Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

Mon problème, c'est mon atsem...

Entre le lundi où elle n'arrive en classe que vers 15h. Et le fait qu'elle ne va pas super bien, donc qu'elle ne s'investit pas, n'écoute pas et ne demande pas quand elle n'est pas sûre d'avoir compris, je galère un peu. Elle n'a pas pigé les consignes d'un atelier, du coup c'est devenu trop facile pour les GS. Je m'en suis aperçue en cours de route, mais elle avait déjà fait faire à 6 sur 7.  Elle zappe ou oublie au fur et à mesure ce que je lui demande de faire et elle est un peu inattentive, hier, elle avait distribué 2 fois à plusieurs MS le fascicule de l'école des loisirs. Du coup, elle est venue me dire qu'il en manquait.

Je ne sais pas comment lui dire. J'essaie de bien expliquer. Je montre. Il m'arrive de lui demander si elle voit bien ce que ça peut donner, j'ose pas lui dire "tu as bien compris ?"

L'autre problème c'est qu'elle manque d'initiative, on envoie les enfants aux toilettes pour avant la cantine, mais elle n'a pas idée de les faire mettre en rang ensuite, du coup, ils s'agitent dans le couloir. Le problème c'est qu'on en a 2 comme ça pas top au niveau de l'efficacité.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étoile nous sommes dans le même département et notre Ien a demandé les répartitions pour l’an prochain  avec les classes où il y a des GS au max à 24...donc là c’est 24 Gs cp, 24 Gs et 30 ps ms. Sachant que des logements sont en cours de livraison...je trouvais étonnant que les enseignants ne réagissent pas plus mais ils n’ont peut être pas encore eu tous l’info...

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ici,  école de 7 classes et dans 5 classes il y a des GS. On fait comment ? (et pas question de repasser au simple niveau, c'est tellement mieux ainsi). On ne nous a rien demandé pour le moment. Moyenne de 27 élèves par classe donc ça gonflerait forcément les classes de PS/MS et franchement vu les classes qu'on a ….euh ...dur dur. Déjà là, il y a déjà deux maîtresses au bout du rouleau après un mois d'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune info là dessus, on est toutes à 26...et bcp de logementsarrivent aussi...

pour la semaine du goût, nous allons à la cueillette, la semaine d'avant...J'avais pensé stocker puis faire la dernière semaine car là plus desouci mais ma collègue pense que ça ne peut pas tenir même dans sa cave...

Généralement on a deux ateliers cuisine et deux ateliers autonomes...C'est au niveau recette que je comptais changer car j'ai des frères d'élèves...on a fait plats salés et sucrés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand commencez-vous l'écriture cursive avec vos GS ?

Ici on est 29/30 par classe et 9 classes de maternelle. Si on bloque les classes de GS à 24, il faudra ouvrir une classe supplémentaire, je pense. 

J'ai 29 élèves. Pour les gâteaux, je fais 2 groupes. 1 avec l'ATSEM, 1 avec moi. Si certains élèves sont trop agités, je les envoie jouer. 

Etoile, je veux bien ta recette sans oeuf si te plait. Au cas où les parents n'en auraient pas apportés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence par le prénom quand il m'en font la demande(là j'en ai 3 qui ont commencé en ms ; en décembre, on fait le prénom obligatoirement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, loune a dit :

Quand commencez-vous l'écriture cursive avec vos GS ?

J'utilise la méthode Dumont, je commence le geste de la boucle en fin de moyenne section et j'attaque les lettres bouclée e et l en période 1 en gs puis les étrécies : i et u et t en période 2 puis les lettres rondes c et a et d et q en période 3...

Le prénom c'est selon le prénom et selon les capacités des enfants... Pour léo c'est vachement plus facile que pour charles-henry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etoile.

MOi aussi j'aime bien cuisiner. Effectivement pour le langage, c'est bien d'être avec eux. C'est aussi un moyen de faire rentrer les parents dans l'école. Je verrai, je prendrai peut-être un groupe en charge  (avec de préférence les enfants qui n'ont pas trop de voc) et 1 ou 2 parents l'autre. 

C'est quand même assez hallucinant cette demande des GS à 24 et donc les PS-MS s'ils sont 30 pas grave... 

Quand j'avais des GS je suivais Danièle Dumont, comme Anna59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Anna59 a dit :

J'utilise la méthode Dumont, je commence le geste de la boucle en fin de moyenne section et j'attaque les lettres bouclée e et l en période 1 en gs puis les étrécies : i et u et t en période 2 puis les lettres rondes c et a et d et q en période 3...

Le prénom c'est selon le prénom et selon les capacités des enfants... Pour léo c'est vachement plus facile que pour charles-henry...

l'an dernier, j'ai pris en apc mon élève qui avait un prénom de 13 lettres...Cette année que des petits prénoms et la seule à 9 lettres sait déjà l'écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, loune a dit :

Quand commencez-vous l'écriture cursive avec vos GS ?

Ici on est 29/30 par classe et 9 classes de maternelle. Si on bloque les classes de GS à 24, il faudra ouvrir une classe supplémentaire, je pense. 

J'ai 29 élèves. Pour les gâteaux, je fais 2 groupes. 1 avec l'ATSEM, 1 avec moi. Si certains élèves sont trop agités, je les envoie jouer. 

Etoile, je veux bien ta recette sans oeuf si te plait. Au cas où les parents n'en auraient pas apportés .

j'apporte toujours tout ce qui est frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...