Posté(e) 25 septembre 20196 a Auteur je commence le regroupement par jeux de doigts : massage des tempes, comptines des doigts et gym desdoigts ensuite soit langage soit lecture d'un livre du thème choisi.
Posté(e) 25 septembre 20196 a parce qu'il y a aussi les gs et langage à 17ms et 6gs je doute très franchement de l'efficacité !
Posté(e) 25 septembre 20196 a Auteur à l’instant, sorciere59 a dit : parce qu'il y a aussi les gs et langage à 17ms et 6gs je doute très franchement de l'efficacité ! je suis d'accord mais on ne peut pas toujours les séparer...
Posté(e) 25 septembre 20196 a oui je n'ai que 6 gs et du coup, je trouve que je les délaisse bcp ....
Posté(e) 25 septembre 20196 a Auteur il y a 3 minutes, sorciere59 a dit : oui je n'ai que 6 gs et du coup, je trouve que je les délaisse bcp .... je comprends...ici, dans mon emploi du temps je veille à alterner ma présence... ma collègue me disait hier qu'à part en phono, l'an passé, elle faisait tout commun ms gs...moi j'essaie de faire maths, phono séparé...je donne des ateliers silencieux pendant que je suis en regroupement...
Posté(e) 25 septembre 20196 a Auteur il y a 33 minutes, sorciere59 a dit : merci pascalunette, il font quoi comme atelier silencieux tes ms ? collage, coloriage, pam, découpage, attrimaths mais surtout présence de l'atsem...
Posté(e) 25 septembre 20196 a ah oui ici l'atsem est en pause jusqu'à 14h et après elle fait du ménage !! ahahah
Posté(e) 25 septembre 20196 a Auteur il y a 27 minutes, sorciere59 a dit : ah oui ici l'atsem est en pause jusqu'à 14h et après elle fait du ménage !! ahahah ici je la retrouve à 14h15 et ensuite elle est dans la classe..Le ménage c'est le soir et impossible de leur demander découpage ou autre sur ce créneau bien sûr...
Posté(e) 25 septembre 20196 a Pâte à modeler / gommettes / perles / transvasement plat mais avec cuillère , pince ça marche bien chez moi et calme .