Aller au contenu

Grève du 10 décembre


jeanounette

Grève du 10 décembre  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, bavarde a dit :

Perso, j'ai eu l'impression que tout le monde se foutait royalement que je sois en grève. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une idée de la suite après mardi? Mon intention est envoyée jusqu'aux vacances. Mais galère de jongler entre prévenir les parents, éviter de perdre trop de mercredi, week-end et ne pas rater des temps forts, qui plus est inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux prévoir jeudi. Après ça va dépendre de la mobilisation. Si personne ne bouge ben il ne se passera rien. C'est une lutte pour la survie. Point barre. 1936, 1968, ça ne s'est pas fait sans mouiller la chemise. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment pour dire aux parents en navigant au jour le jour?

Pas sûr de réussir de ne pas prévenir pour vendredi pour la deuxième semaine d'affilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, cezile a dit :

On a une idée de la suite après mardi? Mon intention est envoyée jusqu'aux vacances. Mais galère de jongler entre prévenir les parents, éviter de perdre trop de mercredi, week-end et ne pas rater des temps forts, qui plus est inconnus.

Chez nous nouveau temps fort annoncé  jeudi avec manif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jeudi, ça me laisse aujourd'hui pour tenter de convaincre des collègues.

Ca a bien bougé la semaine dernière mais je crains que ça ne se rendorme fissa :( Pour demain, c'est déjà mort. J'ai posé une intention mais a priori, il n'y aurait que moi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, PommeD'Api a dit :

Pour jeudi, ça me laisse aujourd'hui pour tenter de convaincre des collègues.

Ca a bien bougé la semaine dernière mais je crains que ça ne se rendorme fissa :( Pour demain, c'est déjà mort. J'ai posé une intention mais a priori, il n'y aurait que moi. :(

ça craint parce que le taux de grévistes chez les enseignants va être scruté à la loupe et sera déterminant pour l'attitude du gvnt. Parmi le flot de conneries que déversent les éditorialistes de BFm et Cie à longueur de journée, on peut au moins leur accorder d'avoir clairement dit ça et je pense que c'est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas du tout d'un autre problème majeur du rapport Delevoye. 

1/ Le taux de cotisation unique de 28% pour les salaires de 1 à 7 smics et la baisse à 2,8% pour la fraction supérieure à 120000€.

2/ le taux de replacement unique (la valeur du point) quelque soit le salaire. 

Comme le dit si bien Piketty, le système universel des retraites reproduit les inégalités salariales de toute la vie. 

Sans parler de la différence de 13 ans d'espérance de vie entre les 5% 'es plus riches et les 5% les plus pauvres. 

Pour moi, cette réforme des retraite devrait promouvoir réellement la solidarité en appliquant des taux plus élevés aux salaires les plus élevés (car espérance de vie supérieure) avec un taux de remplacement plus faible.

Une toute autre philosophie...  Pour une fin de vie digne pour tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...