Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

Je suis intéressée aussi :whistling: pour venir en stage dans vos 2 classes ! 

On en parlait hier avec ma collègue, j'aimerais vraiment aller en stage d'observation, rien que dans les classes de mes collègues pour voir comment elles fonctionnent.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mariew a dit :

oui très prenant mais je sens que ça va être riche, surtout que ma master a l'air super!

Je vais laisser ma classe pour aller en stage "expert en maternelle" et il paraît que ce stage est super! C'est une cpc que j'avais eu pour filmer ma classe ;)

Je mélange tous domaines ;)

trop cool ce stage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on peut faire ça depuis peu !

On doit avoir un ordre de mission et on part en en stage d'observation.

La je vais aller deux jours observer dans la classe maternelle d'une école Montessori où j'ai fait la formation pendant les vacances.... Et deux pendant déjà venue observer mon fonctionnement de classe pour apprendre à gérer les 4 niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai tout terminé et je suis vraiment contente de ce que ça donne.

Je mets 2 photos des cahiers pour vous donner une idée.

IMG_20191010_170653.jpg.bee7ec232a0858dd7fa3b2a670be9e68.jpgIMG_20191010_170718.thumb.jpg.79f5067d5f4683dfdad56c521be290e6.jpg

Désolée, la première est un peu petite, la deuxième trop grande, mais au moins, on lit.

Ce sont 2 cahiers de MS, 2 "parleurs moyens". Pour la petite photo les phrases

"Les plaques magiques pour frotter pour imprimer", "j'ai perforé avec la perforatrice" "on a fait des tranches" (pour le découpage des franges), pour le reste, il a juste dit j'ai tissé, on a plié, on a déchiré...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa! Et ta classe aussi! 

C'est génial nath les stages d'observation..

Je ne sais plus si c'est ici qu'on en a parlé, mais j'ai testé "apprentilangues" et j'adore! Je continue avec plaisir la prochaine période..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le rendu !

Moi aussi , je continue apprentilangues, je suis bluffée autant avec les ps ( les vetements n'ont plus aucun secret pour eux :D  )que pour les gs en production d'écrit notamment  pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence seulement lundi la production d'écrit.. 

Vous avez des idées de défi coopératif? Type construire la plus grande tout en kapla, la plus belle maison en légos... quelque chose qu'il est trop difficile/long à réaliser seul, qui nécessite de la coopération, dans n'importe quel domaine.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mava3 a dit :

Je commence seulement lundi la production d'écrit.. 

Vous avez des idées de défi coopératif? Type construire la plus grande tout en kapla, la plus belle maison en légos... quelque chose qu'il est trop difficile/long à réaliser seul, qui nécessite de la coopération, dans n'importe quel domaine.. 

J avais mis en favori cette page http://laclassedemarion.eklablog.com/defis-cooperation-c28964616 je ne me suis pas encore lancée même si j en faisais déjà mais c était moins formel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mava3 a dit :

très sympa! Et ta classe aussi! 

C'est génial nath les stages d'observation..

Je ne sais plus si c'est ici qu'on en a parlé, mais j'ai testé "apprentilangues" et j'adore! Je continue avec plaisir la prochaine période..

Tu as modifié un peu Apprentilanguer ou tu fais tel quel ? J'ai arrêté pour le moment car les Moyens ne trouvent jamais les devinettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jeu de coopération, je propose parfois avec les kaplas :

- construire des garages pour les voitures de la boite.

- construire la plus longue route possible

-un pont entre les bancs ou entre 2 tables (faut pas les mettre trop loin non plus l'une de l'autre) mais il ne faut pas trop d'enfants pour celui là.

- toutes les initiales de la classe (j'ai les modèles)

Avec les Poly M : utiliser toutes les briques de la caisse pour construire un château ou une maison et son jardin.

Avec des bouchons ou des légos : construire l'escalier le plus haut possible (avant ça, il faut travailler sur la marche : 1 marche se construit avec 1 légo, la 2ème avec 2 briques l'une sur l'autre, la 3ème... etc), avec les bouchons, tu fais travailler : un double escalier : il faut utiliser les bouchons de la boites pour construire un escalier qui monte et qui descend ensuite. ça oblige à trier les bouchons par taille puis à réfléchir comment les placer pour pas que ça tombe (en quinconces et pas l'un sur l'autre)  et où s'arrêter de monter pour commencer à redescendre. Parfois, il faut défaire. Le double escalier tu peux faire aussi avec les légos.

Une année, j'avais des bambouchi en très grosse quantité, on avait décidé de construire une maison pour pouvoir tenir debout dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve apprenti langue super aussi et j'ai envie de continuer à la prochaine période.

Sauf que je viens d'acheter la sieste de Moussa où il y a beaucoup de vocabulaire à acquérir aussi( méthode narramus).

Est- ce que certaines font les deux ? Comment vous organisez-vous? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...