Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MS GS 2019/2020

Featured Replies

• Réponses 764
  • Vues 98.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Alors, je reviens dire ma satisfaction. Parce que ça fait du bien de pas râler... Malgré toutes les difficultés d'organisation, d'atsem remplacée ou pas, de mise en place, je me suis rendue compte auj

• Étoile nous sommes dans le même département et notre Ien a demandé les répartitions pour l’an prochain  avec les classes où il y a des GS au max à 24...donc là c’est 24 Gs cp, 24 Gs et 30 ps ms. Sacha

• Mais est-ce notre rôle de préparer les futurs CP à réussir les éval CP?  Ce genre d'exercice ne me semble pas correspondre aux programmes de maternelle. Donc si c'est pas dans les programmes, je

Images publiées

Posté(e)
il y a 2 minutes, pescalunette a dit :

phono séparée mais j'ai des regroupements en classe entière notamment à quoi sert d'écrire en début d'année...

Mince je me suis mal exprimée 😂😂.  

Tu fais phono avec tous tes GS? J'ai 13 GS pr l'instant et j'aurai des moments avec les 13 et d autres à 6/7 

Et oui bien sûr MS et GS séparés 😊.  Je me suis mal exprimée 😉

Posté(e)
il y a 2 minutes, pescalunette a dit :

http://www.tourdeclasse.com/archives/2011/01/25/20219916.html

j'adore l'idée mais sur quoi les mettre dans ma classe...(je me disperse!lol)

Oui cette idée est top. 

J'utilise déjà l idée du porte clef par theme et après c'est dans une boîte à chaussures 😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, vasilov a dit :

Mince je me suis mal exprimée 😂😂.  

Tu fais phono avec tous tes GS? J'ai 13 GS pr l'instant et j'aurai des moments avec les 13 et d autres à 6/7 

Et oui bien sûr MS et GS séparés 😊.  Je me suis mal exprimée 😉

je fais phono en atelier aussi mais pas prévu la première semaine...(quoique, je n'arrête pas de changer)

Posté(e)
  • Auteur

J'ai 5 très bon niveau, 4 bon et 4 très en difficultés chez mes GS...je me suis aperçue qu'en phono il faut conserver l'hétérogéneité pour ceux très en difficulté sinon on n'avance pas...mais en parallèle je fais des séances par niveaux pour qu'il n'y ai pas d'ennui!

Posté(e)
il y a une heure, pescalunette a dit :

http://www.tourdeclasse.com/archives/2011/01/25/20219916.html

j'adore l'idée mais sur quoi les mettre dans ma classe...(je me disperse!lol)

Sur le côté d'un meuble de rangement .

Posté(e)

est ce que quelqu'un utilise mathé mathou svp?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 14 minutes, mariew a dit :

est ce que quelqu'un utilise mathé mathou svp?

NON, DÉSOLÉE...ici méthode de Singapour et diverses démarches ...mais je suis intéressée pour des avis!

Posté(e)
il y a 1 minute, pescalunette a dit :

NON, DÉSOLÉE...ici méthode de Singapour et diverses démarches ...mais je suis intéressée pour des avis!

Moi je ne cherche des avis que sur les rituels ;)

Posté(e)
Le 19/08/2019 à 16:00, loune a dit :

Coucou !

J'ai une question. Je pense faire des feuilles de suivi pour les ateliers AIM avec la date à tamponner lorsqu'ils ont réussi (et non des brevets). 

A votre avis, est-il plus pertinent de faire des feuilles de suivi par thème ou compétences : par exemple, une feuille avec tous les puzzles de la classe en photo , ou d' établir une feuille de suivi par période ? Qui suivrait moins l'enfant dans sa progression donc, mais qui l'obligerait à faire des ateliers de motricité fine ou des ateliers de langage écrit ?

Je ne sais pas si je suis claire 😅

Voilà ma fiche de suivi pour la période 1, en gros, puisque je donne une nouvelle fiche dès qu'une est terminée, chacun à son rythme. C'est à dire que dès que la fiche verte maths  "1 étoile " est finie par un élève, je lui donne la fiche verte "2 étoiles" et j'installe les ateliers correspondants. 

En début d'année, j'explique les ateliers par demi groupe, rapidement, les ateliers sont assez instinctifs de toute façon. J'ai 3 créneaux dans ma semaine, où, par demi groupe, les enfants choisissent l'atelier de leur choix et je valide. Quand ça roule dans la classe, ils peuvent prendre les ateliers en autonomie à l'accueil ou lorsqu'ils ont fini leur atelier MAIS je ne valide pas, ce n'est que de l'entrainement, et leur permet de refaire un atelier qu'ils avaient particulièrement apprécié. 

Première année dans cette école, mais ça fait 4ans que je fonctionne plus ou moins comme ça en GS.

brevets 2019 P1.pptx

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, mava3 a dit :

Voilà ma fiche de suivi pour la période 1, en gros, puisque je donne une nouvelle fiche dès qu'une est terminée, chacun à son rythme. C'est à dire que dès que la fiche verte maths  "1 étoile " est finie par un élève, je lui donne la fiche verte "2 étoiles" et j'installe les ateliers correspondants. 

En début d'année, j'explique les ateliers par demi groupe, rapidement, les ateliers sont assez instinctifs de toute façon. J'ai 3 créneaux dans ma semaine, où, par demi groupe, les enfants choisissent l'atelier de leur choix et je valide. Quand ça roule dans la classe, ils peuvent prendre les ateliers en autonomie à l'accueil ou lorsqu'ils ont fini leur atelier MAIS je ne valide pas, ce n'est que de l'entrainement, et leur permet de refaire un atelier qu'ils avaient particulièrement apprécié. 

Première année dans cette école, mais ça fait 4ans que je fonctionne plus ou moins comme ça en GS.

brevets 2019 P1.pptx 2 Mo · 22 downloads

j'aime bcp, merci!

Posté(e)
Il y a 6 heures, mava3 a dit :

brevets 2019 P1.pptx 2 Mo · 25 downloads

Super boulot. Bravo