pescalunette Posté(e) 21 août 2019 Auteur Posté(e) 21 août 2019 http://www.tourdeclasse.com/archives/2011/01/25/20219916.html j'adore l'idée mais sur quoi les mettre dans ma classe...(je me disperse!lol)
vasilov Posté(e) 21 août 2019 Posté(e) 21 août 2019 il y a 2 minutes, pescalunette a dit : phono séparée mais j'ai des regroupements en classe entière notamment à quoi sert d'écrire en début d'année... Mince je me suis mal exprimée 😂😂. Tu fais phono avec tous tes GS? J'ai 13 GS pr l'instant et j'aurai des moments avec les 13 et d autres à 6/7 Et oui bien sûr MS et GS séparés 😊. Je me suis mal exprimée 😉
vasilov Posté(e) 21 août 2019 Posté(e) 21 août 2019 il y a 2 minutes, pescalunette a dit : http://www.tourdeclasse.com/archives/2011/01/25/20219916.html j'adore l'idée mais sur quoi les mettre dans ma classe...(je me disperse!lol) Oui cette idée est top. J'utilise déjà l idée du porte clef par theme et après c'est dans une boîte à chaussures 😁
pescalunette Posté(e) 21 août 2019 Auteur Posté(e) 21 août 2019 il y a 2 minutes, vasilov a dit : Mince je me suis mal exprimée 😂😂. Tu fais phono avec tous tes GS? J'ai 13 GS pr l'instant et j'aurai des moments avec les 13 et d autres à 6/7 Et oui bien sûr MS et GS séparés 😊. Je me suis mal exprimée 😉 je fais phono en atelier aussi mais pas prévu la première semaine...(quoique, je n'arrête pas de changer)
pescalunette Posté(e) 21 août 2019 Auteur Posté(e) 21 août 2019 J'ai 5 très bon niveau, 4 bon et 4 très en difficultés chez mes GS...je me suis aperçue qu'en phono il faut conserver l'hétérogéneité pour ceux très en difficulté sinon on n'avance pas...mais en parallèle je fais des séances par niveaux pour qu'il n'y ai pas d'ennui!
azerty Posté(e) 21 août 2019 Posté(e) 21 août 2019 il y a une heure, pescalunette a dit : http://www.tourdeclasse.com/archives/2011/01/25/20219916.html j'adore l'idée mais sur quoi les mettre dans ma classe...(je me disperse!lol) Sur le côté d'un meuble de rangement . 1
pescalunette Posté(e) 21 août 2019 Auteur Posté(e) 21 août 2019 il y a 14 minutes, mariew a dit : est ce que quelqu'un utilise mathé mathou svp? NON, DÉSOLÉE...ici méthode de Singapour et diverses démarches ...mais je suis intéressée pour des avis!
mariew Posté(e) 21 août 2019 Posté(e) 21 août 2019 il y a 1 minute, pescalunette a dit : NON, DÉSOLÉE...ici méthode de Singapour et diverses démarches ...mais je suis intéressée pour des avis! Moi je ne cherche des avis que sur les rituels
mava3 Posté(e) 21 août 2019 Posté(e) 21 août 2019 Le 19/08/2019 à 16:00, loune a dit : Coucou ! J'ai une question. Je pense faire des feuilles de suivi pour les ateliers AIM avec la date à tamponner lorsqu'ils ont réussi (et non des brevets). A votre avis, est-il plus pertinent de faire des feuilles de suivi par thème ou compétences : par exemple, une feuille avec tous les puzzles de la classe en photo , ou d' établir une feuille de suivi par période ? Qui suivrait moins l'enfant dans sa progression donc, mais qui l'obligerait à faire des ateliers de motricité fine ou des ateliers de langage écrit ? Je ne sais pas si je suis claire 😅 Voilà ma fiche de suivi pour la période 1, en gros, puisque je donne une nouvelle fiche dès qu'une est terminée, chacun à son rythme. C'est à dire que dès que la fiche verte maths "1 étoile " est finie par un élève, je lui donne la fiche verte "2 étoiles" et j'installe les ateliers correspondants. En début d'année, j'explique les ateliers par demi groupe, rapidement, les ateliers sont assez instinctifs de toute façon. J'ai 3 créneaux dans ma semaine, où, par demi groupe, les enfants choisissent l'atelier de leur choix et je valide. Quand ça roule dans la classe, ils peuvent prendre les ateliers en autonomie à l'accueil ou lorsqu'ils ont fini leur atelier MAIS je ne valide pas, ce n'est que de l'entrainement, et leur permet de refaire un atelier qu'ils avaient particulièrement apprécié. Première année dans cette école, mais ça fait 4ans que je fonctionne plus ou moins comme ça en GS. brevets 2019 P1.pptx
pescalunette Posté(e) 21 août 2019 Auteur Posté(e) 21 août 2019 Il y a 5 heures, mava3 a dit : Voilà ma fiche de suivi pour la période 1, en gros, puisque je donne une nouvelle fiche dès qu'une est terminée, chacun à son rythme. C'est à dire que dès que la fiche verte maths "1 étoile " est finie par un élève, je lui donne la fiche verte "2 étoiles" et j'installe les ateliers correspondants. En début d'année, j'explique les ateliers par demi groupe, rapidement, les ateliers sont assez instinctifs de toute façon. J'ai 3 créneaux dans ma semaine, où, par demi groupe, les enfants choisissent l'atelier de leur choix et je valide. Quand ça roule dans la classe, ils peuvent prendre les ateliers en autonomie à l'accueil ou lorsqu'ils ont fini leur atelier MAIS je ne valide pas, ce n'est que de l'entrainement, et leur permet de refaire un atelier qu'ils avaient particulièrement apprécié. Première année dans cette école, mais ça fait 4ans que je fonctionne plus ou moins comme ça en GS. brevets 2019 P1.pptx 2 Mo · 22 downloads j'aime bcp, merci!
vasilov Posté(e) 21 août 2019 Posté(e) 21 août 2019 Il y a 6 heures, mava3 a dit : Voilà ma fiche de suivi pour la période 1, en gros, puisque je donne une nouvelle fiche dès qu'une est terminée, chacun à son rythme. C'est à dire que dès que la fiche verte maths "1 étoile " est finie par un élève, je lui donne la fiche verte "2 étoiles" et j'installe les ateliers correspondants. En début d'année, j'explique les ateliers par demi groupe, rapidement, les ateliers sont assez instinctifs de toute façon. J'ai 3 créneaux dans ma semaine, où, par demi groupe, les enfants choisissent l'atelier de leur choix et je valide. Quand ça roule dans la classe, ils peuvent prendre les ateliers en autonomie à l'accueil ou lorsqu'ils ont fini leur atelier MAIS je ne valide pas, ce n'est que de l'entrainement, et leur permet de refaire un atelier qu'ils avaient particulièrement apprécié. Première année dans cette école, mais ça fait 4ans que je fonctionne plus ou moins comme ça en GS. brevets 2019 P1.pptx 2 Mo · 25 downloads Super boulot. Bravo
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant