Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

il y a 7 minutes, pescalunette a dit :

ici 3 parents sur 22 à la réunion il y a deux ans et 9 l'an passé sur 26

oui... ça c'est vrai aussi. L'an dernier, je n'avais pas la moitié de l'effectif.

Et pour rire, je raconte un peu : j'accueille les parents, je les laisse s'installer, et je passe presque toute ta réunion à me demander "mais enfin qui sont ces deux parents que je n'ai jamais vus jusqu'à maintenant ?" Je précise que ma réunion a eu lieu en fin de  2ème semaine de rentrée et qu'à cette date,il était possible que je ne les connaisse pas encore tous.

Le couple, manifestement très intéressé par tout ce que je raconte, est très attentif et pose plein de questions. La réunion se termine sans que j'ai pu identifier qui ils étaient (t sans que j'ose leur demander : mais enfin qui êtes vous ? parce que bon...)

Et en définitive, ce couple n'était pas parents dans ma classe et ils s'étaient juste trompés de lieu de réunion.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Etoile1 a dit :

oui... ça c'est vrai aussi. L'an dernier, je n'avais pas la moitié de l'effectif.

Et pour rire, je raconte un peu : j'accueille les parents, je les laisse s'installer, et je passe presque toute ta réunion à me demander "mais enfin qui sont ces deux parents que je n'ai jamais vus jusqu'à maintenant ?" Je précise que ma réunion a eu lieu en fin de  2ème semaine de rentrée et qu'à cette date,il était possible que je ne les connaisse pas encore tous.

Le couple, manifestement très intéressé par tout ce que je raconte, est très attentif et pose plein de questions. La réunion se termine sans que j'ai pu identifier qui ils étaient (t sans que j'ose leur demander : mais enfin qui êtes vous ? parce que bon...)

Et en définitive, ce couple n'était pas parents dans ma classe et ils s'étaient juste trompés de lieu de réunion.

 

ah mince!!ici, je fais une fiche d'émargement...au moins je sais qui est là (et vu le nombre, ça va vite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pescalunette a dit :

ici 3 parents sur 22 à la réunion il y a deux ans et 9 l'an passé sur 26

oh ici, 2-3 maximum chaque année, je n'en ai jamais vu 9! même à la réunion de cp de ma fille où je suis allée, j'étais choquée par le peu de parents!

ça fait longtemps que je ne bosse plus pour les parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2, 3 ? c'est abusé ! Ici, ça dépend des années, entre 12 et 20 les meilleures années mais c'est rare quand même (sur 28 enfants). On tend plus vers la moitié de la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Emy09 a dit :

2, 3 ? c'est abusé ! Ici, ça dépend des années, entre 12 et 20 les meilleures années mais c'est rare quand même (sur 28 enfants). On tend plus vers la moitié de la classe...

oui oui 2-3, on vise le zéro cette année sur 2 classes, on sent qu'on peut y arriver, mdr, l'an dernier, 3 en tout pour les 2 classes!

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pescalunette a dit :

oui un peu mais surtout les parents...personne ne m'a jamais rien dit mais j'en fais moins que l'autre classe...et comme moi aussi j'ai tendance à douter...

Très très peu de fiches dans ma classe .

Beaucoup de manipulation , ateliers autonomes et fonctionnement montessori .

Je les prends beaucoup en photos toute la journée, je circule beaucoup dans toute la classe . Cette année je vais essayer qu'au moins les GS voir les MS prennent eux même en phtot leur travail une fois terminée si je ne suis pas dispo ou avec es tps et ps.

En réunion de rentrée j'explique clairement ( mais j'ai en général au moins  20 personnes présentes :) et sinon d'autres prennent des notes ! ) que non leur classeur ne sera pas plein en fin d'année . Que oui tous les jours ou presque je mets des phtos sur le blog , beaucoup de photos dans leur classeur aussi mais pas de fiches , mais de la manipulation et des jeux !

Mais je suis dans l'école depuis  10 ans , ils me connaissent , les grands frères sont passés avant ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Nath79 a dit :

Très très peu de fiches dans ma classe .

Beaucoup de manipulation , ateliers autonomes et fonctionnement montessori .

Je les prends beaucoup en photos toute la journée, je circule beaucoup dans toute la classe . Cette année je vais essayer qu'au moins les GS voir les MS prennent eux même en phtot leur travail une fois terminée si je ne suis pas dispo ou avec es tps et ps.

En réunion de rentrée j'explique clairement ( mais j'ai en général au moins  20 personnes présentes :) et sinon d'autres prennent des notes ! ) que non leur classeur ne sera pas plein en fin d'année . Que oui tous les jours ou presque je mets des phtos sur le blog , beaucoup de photos dans leur classeur aussi mais pas de fiches , mais de la manipulation et des jeux !

Mais je suis dans l'école depuis  10 ans , ils me connaissent , les grands frères sont passés avant ...

j'ai bcp de mal avec les photos ...Quand je suis en classe, j'y pense rarement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pescalunette a dit :

j'ai bcp de mal avec les photos ...Quand je suis en classe, j'y pense rarement!

J'ai toujours mon téléphone dans mon tablier en fait . ( ou alors un enfant sait où je l'ai posé :D ) .

Mais j'ai récupéré un appareil photo numérique donné en cadeau je ne sais plus où , je vais essayer de les rendre autonome sur le point là au moins c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nath79 a dit :

J'ai toujours mon téléphone dans mon tablier en fait . ( ou alors un enfant sait où je l'ai posé :D ) .

 

Pareil ! Et ils savent donc ils mettent leur étiquette prénom si je ne suis pas dispo de suite et on valide après.  Sinon je prends aussi beaucoup de photos de groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...