Aller au contenu

Rallye cartes postales vague 7 2019-2020


kimijane

Messages recommandés

C'est bon pour mon amie Angéline, enseignante en MS-GS en Guyane. On aura un aperçu de la Guyane vu par des petits ! 😉

Et on pourra éventuellement ajouter quelques photos dans chacun de nos dossiers qu'on lui enverra, pour que ce soit plus parlant pour ses élèves.

J'attends des réponses pour Mayotte et La Réunion, mais je n'ai pas de contacts en Martinique.

J'envoie un mail avec mes coordonnées cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aurélie971 a dit :

C'est bon pour mon amie Angéline, enseignante en MS-GS en Guyane. On aura un aperçu de la Guyane vu par des petits ! 😉

Et on pourra éventuellement ajouter quelques photos dans chacun de nos dossiers qu'on lui enverra, pour que ce soit plus parlant pour ses élèves.

J'attends des réponses pour Mayotte et La Réunion, mais je n'ai pas de contacts en Martinique.

J'envoie un mail avec mes coordonnées cette semaine.

Pour moi c'est ok mais il faudra que Laura @kimijane valide la participation d'Angéline en MS/GS. Je vais colorer la Guyane sur la carte et j'attends le feu vert de Laura.

Merci @aurélie971 pour tes contacts !!! (et PS : que souhaites-tu comme couleur sur la carte ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Carebene2 a dit :

Pour moi c'est ok mais il faudra que Laura @kimijane valide la participation d'Angéline en MS/GS. Je vais colorer la Guyane sur la carte et j'attends le feu vert de Laura.

Merci @aurélie971 pour tes contacts !!! (et PS : que souhaites-tu comme couleur sur la carte ?)

Super pour la Guyane 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un document word avec les coordonnées des collègues participants au rallye. Il me manque de nombreuses personnes... Pourriez vous m'envoyer rapidement les informations demandées sur mon adresse mail :domingos.l4ura@gmail.com ? 

Je n'arrive pas à joindre Nathalie (Normanie) ni Estelle (Pays de la Loire)...

Bonne dernière semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il me manque les coordonnées de:

 

  • Grand Est : Jennifer  CE2 CM1
  • Normandie : Nathalie CE2 CM1
  • Occitanie :  Sylvie CP
  • Pays de la Loire : Estelle CM1 
  • Guadeloupe : Aurélie CP
  • Guyane : Angéline MS-GS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ceux qui sont inquiets sur la lourdeur du projet. Pour y avoir participé déjà plusieurs fois, je vous rassure. on en fait ce qu'on en veut. Lourd ou pas, collectif ou individuel par chaque élève, on y présente toute la région ou un aspect seulement.

Parfois, j'ai présenté chaque département, parfois un carnet de voyage fictif, l'année dernière la région à travers ses objets cultes comme les skis Salomon, l'opinel ou la girafe Sophie, parfois sous forme d'une frise chronologique ... Et on a reçu des dossiers de toutes les formes.

En fait ce projet laisse une grande liberté à chacun selon ses moyens et compétences. et mes élèves de CE2-CM1 et souvent CM2 sont toujours contents de recevoir les enveloppes. A moi d'expliquer que les CP n'envoient pas les mêmes contenus que les CM ! ça passe toujours très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corse, Martinique, La Réunion et Mayotte, Les Îles on vous attend avec plaisir !

La région grise Pays de La Loire est prise (mais n'a pas spécifié sa couleur). La Bretagne a choisi les rayures de son drapeau ^^ !

image.png.d4d6f53c4eb6dae01c8188c5cf8f4438.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, pour préparer les objectifs du projet, en relisant ma programmation dans le cycle 2 de mon école faite avec les collègues (sans moi car je suis nouvelle), je m'aperçois que même les paysages ne sont pas pour le cp. Comme je n'ai pas assez de compétences à travailler pour le cycle 2, je me retire du projet, je laisse ma place à @louize avec déception et plaisir à la fois.

Je vais voir si un projet correspondance scolaire correspondrait + côté français.

bonne continuation et désolée pour ce contre-temps.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ipsylonn a dit :

Bon, voilà, pour préparer les objectifs du projet, en relisant ma programmation dans le cycle 2 de mon école faite avec les collègues (sans moi car je suis nouvelle), je m'aperçois que même les paysages ne sont pas pour le cp. Comme je n'ai pas assez de compétences à travailler pour le cycle 2, je me retire du projet, je laisse ma place à @louize avec déception et plaisir à la fois.

Je vais voir si un projet correspondance scolaire correspondrait + côté français.

bonne continuation et désolée pour ce contre-temps.

bonne continuation Ipsylonn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 09:55, louize a dit :

Bonjour,

Je suis également en Occitanie, bord de mer, près de Montpellier.

Si Ipsylonn ne confirme pas, je participerai avec grand plaisir avec ma classe de CM2.

A très bientôt pour confirmation ou non.

Bonjour @louize, Ipsylonn quittant le projet, es-tu toujours disponible et partante pour nous rejoindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...