peaceful Posté(e) 1 décembre 2019 Posté(e) 1 décembre 2019 Le 28/11/2019 à 09:31, Jérém' Dietrich a dit : Hello, Jeune prof T1 je suis dans le 89 (Yonne) dpt déficitaire et avec mon conjoint on aimerait rejoindre la Côte d'Ot (21) dpt non déficitaire ou bien le Haut Rhin (68) dpt déficitaire ! Sachant qu'on est PACSé et que mon conjoint vit dans le Haut Rhin (68), vous auriez une idée de combien de temps il faudra pour aller dans le 21 (mon conjoint déménagerait la bas et on ferait un rapprochement) ou le 68 ? Il y a des moyens pour faire davantage "bouger les choses"? (lettre à IA, lettre au député/préfet.....) Le 68 ne laisse pas partir facilement. Les postes les plus accessibles sont dans le sud du département. Je ne sais pas ce qu'il en est du mouvement 68 vers 21 mais tu peux trouver l'information. Quant à "faire bouger les choses" en sept ans, j'en ai vu et essayé, des choses. @Steph63
bouzou49 Posté(e) 2 décembre 2019 Posté(e) 2 décembre 2019 Malheureusement Picasso 59, les histoires sont réelles et ne changent pas , s'aggravent même. Ils ont du mal à recruter et ce sera de pire en pire.
claire7891 Posté(e) 3 décembre 2019 Posté(e) 3 décembre 2019 Bonjour à tous, Je suis PE dans le 92 et je demande pour la première fois le 78. C'est un rapprochement de conjoint, il est demandé le nombre d'année de séparation: 6 mois, 1 an, 1 an et demi...jusque 4 ans et +. Qu'est-ce que ça signifie? Pour mon cas, mon conjoint travaille dans le 78 depuis 10 ans, moi je suis PE depuis 6 ans dans le 92, est-ce que ça compte? je n'ai jamais demandé un changement de dépatement que dois-je déclaré? Merci de votre aide je suis complètement perdue! J'espère que chacun obtiendra satisfaction
dtsop Posté(e) 3 décembre 2019 Posté(e) 3 décembre 2019 Le 20/11/2019 à 22:05, bijotte a dit : C'est une bonne question. Car en dispo pour suivi de conjoint tu as le droit de travailler mais as-tu le droit d'être sous contrat avec l'éducation? Je sais que c'est l'IA qui "décide" mais je ne sais pas comment cela se passe... Merci beaucoup!
dtsop Posté(e) 3 décembre 2019 Posté(e) 3 décembre 2019 Le 28/11/2019 à 21:24, Afine a dit : Bonsoir ! Je l'avais fait il y a 5 ans en savoie, j'étais en dispo et j'avais demandé pour travailler dans les écoles ou même les collèges ou lycée mais ils m'ont toujours dit qu'ils n'avaient pas le droit de m'employer car je dépendais du ministère de l'éducation nationale. Donc en fait tu n'as pas le droit de travailler dans le même ministère que celui dans lequel tu as fait une demande de mise en dispo. Oh là là...c'est ce que je craignais!! Merci beaucoup!!
Steph63 Posté(e) 4 décembre 2019 Auteur Posté(e) 4 décembre 2019 Il y a 10 heures, claire7891 a dit : Bonjour à tous, Je suis PE dans le 92 et je demande pour la première fois le 78. C'est un rapprochement de conjoint, il est demandé le nombre d'année de séparation: 6 mois, 1 an, 1 an et demi...jusque 4 ans et +. Qu'est-ce que ça signifie? Pour mon cas, mon conjoint travaille dans le 78 depuis 10 ans, moi je suis PE depuis 6 ans dans le 92, est-ce que ça compte? je n'ai jamais demandé un changement de département que dois-je déclaré? Merci de votre aide je suis complètement perdue! J'espère que chacun obtiendra satisfaction Bonjour, Normalement c'est le nombre d'années de séparation effective où tu fais tes demandes ou, où tu es en dispo pour suivi de conjoint. Si c'est ta première demande, je ne pense pas que cela passe. D'autres témoignages? Cela étant tu peux essayer, au pire tu auras une correction de ton barème. Et au delà de 4 ans, cela ne rapporte plus de bonifs supplémentaires.... En tout cas bon courage !
Steph63 Posté(e) 4 décembre 2019 Auteur Posté(e) 4 décembre 2019 Il y a 10 heures, dtsop a dit : Oh là là...c'est ce que je craignais!! Merci beaucoup!! En dispo tu n'as pas le droit de travailler pour l'Education Nationale ou un organisme qui en dépend comme les écoles privées sous contrat... Si tu veux rester dans l'enseignement il faut trouver une école hors contrat, ou des établissements où tu peux être embauchée en contrat simple (certains IME, ITEP...) Sinon c'est contrat privé... mais pas évident.. un prof, c'est bien connu, c'est bien payé, ça veut beaucoup de vacances et en volume horaire sur la semaine c'est pas olichon (entendu plusieurs fois pour ma part), j'ai aussi eu le coup de "surqualifiée" Bref, bon courage ! De mon coté je commence à stresser je n'ai toujours pas l'attestation de l'employeur de ma moitié.....
terroni cécile Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 il y a 34 minutes, Steph63 a dit : Bonjour, Normalement c'est le nombre d'années de séparation effective où tu fais tes demandes ou, où tu es en dispo pour suivi de conjoint. Si c'est ta première demande, je ne pense pas que cela passe. D'autres témoignages? Cela étant tu peux essayer, au pire tu auras une correction de ton barème. Et au delà de 4 ans, cela ne rapporte plus de bonifs supplémentaires.... En tout cas bon courage ! Bonjour Il n'y a pas une histoire de départements limitrophes pour le rapprochement de conjoint ? Je ne sais pas exactement mais j'ai en tête un truc du genre "pas de points pour rapprochement de conjoint si les 2 départemens sont limitrophes. ..À vérifier
reglisse Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Le 01/12/2019 à 11:46, Picasso59 a dit : Je lis des histoires à marcher sur la tête... Des collègues sans mutation qui paient un second loyer, qui traversent la France toutes les semaines pour aller bosser, et j'en passe... Ici, on me dit que la mut sera difficile, sûrement pas accordée. Ineat/exeat, mêmes risques. Dispo sûrement refusée car manque de profs. (je ne connais pas ta situation mais normalement la dispo est de droit pour rapprochement de conjoint) Franchement, que faire si il y a un NON derrière chaque porte ? J'aime mon taf, je ne veux pas démissionner. Le 01/12/2019 à 18:34, Steph63 a dit : idem pour moi aujourd'hui 3** points(je sais plus exactement) à partir de l'an prochain, je n'aurai plus que les 5 points de renouvellement... pour atteindre les 800, je serai et morte et enterrée que je ne les aurais pas... que faut il faire : se séparer? (ça ne suffira malheureusement pas ) nos situations sont quand meme ubuesques... Vous avez raison c'est proprement insupportable. Impossible de muter dans notre métier sauf si situation sanitaire désespérée. A chaque année, c'est le stress, l'anxiété, la tristesse, la colère ou le découragement pour cette période qui s'étale en plus de fin novembre à septembre (si on compte les phases ineat/exeat). C'est la double peine. Quasiment une année à cogiter pour très souvent une fin de non-recevoir. Peut-être s'unir, monter un genre de collectif pour écrire, non pas des courriers séparés mais des courriers communs. Après tout nous ne sommes pas en concurrence. Nous sommes tous dans la même galère. Je pense que c'est vraiment à réfléchir. Pas d'étiquette syndicale......juste nous des profs lambda qui veulent exercer leur boulot!
reglisse Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Il y a 11 heures, dtsop a dit : Oh là là...c'est ce que je craignais!! Merci beaucoup!! il y a une heure, Steph63 a dit : En dispo tu n'as pas le droit de travailler pour l'Education Nationale ou un organisme qui en dépend comme les écoles privées sous contrat... Si tu veux rester dans l'enseignement il faut trouver une école hors contrat, ou des établissements où tu peux être embauchée en contrat simple (certains IME, ITEP...) Sinon c'est contrat privé... mais pas évident.. un prof, c'est bien connu, c'est bien payé, ça veut beaucoup de vacances et en volume horaire sur la semaine c'est pas olichon (entendu plusieurs fois pour ma part), j'ai aussi eu le coup de "surqualifiée" De mon coté je commence à stresser je n'ai toujours pas l'attestation de l'employeur de ma moitié..... (Tu as encore un peu de temps. Continue de le harceler 😉 Grosses pensées à toi.) Je rajoute à ce que viens de lister Steph63 dans le domaine de l'enseignement: - les CFA ou certaines filaires pro car ce sont les chambres du commerce qui peuvent vous engager. Et ne croyez pas que nous n'avons pas les diplômes car nous pouvons prétendre aux matières "apprentissages fondamentaux" (j'ai fait un remplacement d'une semaine dans ce cas là et c'est déjà un pied dans la place) - se monter en auto-entrepreneur (clic rapide sur le site) pour donner des cours à domicile. Pourquoi passer par les organismes style Acadomia quand on peut faire soi-même et avec ce statut les parents qui vous emploient ont des crédits d'impôts pour l'instant encore. On est bien clair ce n'est pas ce que je préfère. Et je reviens vers notre sujet. Ce n'est pas facile VRAIMENT.
reglisse Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Dernier petit message et je ne vous embête plus 😉 Info qui peut avoir son importance: dans le 31 (mais à priori ce serait national) il n'y aura pas de groupe de travail en amont des commissions qui entérinent les permutations. Il faut donc être extrêmement vigilent sur le contrôle des barèmes qui vont nous être donné sur SIAM. Cerise sur le gâteau, ce barème ne sera présent que du 22 janvier au 5 février . Je vous conseille donc de bien étudier la note de service, de demander conseil à des syndicats, ...... Allez courage à tous. On croise les doigts, les bras, les jambes, les orteils,............
Steph63 Posté(e) 4 décembre 2019 Auteur Posté(e) 4 décembre 2019 il y a une heure, terroni cécile a dit : Bonjour Il n'y a pas une histoire de départements limitrophes pour le rapprochement de conjoint ? Je ne sais pas exactement mais j'ai en tête un truc du genre "pas de points pour rapprochement de conjoint si les 2 départemens sont limitrophes. ..À vérifier Pour moi c'est juste que tu n'as pas les 80 points pour départements non limitrophes...après comme ils s'arrangent toujours pour interpréter les lignes ou les espaces entre les lignes....
Messages recommandés