Jump to content

MS GS 2019/2020


pescalunette

Recommended Posts

il y a 2 minutes, pescalunette a dit :

phono séparée mais j'ai des regroupements en classe entière notamment à quoi sert d'écrire en début d'année...

Mince je me suis mal exprimée 😂😂.  

Tu fais phono avec tous tes GS? J'ai 13 GS pr l'instant et j'aurai des moments avec les 13 et d autres à 6/7 

Et oui bien sûr MS et GS séparés 😊.  Je me suis mal exprimée 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, vasilov a dit :

Mince je me suis mal exprimée 😂😂.  

Tu fais phono avec tous tes GS? J'ai 13 GS pr l'instant et j'aurai des moments avec les 13 et d autres à 6/7 

Et oui bien sûr MS et GS séparés 😊.  Je me suis mal exprimée 😉

je fais phono en atelier aussi mais pas prévu la première semaine...(quoique, je n'arrête pas de changer)

Link to comment
Share on other sites

J'ai 5 très bon niveau, 4 bon et 4 très en difficultés chez mes GS...je me suis aperçue qu'en phono il faut conserver l'hétérogéneité pour ceux très en difficulté sinon on n'avance pas...mais en parallèle je fais des séances par niveaux pour qu'il n'y ai pas d'ennui!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, mariew a dit :

est ce que quelqu'un utilise mathé mathou svp?

NON, DÉSOLÉE...ici méthode de Singapour et diverses démarches ...mais je suis intéressée pour des avis!

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

NON, DÉSOLÉE...ici méthode de Singapour et diverses démarches ...mais je suis intéressée pour des avis!

Moi je ne cherche des avis que sur les rituels ;)

Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2019 à 16:00, loune a dit :

Coucou !

J'ai une question. Je pense faire des feuilles de suivi pour les ateliers AIM avec la date à tamponner lorsqu'ils ont réussi (et non des brevets). 

A votre avis, est-il plus pertinent de faire des feuilles de suivi par thème ou compétences : par exemple, une feuille avec tous les puzzles de la classe en photo , ou d' établir une feuille de suivi par période ? Qui suivrait moins l'enfant dans sa progression donc, mais qui l'obligerait à faire des ateliers de motricité fine ou des ateliers de langage écrit ?

Je ne sais pas si je suis claire 😅

Voilà ma fiche de suivi pour la période 1, en gros, puisque je donne une nouvelle fiche dès qu'une est terminée, chacun à son rythme. C'est à dire que dès que la fiche verte maths  "1 étoile " est finie par un élève, je lui donne la fiche verte "2 étoiles" et j'installe les ateliers correspondants. 

En début d'année, j'explique les ateliers par demi groupe, rapidement, les ateliers sont assez instinctifs de toute façon. J'ai 3 créneaux dans ma semaine, où, par demi groupe, les enfants choisissent l'atelier de leur choix et je valide. Quand ça roule dans la classe, ils peuvent prendre les ateliers en autonomie à l'accueil ou lorsqu'ils ont fini leur atelier MAIS je ne valide pas, ce n'est que de l'entrainement, et leur permet de refaire un atelier qu'ils avaient particulièrement apprécié. 

Première année dans cette école, mais ça fait 4ans que je fonctionne plus ou moins comme ça en GS.

brevets 2019 P1.pptx

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, mava3 a dit :

Voilà ma fiche de suivi pour la période 1, en gros, puisque je donne une nouvelle fiche dès qu'une est terminée, chacun à son rythme. C'est à dire que dès que la fiche verte maths  "1 étoile " est finie par un élève, je lui donne la fiche verte "2 étoiles" et j'installe les ateliers correspondants. 

En début d'année, j'explique les ateliers par demi groupe, rapidement, les ateliers sont assez instinctifs de toute façon. J'ai 3 créneaux dans ma semaine, où, par demi groupe, les enfants choisissent l'atelier de leur choix et je valide. Quand ça roule dans la classe, ils peuvent prendre les ateliers en autonomie à l'accueil ou lorsqu'ils ont fini leur atelier MAIS je ne valide pas, ce n'est que de l'entrainement, et leur permet de refaire un atelier qu'ils avaient particulièrement apprécié. 

Première année dans cette école, mais ça fait 4ans que je fonctionne plus ou moins comme ça en GS.

brevets 2019 P1.pptx 2 Mo · 22 downloads

j'aime bcp, merci!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, mava3 a dit :

Voilà ma fiche de suivi pour la période 1, en gros, puisque je donne une nouvelle fiche dès qu'une est terminée, chacun à son rythme. C'est à dire que dès que la fiche verte maths  "1 étoile " est finie par un élève, je lui donne la fiche verte "2 étoiles" et j'installe les ateliers correspondants. 

En début d'année, j'explique les ateliers par demi groupe, rapidement, les ateliers sont assez instinctifs de toute façon. J'ai 3 créneaux dans ma semaine, où, par demi groupe, les enfants choisissent l'atelier de leur choix et je valide. Quand ça roule dans la classe, ils peuvent prendre les ateliers en autonomie à l'accueil ou lorsqu'ils ont fini leur atelier MAIS je ne valide pas, ce n'est que de l'entrainement, et leur permet de refaire un atelier qu'ils avaient particulièrement apprécié. 

Première année dans cette école, mais ça fait 4ans que je fonctionne plus ou moins comme ça en GS.

brevets 2019 P1.pptx 2 Mo · 25 downloads

Super boulot. Bravo 

Link to comment
Share on other sites

Merci !

J'en ai fait une pour les MS. J'ai pris tous les dessins sur le site lutinsdematernelle.fr donc je ne sais pas si j'ai le droit de la publier.

 

Fiche suivi dessins.docx

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...