'aime 1
Posté(e)

Y en a-t-il qui font 2 mots par jour ? 

Posté(e)

A part montrer à plusieurs reprises et resolliciter une idée pour que tous parviennent à faire des colombins en pâte à modeler. Chaque année j'en ai qui peinent peinent. Pourtant ils avaient envie de modeler le petit hérisson et faire les pics mais maîtresse c'est trop duuuur/ suis fatigué par le travail... C'est récurrent et pourtant ça peut aider d'avoir ce geste... Donc si vous avez des astuces... 

Bon aujourd'hui grand moment de solitude pour mon atsem... Elle entend une petite fille au coin poupée en grande conversation imaginaire au téléphone: Sale fils de pute tu me fais chier. Elle l'interrompt et lui dit stop ce sont des gros mots. Ben non. 2 minutes après rebelote et je la reprends aussi en disant que ce sont des gros mots et pas à l'école. Le midi je raconte la scène aux collègues, elles ont tout de suite trouvé l'identité de la gamine... en me précisant que la mère avait un langage de charretier en direction de sa fille au moins depuis qu'elle est en tps...

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, gwenadroop a dit :

Ouiiii 🙌🙌🙌🙌

Je passe de 29 a 26 MS en rep

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, bulle2 a dit :

Y en a-t-il qui font 2 mots par jour ? 

Non. C'est apprentilangue ?