Jump to content

Grève du 10 décembre

jeanounette
 Share

Grève du 10 décembre  

171 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Freepaille a dit :

C'est pas très sympa comme remarque. Je suis d'avant 75 et je serai en grève mardi 17 comme plusieurs de mes "vieux" collègues, par solidarité avec les collègues plus jeunes mais aussi avec les roulants SNCF qui tiennent bon depuis plus de 8 jours et qui perdent lourd.

quel beau bordel cela pourrait être, la gestion des rémunérations fonction de l âge, déjà qu ils s en sortent difficilement pour nous payer le peu d HS qu on fait, demain ils devront distinguer 2 âges différents, 

je reste encore sceptique sur cette histoire de suppression de  décote pour trimestres manquants pour les avants 1975.

Pour exemple, dans la configuration avant cette réforme, si je m arrêtais à 62 ans, j aurais eu 20% de decote pour manque de trimestres alors que là selon le tableau ci dessus, j aurais -10% sur75% de  mon traitement moyen des 6 derniers mois, ce qui ferait plutôt positif pour certains.

cela me parait incongrue et surtout malsain pour mes collègues.

Bien sûr que c'est de l'enfumage ! Il faudrait être naïf de croire que ces gens sont honnêtes et intègres. 

Cette "réforme" est idéologique et politique. Elle va à l'encontre des valeurs que nous sommes censées enseigner. Tout esprit éclairé ne peut soutenir ce genre d'ineptie libérable qui paupérise et enfermera les gens dans la misère. 

Résistance !

• J'adhère 1

donc là c est double sentence , bravo , pour foutre le boxon, ce sont des champions.

Je suis quand meme assez étonné que ces questions restent en suspens!!

Je pense surtout qu ils ne veulent pas le dire et faire passer ce calcul en douce.

tu sais, ce n est pas avec mes 1390 euros de calcul dans le meilleur des cas que je vais sauter au plafond, peut etre y aura t il pire mais je ne lisse jamais vers le bas et souhaite le meilleur à tous mes collègues, mais pas partisans de tout le monde dans la m....Youpi

• 2 weeks later...

Bonjour,

a tout hasard, l'un d'entre vous aurait compris l'incidence possible, dans le prochain calcul des retraites, de prendre, l'an prochain, un temps partiel sur autorisation à 80/100 en étant née après 1975 ?

Bonnes fêtes !

il y a 42 minutes, anne laure 2 a dit :

Bonjour,

a tout hasard, l'un d'entre vous aurait compris l'incidence possible, dans le prochain calcul des retraites, de prendre, l'an prochain, un temps partiel sur autorisation à 80/100 en étant née après 1975 ?

Bonnes fêtes !

Bonjour,

je ne connais pas le détail du nouveau système, mais dans l'actuel, dans la fonction publique, on ne touche qu'au prorata des trimestres travaillés.

A mi-temps, tu auras 2 trimestres cotisés, à 75% tu en as 3. En revanche, ça te compte une année d'assurance.

J'ai fait des années à temps partiel sur autorisation, ma future retraite en est amputée. Ça ne me semble d'ailleurs pas injuste.