Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

J'ai 5 très bon niveau, 4 bon et 4 très en difficultés chez mes GS...je me suis aperçue qu'en phono il faut conserver l'hétérogéneité pour ceux très en difficulté sinon on n'avance pas...mais en parallèle je fais des séances par niveaux pour qu'il n'y ai pas d'ennui!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mariew a dit :

est ce que quelqu'un utilise mathé mathou svp?

NON, DÉSOLÉE...ici méthode de Singapour et diverses démarches ...mais je suis intéressée pour des avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

NON, DÉSOLÉE...ici méthode de Singapour et diverses démarches ...mais je suis intéressée pour des avis!

Moi je ne cherche des avis que sur les rituels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 16:00, loune a dit :

Coucou !

J'ai une question. Je pense faire des feuilles de suivi pour les ateliers AIM avec la date à tamponner lorsqu'ils ont réussi (et non des brevets). 

A votre avis, est-il plus pertinent de faire des feuilles de suivi par thème ou compétences : par exemple, une feuille avec tous les puzzles de la classe en photo , ou d' établir une feuille de suivi par période ? Qui suivrait moins l'enfant dans sa progression donc, mais qui l'obligerait à faire des ateliers de motricité fine ou des ateliers de langage écrit ?

Je ne sais pas si je suis claire 😅

Voilà ma fiche de suivi pour la période 1, en gros, puisque je donne une nouvelle fiche dès qu'une est terminée, chacun à son rythme. C'est à dire que dès que la fiche verte maths  "1 étoile " est finie par un élève, je lui donne la fiche verte "2 étoiles" et j'installe les ateliers correspondants. 

En début d'année, j'explique les ateliers par demi groupe, rapidement, les ateliers sont assez instinctifs de toute façon. J'ai 3 créneaux dans ma semaine, où, par demi groupe, les enfants choisissent l'atelier de leur choix et je valide. Quand ça roule dans la classe, ils peuvent prendre les ateliers en autonomie à l'accueil ou lorsqu'ils ont fini leur atelier MAIS je ne valide pas, ce n'est que de l'entrainement, et leur permet de refaire un atelier qu'ils avaient particulièrement apprécié. 

Première année dans cette école, mais ça fait 4ans que je fonctionne plus ou moins comme ça en GS.

brevets 2019 P1.pptx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mava3 a dit :

Voilà ma fiche de suivi pour la période 1, en gros, puisque je donne une nouvelle fiche dès qu'une est terminée, chacun à son rythme. C'est à dire que dès que la fiche verte maths  "1 étoile " est finie par un élève, je lui donne la fiche verte "2 étoiles" et j'installe les ateliers correspondants. 

En début d'année, j'explique les ateliers par demi groupe, rapidement, les ateliers sont assez instinctifs de toute façon. J'ai 3 créneaux dans ma semaine, où, par demi groupe, les enfants choisissent l'atelier de leur choix et je valide. Quand ça roule dans la classe, ils peuvent prendre les ateliers en autonomie à l'accueil ou lorsqu'ils ont fini leur atelier MAIS je ne valide pas, ce n'est que de l'entrainement, et leur permet de refaire un atelier qu'ils avaient particulièrement apprécié. 

Première année dans cette école, mais ça fait 4ans que je fonctionne plus ou moins comme ça en GS.

brevets 2019 P1.pptx 2 Mo · 22 downloads

j'aime bcp, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mava3 a dit :

Voilà ma fiche de suivi pour la période 1, en gros, puisque je donne une nouvelle fiche dès qu'une est terminée, chacun à son rythme. C'est à dire que dès que la fiche verte maths  "1 étoile " est finie par un élève, je lui donne la fiche verte "2 étoiles" et j'installe les ateliers correspondants. 

En début d'année, j'explique les ateliers par demi groupe, rapidement, les ateliers sont assez instinctifs de toute façon. J'ai 3 créneaux dans ma semaine, où, par demi groupe, les enfants choisissent l'atelier de leur choix et je valide. Quand ça roule dans la classe, ils peuvent prendre les ateliers en autonomie à l'accueil ou lorsqu'ils ont fini leur atelier MAIS je ne valide pas, ce n'est que de l'entrainement, et leur permet de refaire un atelier qu'ils avaient particulièrement apprécié. 

Première année dans cette école, mais ça fait 4ans que je fonctionne plus ou moins comme ça en GS.

brevets 2019 P1.pptx 2 Mo · 25 downloads

Super boulot. Bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, loune a dit :

Merci !

J'en ai fait une pour les MS. J'ai pris tous les dessins sur le site lutinsdematernelle.fr donc je ne sais pas si j'ai le droit de la publier.

 

Fiche suivi dessins.docx 483 Ko · 14 downloads

vraiment très sympa...laisse  ton travail via mail au site et tu n'auras pas de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...