Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MS GS 2019/2020

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 8 heures, pescalunette a dit :

L'1 d'entre vous aurait une fiche  mot croisé pour Hansel et Gretel? Si non, connaissez vous un générateur SIMPLE fonctionnant sous linux?

Tu en as là http://materalbum.free.fr/imagesal13/betty-mots-croises.pdf

• Réponses 764
  • Vues 98.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Alors, je reviens dire ma satisfaction. Parce que ça fait du bien de pas râler... Malgré toutes les difficultés d'organisation, d'atsem remplacée ou pas, de mise en place, je me suis rendue compte auj

• Étoile nous sommes dans le même département et notre Ien a demandé les répartitions pour l’an prochain  avec les classes où il y a des GS au max à 24...donc là c’est 24 Gs cp, 24 Gs et 30 ps ms. Sacha

• Mais est-ce notre rôle de préparer les futurs CP à réussir les éval CP?  Ce genre d'exercice ne me semble pas correspondre aux programmes de maternelle. Donc si c'est pas dans les programmes, je

Images publiées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, azerty a dit :

super; merci!! ça marche partiellement avec le générateur...

Posté(e)
  • Auteur

Quels chants leur apprenez vous pour Noël?

Posté(e)
Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

Quels chants leur apprenez vous pour Noël?

Noel en foret .

Sinon d'autres chants traditionnels avec les  autres classes de l'école car grand spectacle ( qu'on va préparer dès la semaine prochaine une fois par semaine ) de Noel juste avant les vacances . ( y'aura entre autres Entre le boeuf et l'ane gris, C'est Noel, Il est né le divin enfant, Douce nuit , la marche des rois mages) MAIS nous sommes dans une école catholique donc certains chants religieux . D'ailleurs spectacle avec théatre et tout et tout dans l'église ;) 

Posté(e)

Et voilà pour les GS et MS en production d'écrit avec apprentilangue

cartes rangées provisoirement dans une boite à thé .

Je suis en train d'en faire une en longueur en cartonnage pour que les  cases logent cote à cote

Sans titre 1.jpg

jiohjhk.jpg

Sans titre 3.jpg

Posté(e)
  • Auteur

c'est top!merci!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Nath79 a dit :

Noel en foret .

Sinon d'autres chants traditionnels avec les  autres classes de l'école car grand spectacle ( qu'on va préparer dès la semaine prochaine une fois par semaine ) de Noel juste avant les vacances . ( y'aura entre autres Entre le boeuf et l'ane gris, C'est Noel, Il est né le divin enfant, Douce nuit , la marche des rois mages) MAIS nous sommes dans une école catholique donc certains chants religieux . D'ailleurs spectacle avec théatre et tout et tout dans l'église ;) 

ah oui...

Posté(e)
  • Auteur

On fait chaque année le chapeau pointu et on a fait l'an passé le père noel est enrhumé...

merci qd même ; j'ai déjà trouvé plein de titres..Je me lasse vite donc j'essaie de varier...

Posté(e)

C'est vrai que moi aussi je me lasse mais y'a certaines chansons qu'ils me réclament tous les ans :)  On en chante du coup pas mal pour varier sur la période .

Posté(e)
Le 02/11/2019 à 12:02, Nath79 a dit :

Et voilà pour les GS et MS en production d'écrit avec apprentilangue

cartes rangées provisoirement dans une boite à thé .

Je suis en train d'en faire une en longueur en cartonnage pour que les  cases logent cote à cote

Sans titre 1.jpg

jiohjhk.jpg

Sans titre 3.jpg

Merci d'avoir mis les photos, clairement, ça fait envie.

Est-ce que tu peux dire où tu as trouvé les illustrations pour les verbes déchirent et compte s'il te plait ?

Je les trouve vraiment chouettes, nettes, pas de fioritures ou de détails qui parasitent.

Posté(e)

Bien, bien, bien...2 jours de rentrée sous des pluies dignes de films catastrophes (genre : Pluie d'enfer ou Le jour d'après, pas du tout comme Un jour de pluie à New York, où là, tu as une pluie nostalgique et heureuse), avec des gamins qui n'en peuvent plus de rester cloitrés dedans, zéro minute de récré en 2 jours, et la traversée pour la cantine qui est hors de mon école a été épique et s'est quasiment faite à la nage.

Mon atsem est revenue comme elle était partie. Elle n'anime pas l'atelier, elle est assise à côté des enfants. Si elle avait son portable, je pense qu'elle le consulterait en classe.

Je sais plus quoi faire.