Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L' AGS n'est pas prise en compte; ils prennent en compte tes années de service depuis ta titularisation et tes années dans le département que tu veux quitter; pour exemple: mon AGS comptabilise mes 7 années de pionicat ( je ne sais pas si ça s'écrit comme ça…) mais ces années ne rentrent pas dans le barème puisque je n'étais pas titulaire

Pour les années de dispo, je ne sais pas...il faut voir si la circulaire dit qqch là-dessus, ou poser la question aux syndicats 

Posté(e)
Le 14/11/2019 à 21:42, April19 a dit :

Bonjour, moi je demande le Calvados (14) dans l’idéal mais je pense aussi demander la Manche (50) qui est limitrophe. Je viens du Loiret (45). Je ne demande pas de rapprochement de conjoint, je suis divorcée et je vis seule avec mes filles, j’aI envie de recommencer ma vie ailleurs. C’est ma première demande. Je sais que j’ai très peu de chance mais je vais croiser les doigts 🤞

🍀

Posté(e)

Bonsoir, c'est ma première demande et je suis un peu perdue. Je voudrais aller dans le Rhône, mon copain travaille actuellement au sud est de Lyon. 

Je ne connais pas trop cette région, et j'hésite à demander l'isere et l'ain en voeux 2 et 3. Parce que Lyon est quand même très proche de ces deux départements. Mais jai peur au final de me retrouver très loin de Lyon... 

Est ce plus efficace de se concentrer uniquement sur un département? Ou multiplier ses chances? 

Je trouve que c'est très difficile comme choix! 

Posté(e)
Le 20/11/2019 à 19:27, Ric972 a dit :

Bonjour à tous.

Deuxième demande pour le Morbihan (56) ou Finistère (35) pour moi, au départ de la Martinique (972). Pas de rapprochement de conjoint = zéro chance dans mon cas avec mes 86 points! J'accumule mes 5 points de renouvellement de premier vœux et ce sera peut-être bon dans 50 ans! Lol... J'ai quitté la Bretagne il y a 14 ans, sans imaginer que tout retour était impossible, mais c'est pourtant le cas aujourd'hui. 

C'est difficile d'avoir la Bretagne surtout le Morbihan et le Finistère (29!) essaye les Cotes d'Armor et l' lle et vilaine si tu souhaites vraiment revenir en Bretagne.

Posté(e)
Il y a 2 heures, ElodieG a dit :

Bonsoir, c'est ma première demande et je suis un peu perdue. Je voudrais aller dans le Rhône, mon copain travaille actuellement au sud est de Lyon. 

Je ne connais pas trop cette région, et j'hésite à demander l'isere et l'ain en voeux 2 et 3. Parce que Lyon est quand même très proche de ces deux départements. Mais jai peur au final de me retrouver très loin de Lyon... 

Est ce plus efficace de se concentrer uniquement sur un département? Ou multiplier ses chances? 

Si jamais tu demandes l'Isère, il est très facile d'avoir un poste dans le Nord Isère à la frontière du Rhône !

Posté(e)
Le 20/11/2019 à 17:18, bijotte a dit :

Ah oui petite question car je suis un peu perdue. Une fois la demande faite dans SIAM on doit envoyer la fiche récapitulative à la DSDEN des deux départements? Et ce avant le 18 décembre?

A la fermeture du serveur, la dsden enverra un récapitulatif sur iprof. Il faudra le vérifier, signer et joindre les justificatifs. 

Il y a 2 heures, ElodieG a dit :

J'étais dans l'Ain ;) Tout dépend de ton barème. Les postes les moins demandés (ça m'étonnerait que la situation ait changé depuis mon départ) sont dans le pays de gex. Tu peux donc te trouver très loin de Lyon. 

Posté(e)

Merci pour vos réponses. L'ain c'est peut être pas l'ideal alors... Je vais avoir autour de 140 points, pas de rapprochement de conjoint. 

Posté(e)

Bonjour à quel moment devons nous contester notre barème ? Merci

Posté(e)

C'est au mois de janvier mais je ne me rappelle pas la date exacte. ..À vérifier dans la circulaire 

Posté(e)

Bonjour.Je souhaite quitter les Yvelines (78) pour la Manche (50) pour rapprochement de conjoint. Après 2 années de séparation, j'entame ma 4ème année de dispo.J'ai un enfant et suis enceinte du 2ème. Pourtant femme de militaire, l'accord entre les 2 ministères dépend vraiment des académies. Bonne chance à tous.

Posté(e)
Le 22/11/2019 à 06:09, ElodieG a dit :

Merci pour vos réponses. L'ain c'est peut être pas l'ideal alors... Je vais avoir autour de 140 points, pas de rapprochement de conjoint. 

Tu viens de quel département car le Rhône est plutôt facile à avoir dans certains cas. 

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Et me revoilà dans la course pour cette 3ème demande pour rapprochement de conjoint.

Du 31 pour le 64 (et certainement le 40 cette année) ....... re Steph du coup 😉

Deux années de mise en disponibilité: quel horrible mot pour nous signifier qu'on est mis en disponibilité de tout faire sauf ce pour quoi on a été formé.......sauf écoles hors contrat, CFA (si c'est l'établissement qui embauche).... sinon tout autre métier dans le privé déontologiquement accepté par l'Education Nationale.

Je souhaite donc sortir d'un département soit disant demandé (qui pourtant ne m'a pas donné l'exéat sous prétexte d'être déficitaire...) pour un département ULTRA attractif (je n'y peux rien mon mari travaille à Bayonne). Inutile de vous dire que ce sera quasiment impossible cette année encore.

Courage à tous et toutes

• J'aime 1