Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

Ici aussi. J ai de tout niveau élève vraiment. C'est pour cela que j'aime assez les brevets. Comme cela les élèves qui avancent bien vont chercher un casier et ils avancent tranquillement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans un milieu assez défavorisé également. Mais peu d'élèves primo-arrivants. 

Je vais me renseigner sur apprentilangue. Je ne connais pas du tout. 

Pescalunette, la discussion avec Delfff c'est sur quel fil de discussion s'il te plaît ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest un site pour travailler le vocabulaire. Et dans mon école c'est parfait!! Ils ont peu de vocabulaire. 

Le site préconise de faire cet apprentissage tous les jours. Nous allons le faire 2 fois par semaine..sinon on ne fait plus que Ça!!! 

Pour la discussion il me semble que c'est l'ancienne discussion sur MS /GS. Celle de l an passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire de la couture cette année. Avez vous déjà testé ? Auriez vous une progression dans les activités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, vasilov a dit :

Jamais testé... désolée 

c'est mon atsem qui m'en a parlé l'an passé...et du coup aimant coudre je me vois bien initier un tel projet...pour l'instant j'ai pensé aux objets à trou avec lacets ronds et modèles mais j'aimerais produire quelque chose pour Noël...

http://agrippine.over-blog.fr/article-notre-bricolage-de-noel-couture-a-la-maternelle-40168819.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une superbe idée. 

Ma collègue avait fait des étoiles à noël avec de la feutrine. 

Après n'est ce pas long?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je découvre apprentilangues, ça a l'air bien ficelé, vous avez déjà pratiqué ou c'est la première fois? Je change d'école, mais ça aurait été bien utile avec mes anciennes classes, nombreux enfants portugais.

 

Il y a 9 heures, pescalunette a dit :

 

Je compte faire de la couture cette année. Avez vous déjà testé ? Auriez vous une progression dans les activités?

Tiens tiens, ça ne m'étonne pas de toi :whistling::happy:

J'en ai fait 2 fois, une année avec des CE2 cM1, une autre avec des GS. Dans les 2 cas ce fut sportif mais quel fierté pour eux! En GS, j'avais commencé par "coudre" une moufle en papier mousse (pour l'histoire de la moufle) avec des aiguilles en plastique et de la laine, et j'avais pré percé les trous parce que l'aiguille s'abimait sinon..

Le plus long c'est de remettre le fil dans l'aiguille de chaque enfant... :heat: Il faudrait des aiguilles avec un grroooooos cha pour qu'ils y arrivent seuls, au moins certains.. genre aiguille de broderie.

Et ensuite on a fait en feutrine des petits objets à accrocher dans le sapin pour noël..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 ms 11gs en rep.

Projet de l'année : tour du monde

moitié du temps de la classe : AIM avec plans de travail

Le site pour le vocabulaire m'attire aussi, je dois regarder ça, mais je prépare d'abord ma période

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mava3 J'ai découvert en animation pédagogique avec les créatrices de la méthode (de mon département), mis en place et pratique depuis en GS. Je vais exploiter avec les MS cette année. Et j'ai créé des cartes sur d'autres thèmes, en fonction de mes projets.
C'est top pour le vocabulaire, mais surtout pour la phono !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, amarine a dit :

@mava3 J'ai découvert en animation pédagogique avec les créatrices de la méthode (de mon département), mis en place et pratique depuis en GS. Je vais exploiter avec les MS cette année. Et j'ai créé des cartes sur d'autres thèmes, en fonction de mes projets.
C'est top pour le vocabulaire, mais surtout pour la phono !

Justement je suis en train de faire des cartes sur mon thème de la rentrée! (les dinosaures,  + les couleurs/fruits, je vais suivre réussir son entrée en production d'écrit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...