Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

il y a 29 minutes, vasilov a dit :

Bonjour à tous

Dites moi que proposer comme "fiche " pour la discrimination visuelle à vos MS en ce début d année. 

J'ai bien un dossier que l'on trouve sur la classededelphine.  Mais je trouve que le repérage sur la feuille est difficile pour un début d année. 

Merci pour vos idées 😊

J'ai un très vieux jeu de Nathan dans ma classe ça devait s'appeler "pré lecture" c'est le niveau le plus facile.

Sinon, le jeu de Laurène avec les boites à compter discrimination visuelle, faut pas commencer avec les personnages, mais avec les coccinelles.

Je fais aussi avec des jeux où il faut retrouver le détail dans un album.

Oups, pardon, c'est pas des fiches tout  ça, c'est de la manipulation. Pour les fiches, je sais pas, mais tu dois pouvoir bricoler un truc avec le jeu de Laurène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vasilov, j'ai transformé 2 modèles du jeu de laurène ( les dessins stylisés, GS donc) en jeu de loto à faire sur fiche ( à l'ancienne : à la main ;) ). 

Ce sont les deux premières fiches que je donne de l'année. Je précoupe la bande du bas, ils découpent chaque image et colle sous le modèle.

ça donne ça :

 

 

Scan0004.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui utilisent le jeu "normalement" avec les boites à compter ... Comment gérer vous ? Ils sont en autonomie ? avec un adulte ?

ça va trop vite, non ? , pour les laisser en autonomie pendant que vous êtes avec un groupe en dirigé ?

 

Vous mettez toutes les petites cartes  de la série dans une boite et ils doivent fouiller pour trouver la bonne ? ou vous mettez juste les cartes qui correspondent à la bande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

En début d'aprem je suis seule avec mes 22 MS et 6GS. Je voudrais faire écriture avec mes GS mais sur les 22MS seul 4 se reposent vraiment. Que puis-je proposer à mes MS pour qu'ils soient calmes et me "laissent en paix" ? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Etoile1 a dit :

J'ai un très vieux jeu de Nathan dans ma classe ça devait s'appeler "pré lecture" c'est le niveau le plus facile.

Sinon, le jeu de Laurène avec les boites à compter discrimination visuelle, faut pas commencer avec les personnages, mais avec les coccinelles.

Je fais aussi avec des jeux où il faut retrouver le détail dans un album.

Oups, pardon, c'est pas des fiches tout  ça, c'est de la manipulation. Pour les fiches, je sais pas, mais tu dois pouvoir bricoler un truc avec le jeu de Laurène.

Merci. 

Je n'ai pas ce jeu 😕

La classe de Laurene je propose effectivement mais plus tard dans l'année. 

En fait j aimerais quelque chose qu'ils puissent faire en autonomie en ce début d'année 🙄🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, giga a dit :

Vasilov, j'ai transformé 2 modèles du jeu de laurène ( les dessins stylisés, GS donc) en jeu de loto à faire sur fiche ( à l'ancienne : à la main ;) ). 

Ce sont les deux premières fiches que je donne de l'année. Je précoupe la bande du bas, ils découpent chaque image et colle sous le modèle.

ça donne ça :

 

 

Scan0004.pdf 275 Ko · 8 downloads

Ok donc tu proposes le modèle et en dessous ils collent ! 

Je crois que je vais partir sur quelque chose comme ça. 

Les fiches de classededelphine sont bien mais le repérage sur la feuille est je crois difficile en début d'année. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, giga a dit :

Celles qui utilisent le jeu "normalement" avec les boites à compter ... Comment gérer vous ? Ils sont en autonomie ? avec un adulte ?

ça va trop vite, non ? , pour les laisser en autonomie pendant que vous êtes avec un groupe en dirigé ?

 

Vous mettez toutes les petites cartes  de la série dans une boite et ils doivent fouiller pour trouver la bonne ? ou vous mettez juste les cartes qui correspondent à la bande ?

C'est effectivement avec un adulte enfin pour ma part. 

Après mettre la série complète ou seulement les cartes ça dépend des élèves 😊 et de leur niveau. Je différencie la dessus pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vasilov a dit :

Merci. 

Je n'ai pas ce jeu 😕

La classe de Laurene je propose effectivement mais plus tard dans l'année. 

En fait j aimerais quelque chose qu'ils puissent faire en autonomie en ce début d'année 🙄🙄

Je leur ai fait faire du collage de gommettes en autonomie complète et ça c'est  bien passé.

ça : http://maternellecolor.free.fr/calinours motricite fine collage gommettes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, giga a dit :

Je leur ai fait faire du collage de gommettes en autonomie complète et ça c'est  bien passé.

ça : http://maternellecolor.free.fr/calinours motricite fine collage gommettes.pdf

Merci pour l idée. 

Je voulais parler de la discrimination quand ils sont en autonomie. 

Mais merci pour cette idée 😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vasilov a dit :

Ok donc tu proposes le modèle et en dessous ils collent ! 

Je crois que je vais partir sur quelque chose comme ça. 

Les fiches de classededelphine sont bien mais le repérage sur la feuille est je crois difficile en début d'année. 

 

Pour les MS,  je découpe la bande pour que les MS n'aient plus qu'à mettre un coup de ciseau entre les images.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, giga a dit :

Pour les MS,  je découpe la bande pour que les MS n'aient plus qu'à mettre un coup de ciseau entre les images.

 

Ok! Je vais partir la dessus également. 

J'ai prévu trop compliqué pour certains de mes MS 🤔🤔. Je vais donc tester ce que tu fais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  cherche des idées en autonomie pour mes MS, le niveau est très bas, ils sont "bébés" et très joueurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...