Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

Il y a 15 heures, vasilov a dit :

Je procède comme cela depuis 4 ans et ça me va très bien 😊

Je n'ai pas d appareil photo àdispo dans la classe donc soit un adulte est avec eux pour la validation soit c'est en autonomie complète et pas de validation. 

Pour la présentation : ça peut être intuitif comme cela peut nécessité un temps de présentation que je fais avec tous les GS ou tous les MS. Souvent en cours d année quand je change les ateliers les GS comprennent d'eux même la consigne 😊.  

t'inquiète je n'ai pas arrêté que pour ça...ça ne correspondait pas à ma classe l'an passé...Je connais tous mes futurs élèves(un avantage des petites écoles) et je sais déjà que ça ira bien pour mes ateliers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, l'an dernier, ça a été une galère de tous les instants.

Du coup,cette année, j'ai décidé de prendre le temps d'installer les choses. ça ne démarrera que quand la classe roulera un peu, c'est à dire pas avant fin septembre, j'ai décidé de donner un "temps dédié" au moins pour la mise en route, et un cahier qui regroupera les ateliers. ça fera beaucoup de feuilles, mais ma tranquillité est à ce prix.

On sera 2 pour valider, ça aussi ça compte, l'an dernier, seule avec 30, c'était juste pas possible.

Et j'ai décidé avant de mettre en route des vrais apprentissages, de ne proposer que des choses très simples. Le 1er cahier devrait amener tranquillement à au mois le milieu de novembre. Et là, je pense pouvoir complexifier pour tout le monde. Et voir comment évoluera le temps dédié. L'idée de placer la moitié de la classe en AIM et l'autre en atelier surveillé Atsem + 1 groupe avec moi me tente assez.

Bon, je me suis mise à bosser par ailleurs, je crois que je prévois trop... On verra bien comment ça tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Etoile1 a dit :

Ben moi, l'an dernier, ça a été une galère de tous les instants.

Du coup,cette année, j'ai décidé de prendre le temps d'installer les choses. ça ne démarrera que quand la classe roulera un peu, c'est à dire pas avant fin septembre, j'ai décidé de donner un "temps dédié" au moins pour la mise en route, et un cahier qui regroupera les ateliers. ça fera beaucoup de feuilles, mais ma tranquillité est à ce prix.

On sera 2 pour valider, ça aussi ça compte, l'an dernier, seule avec 30, c'était juste pas possible.

Et j'ai décidé avant de mettre en route des vrais apprentissages, de ne proposer que des choses très simples. Le 1er cahier devrait amener tranquillement à au mois le milieu de novembre. Et là, je pense pouvoir complexifier pour tout le monde. Et voir comment évoluera le temps dédié. L'idée de placer la moitié de la classe en AIM et l'autre en atelier surveillé Atsem + 1 groupe avec moi me tente assez.

Bon, je me suis mise à bosser par ailleurs, je crois que je prévois trop... On verra bien comment ça tourne.

Je pense aussi passer du temps à installer ces ateliers(et je voudrais ensuite que la moitié de la classe fonctionne avec pendant que je serai en regroupement). Chez les ms ce ne sera pas seuls avant le mois d'octobre.On verra pour les GS...

pour l'instant, j'ai prévu regroupement avec moi pour un demi groupe 1 groupe atsem et 1 groupe autonome jeux libres, puzzles ou activités jeux avec fiches...

N'ayant jamais eu de ms, j'ai du mal à trouver des ateliers vraiment autonomes mais je vais y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, pescalunette a dit :

Je pense aussi passer du temps à installer ces ateliers(et je voudrais ensuite que la moitié de la classe fonctionne avec pendant que je serai en regroupement). Chez les ms ce ne sera pas seuls avant le mois d'octobre.On verra pour les GS...

pour l'instant, j'ai prévu regroupement avec moi pour un demi groupe 1 groupe atsem et 1 groupe autonome jeux libres, puzzles ou activités jeux avec fiches...

N'ayant jamais eu de ms, j'ai du mal à trouver des ateliers vraiment autonomes mais je vais y arriver...

que fais tu pendant ce regroupement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vasilov a dit :

que fais tu pendant ce regroupement ?

 

la phono pour l'instant mais c'est très varié ensuite maths, contes de la section...

Auriez vous des références pour un cd de relaxation?c'est pour le temps d'accueil de l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! 

Tu vas faire phono en grand groupe (groupe GS /groupe MS)?

Pour la relaxation j utilise calme et attentif comme une grenouille..

Je le faisais avec Mon grand et ça marchait bien 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vasilov a dit :

Ok! 

Tu vas faire phono en grand groupe (groupe GS /groupe MS)?

Pour la relaxation j utilise calme et attentif comme une grenouille..

Je le faisais avec Mon grand et ça marchait bien 😊

phono séparée mais j'ai des regroupements en classe entière notamment à quoi sert d'écrire en début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pescalunette a dit :

phono séparée mais j'ai des regroupements en classe entière notamment à quoi sert d'écrire en début d'année...

Mince je me suis mal exprimée 😂😂.  

Tu fais phono avec tous tes GS? J'ai 13 GS pr l'instant et j'aurai des moments avec les 13 et d autres à 6/7 

Et oui bien sûr MS et GS séparés 😊.  Je me suis mal exprimée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vasilov a dit :

Mince je me suis mal exprimée 😂😂.  

Tu fais phono avec tous tes GS? J'ai 13 GS pr l'instant et j'aurai des moments avec les 13 et d autres à 6/7 

Et oui bien sûr MS et GS séparés 😊.  Je me suis mal exprimée 😉

je fais phono en atelier aussi mais pas prévu la première semaine...(quoique, je n'arrête pas de changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...