Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mariew a dit :

Ils ne viennent à rien... milieu défavorisé, rep, où nous ne sommes qu'une garderie...

nous aussi très très peu de personnes au réunion (3 il y a deux ans, 9 l'an passé c'était un record)...mais par contre seule 1 ou 2 familles ne viennent pas à la remise des livrets(et on a des lapins aussi)...pas classé rep mais milieu défavorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pescalunette a dit :

j'ai mes 25 en fait...gérer une journée seule que des GS m'angoisse moins que gérer les deux niveaux ...les accidents par exemple...le fait que les ms soient (et c'est normal) moins autonomes et plus fatigués...

mes MS qui dorment encore sont en salle de sieste du coup alors les tps ps qui dorment :)

Par contre toute la matinée seule c'est vraiment raide 😕  . Pas moyen d'avoir au moins une plage d'atelier avec une atsem des autres classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nath79 a dit :

mes MS qui dorment encore sont en salle de sieste du coup alors les tps ps qui dorment :)

Par contre toute la matinée seule c'est vraiment raide 😕  . Pas moyen d'avoir au moins une plage d'atelier avec une atsem des autres classes ?

non, ils ont tous des ps...donc je trouve normal de me débrouiller seule...Je vais y arriver...lol

Je prévois 4 ateliers autonomes...

je n'aurais qu'à valider 

et une atsem viendra pour la motricité(avec un parcours, je n'y vais pas seule)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pescalunette a dit :

non, ils ont tous des ps...donc je trouve normal de me débrouiller seule...Je vais y arriver...lol

Je prévois 4 ateliers autonomes...

je n'aurais qu'à valider 

et une atsem viendra pour la motricité...

pas oui je sais que ça va le faire mais pour avoir testé des matinées sans asem quand elle était malade c'était pas mes matinées préférées :clown:

 

Et sinon ce matin grands moments de solitude avec ma petite L (bon PS mais qui devait venir déjà l'année dernière en tps mais ouf pas propre / prête ... et qui en juin dernier en matinée d'accueil avait mis les mains dans la cuvette des wc entre autre )  a commencé par me dire " au revoir" plusieurs fois dès 9h puis m'a regardé avec des grands yeux sans parler à chaque fois que je lui ai posé une question puis a chanté fort le reste de la matinée pendant les ateliers :heat:

Quant à mes MS , mes 3 compères se sont battus, griffés au visage ... pour une chaise orange :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nath79 a dit :

pas oui je sais que ça va le faire mais pour avoir testé des matinées sans asem quand elle était malade c'était pas mes matinées préférées :clown:

 

Et sinon ce matin grands moments de solitude avec ma petite L (bon PS mais qui devait venir déjà l'année dernière en tps mais ouf pas propre / prête ... et qui en juin dernier en matinée d'accueil avait mis les mains dans la cuvette des wc entre autre )  a commencé par me dire " au revoir" plusieurs fois dès 9h puis m'a regardé avec des grands yeux sans parler à chaque fois que je lui ai posé une question puis a chanté fort le reste de la matinée pendant les ateliers :heat:

Quant à mes MS , mes 3 compères se sont battus, griffés au visage ... pour une chaise orange :blink:

ah oui!!ouille! tu travailles le mercredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

ah oui!!ouille! tu travailles le mercredi?

Oui !

le mercredi depuis ... toujours :D  ( sauf 2 ans à 4 jours ou c'était le pied car avant la mode des apc donc horaires cools  ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nath79 a dit :

Oui !

le mercredi depuis ... toujours :D  ( sauf 2 ans à 4 jours ou c'était le pied car avant la mode des apc donc horaires cools  ! )

j'apprécie trop mon mercredi!!moi, j'aimais bien le samedi(mais j'étais en elem)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pescalunette a dit :

j'apprécie trop mon mercredi!!moi, j'aimais bien le samedi(mais j'étais en elem)

 

J'ai jamais eu le samedi matin sauf mon année d'iufm dans le grand nord ardennais 😈 ( avec en plus cours le mercredi ) où du coup on était en stage la semaine et le samedi matin , et en cours iufm le mercredi .

Par contre je ne conçois vraiment pas d'aller à l'école le week end , là où on est en famille, on fait du sport, un glande à la maison , bref on se repose . Le mercredi de toute façon mon homme bosse donc on ne se voit pas et on ne fait rien en famille 😕  .
Mais ici , je n'ai jamais vu école le week end et je pense qu'on aurait pas d'enfant en classe ( et moi la première je garderai à la maison mon loulou ) .

Et j'avoue j'aime beaucoup mon mercredi matin de classe où tous les niveaux sont mélangés avec aim de 9h à 11h puis jeux de société avec les parents de  11h à 12 h . C'est vraiment différents des autres jours , et je n'ai jamais d'absent le mercredi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait à peu près toutes les formules samedi mercredi matin sans apc et mercredi avec apc et 4 jours...

L'apc me pèse...je préférais mon samedi détendu et voir les parents détendus aussi...

 

pour en revenir à la discussion...

Sauriez vous s'il existe une trame modifiable du jeu : j'ai qui a? J'aimerais faire un jeu pour apprendre les prénoms de la classe...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

moi j'ai fait à peu près toutes les formules samedi mercredi matin sans apc et mercredi avec apc et 4 jours...

L'apc me pèse...je préférais mon samedi détendu et voir les parents détendus aussi...

 

pour en revenir à la discussion...

Sauriez vous s'il existe une trame modifiable du jeu : j'ai qui a? J'aimerais faire un jeu pour apprendre les prénoms de la classe...merci

>Il y a une version modifiable ici :

https://lamaitresseetsesmonstrueux.wordpress.com/2016/04/18/jeu-maths-jai-qui-a/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense terminer mes après-midis par Arts Plastiques avec l'ATSEM et PHONO avec moi en demi-groupes. Mais le créneau horaire me semble bien court de 15 H 30 à 16 H 2O avec le coloriage du comportement et la préparation de la sortie, notamment mettre le cahier de liaison dans les cartables et les papiers à y transmettre... Quelqu'un y arrive-t-il comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2019 à 14:00, mariew a dit :

Réunion de rentrée faite... 5 parents sur 21... mais enthousiastes par rapport à la présentation de ma classe et de mon projet annuel

9 parents sur 25 familles. Je ne suis pas en rep,le milieu social n'est pas particulièrement défavorisé...

3 pour mes GS qui étaient déjà dans ma classe l'an dernier. 2 familles qui m'ont carrément déjà dit à quel point ce serait pénible et mauvais pour leur enfant d'être avec les MS alors qu'ils auraient été tellement mieux en GS CP chez ma collègue. Aucune question. La réunion a commencé à  18h20 dans la classe,avant,il y a une partie commune, à 18h45, j'avais terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...