Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Emy09 a dit :

Pareil ! Et ils savent donc ils mettent leur étiquette prénom si je ne suis pas dispo de suite et on valide après.  Sinon je prends aussi beaucoup de photos de groupe. 

Oui voilà !

Pareil plein de photos de groupe à mettre le soir aussi sur le blog . Ou dans la journée aussi quand j'ai un peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nath79 a dit :

Oui voilà !

Pareil plein de photos de groupe à mettre le soir aussi sur le blog . Ou dans la journée aussi quand j'ai un peu de temps :)

Rhalala ici beaucoup de mal avec les photos. 

Je suis tellement prise par ce que je fais que j oublié complément 😊

J'aimerais bien que les élèves prennent eux même les photos mais je n'ai pas de quoi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vasilov a dit :

Rhalala ici beaucoup de mal avec les photos. 

Je suis tellement prise par ce que je fais que j oublié complément 😊

J'aimerais bien que les élèves prennent eux même les photos mais je n'ai pas de quoi. 

j'oublie aussi parfois . Du coup ils préparent leur étiquettes avec leur travail terminé. Et comme ils ont l'habitude , ils me le rappelle

Mais c'est surtout les temps communs que j'oublie de photographier .

Je pense mettre en place une responsabilité pour ça avec un gs ou un ms pour commencer ( on verra pour les tps ps en fin d'année )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui prennent beaucoup de photos et qui n'ont pas de blog/site ... vous en faites quoi des photos ensuite ?

Au début je les imprimais toutes, découpais,  puis à la fin du mois pendant une récré (seul moment où ma classe est vide d'enfants !) je mettais les cahiers sur les tables et faisais la distribution ... puis je collais photos par photo avec légende à la main sous chaque photo :sweatingbullets: x 26 !

L'an dernier, j'ai décidé de "gagner" du temps : j'ai réalisé chaque mois une page (ou deux) par enfant en y insérant toutes ses photos ( et les sous titres) . de sorte de n'avoir plus qu'à imprimer la page et à la coller direct. Gain de temps surtout en classe au moment du collage car j'ai passé un temps fou sur l'ordi ... mais c'était plus "propre" dans le cahier ...

J'aimerais bien connaitre votre méthode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, delffff a dit :

Pour ceux qui prennent beaucoup de photos et qui n'ont pas de blog/site ... vous en faites quoi des photos ensuite ?

Au début je les imprimais toutes, découpais,  puis à la fin du mois pendant une récré (seul moment où ma classe est vide d'enfants !) je mettais les cahiers sur les tables et faisais la distribution ... puis je collais photos par photo avec légende à la main sous chaque photo :sweatingbullets: x 26 !

L'an dernier, j'ai décidé de "gagner" du temps : j'ai réalisé chaque mois une page (ou deux) par enfant en y insérant toutes ses photos ( et les sous titres) . de sorte de n'avoir plus qu'à imprimer la page et à la coller direct. Gain de temps surtout en classe au moment du collage car j'ai passé un temps fou sur l'ordi ... mais c'était plus "propre" dans le cahier ...

J'aimerais bien connaitre votre méthode ...

Je fais comme toi.  Je travaille sous publisher.  Ce qui me prend beaucoup de temps c'est le tri des photos (j'en prends beaucoup et j'ai beauuuucoup d'élèves :P). Il faut que je m'oblige à trier les photos plus régulièrement si ce n'est tous les jours au moins toutes les semaines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, delffff a dit :

Pour ceux qui prennent beaucoup de photos et qui n'ont pas de blog/site ... vous en faites quoi des photos ensuite ?

Au début je les imprimais toutes, découpais,  puis à la fin du mois pendant une récré (seul moment où ma classe est vide d'enfants !) je mettais les cahiers sur les tables et faisais la distribution ... puis je collais photos par photo avec légende à la main sous chaque photo :sweatingbullets: x 26 !

L'an dernier, j'ai décidé de "gagner" du temps : j'ai réalisé chaque mois une page (ou deux) par enfant en y insérant toutes ses photos ( et les sous titres) . de sorte de n'avoir plus qu'à imprimer la page et à la coller direct. Gain de temps surtout en classe au moment du collage car j'ai passé un temps fou sur l'ordi ... mais c'était plus "propre" dans le cahier ...

J'aimerais bien connaitre votre méthode ...

Whaou je suis admirative!! Je n'arriverai pas à tenir la cadence. Je fais quelques photos sur les temps forts de la classe mais de là à faire une fiche par élève. Bravo vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Emy09 a dit :

Après les enfants travaillent individuellement ou en coopération donc je n'ai pas besoin de 6 ou 7 fois le même support. J'en fabrique un ou deux de chaque. C'est suffisant. 

Je fais de plus en plus d'atelier à réaliser par groupe de 2/3 ou plus, une tache longue que seul on ne peut pas réussir dans les temps. Du style faire correspondre tous les prénoms de la classe dans les différents alphabets. Il faut s'organiser, se mettre d'accord, c'est très intéressant et me permet de préparer moins de choses...

Il y a 11 heures, vasilov a dit :

Oh...et si tu leur expliques durant la réunion de septembre ? 

ça fait des années que je ne fais plus de réunion de rentrée, mais un papier dans lequel j'explique tout mon fonctionnement, et invite les parents qui le souhaitent à venir poser des questions tel jour à telle heure. Très très peu viennent, mais tous ont les infos.

L'an dernier, j'ai invité les parents courant janvier à venir passer une matinée en classe, pour voir ce qu'on y fait lors d'une journée classique. Les parents se sont inscrits, 2 max par matinée, c'était hyper enrichissant pour tous et je recommence cette année, peut-être plus tôt dans l'année on verra.

il y a une heure, delffff a dit :

Pour ceux qui prennent beaucoup de photos et qui n'ont pas de blog/site ... vous en faites quoi des photos ensuite ?

Au début je les imprimais toutes, découpais,  puis à la fin du mois pendant une récré (seul moment où ma classe est vide d'enfants !) je mettais les cahiers sur les tables et faisais la distribution ... puis je collais photos par photo avec légende à la main sous chaque photo :sweatingbullets: x 26 !

L'an dernier, j'ai décidé de "gagner" du temps : j'ai réalisé chaque mois une page (ou deux) par enfant en y insérant toutes ses photos ( et les sous titres) . de sorte de n'avoir plus qu'à imprimer la page et à la coller direct. Gain de temps surtout en classe au moment du collage car j'ai passé un temps fou sur l'ordi ... mais c'était plus "propre" dans le cahier ...

J'aimerais bien connaitre votre méthode ...

Moi je balance tout en vrac par période sur un lien drive :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des photos au fur et à mesure dans le classeur qui est séparé par domaine ( mais ça après x années à faire comme ça j'ai décidé de faire au fil de l'année pour gagner du temps de tri et classement )

je mets la compétence et le domaine , les photos et explications . Puis dans le classeur de l'enfant . Les parents voient ce qui est fait en classe même si pas de fiche . Sur le blog ce n'est pas individuel du coup . Ceux qui le souhaitent peuvent me donner une clé usb en fin d'année ( j'ai un dossier par élève dans mon ordi avec les photos )

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vasilov a dit :

Whaou je suis admirative!! Je n'arriverai pas à tenir la cadence. Je fais quelques photos sur les temps forts de la classe mais de là à faire une fiche par élève. Bravo vraiment 

je le fais juste à la première période... et ensuite comme toi, prise dans la journée j'oublie ...Je suis sous linux en plus donc tout est toujours compliqué!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nath, ç te prend un temps fou, non? moi, je passe déjà bcp de temps à l'école et pour l'école...donc pas trop envie non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi...Un petit exemple de la fiche individuelle de chaque enfant à la fin de chaque période. Ca correspond grosso modo au plan de travail que je donne aux enfants mais il y a des ateliers qui n'y sont pas et qui sont fait seulement si les enfants le veulent. (exemple d'un enfant excellent au mois de novembre. ils n'étaient pas du tout tous capable de faire ça en novembre….)

Exemple SAMUEL MES COMPETENCES LANGAGE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...