Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que le préavis déposé par les syndicats ne concerne que la journée du 9 ou c'est reconductible, et jusqu'à quand dans ce cas ? Comme ça je fais un préavis sur toute la durée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Karileen a dit :

Bonjour,

Est ce que le préavis déposé par les syndicats ne concerne que la journée du 9 ou c'est reconductible, et jusqu'à quand dans ce cas ? Comme ça je fais un préavis sur toute la durée.

 

 

Les préavis couvrent toute la période janvier février pour la FP.

L'intersyndicale appelle pour l'instant au 9, 10, 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeanounette a dit :

Les préavis couvrent toute la période janvier février pour la FP.

L'intersyndicale appelle pour l'instant au 9, 10, 11.

Et on peut donc déposer un préavis pour toute la 3e période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas citer

J'ai une copine qui ne fait pas grève ce coup ci car elle dit que le gouvernement nous a entendus, qu'ils ont compris que les enseignants n'étaient pas contents, qu'il y a déjà eu des avancées et qu'ils vont annoncer qqchose pour nous.

Voilà une explication

...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne va pas m'empêcher de déposer un préavis de 2 mois si j'en ai le droit !

Ça n'engage à rien, on peut faire grève ou aller bosser, et avec ce gouvernement qui semble sénile (la surdité de Macron et de Philippe et l'Alzheimer de Delevoye), mieux vaut prévenir !

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et ça fait un moment déjà que je ne crois plus dans les politiques. S'il y a des avancées, on n'en saura rien avant plusieurs jours, et à ce moment là, il sera trop tard pour déposer un préavis. C'est ce qui s'est produit en décembre avec la 2e grande journée de grève inter.

Pour ma part, je souhaite un retrait, ni plus ni moins ! pas des miettes par-ci par-là.....

Faut leur mettre la pression un max ! Si tous les enseignants déposent un préavis sur toute une période, ça va leur foutre la trouille !

Les "on-dit" et les bruits de couloirs, j'y crois pas, c'est juste pour faire baisser le nombre de préavis et donc la mobilisation le jour J

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 05/12 nous envoyons nos déclarations d'intention tous les deux jours à l'inspection, avec un mail différent à chaque fois et avec uniquement Déclaration d'intention de grève en objet du mail et en titre du PDF joint.

Je pense que la secrétaire de l'IEN doit nous adorer ! :lol:

L'idéal serait de le faire individuellement et chaque jour, mais on est bien trop mal organisés dans l'équipe, on serait capables d'oublier certains jours !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stork a dit :

La copine pense qu’ils vont annoncer des choses pour nous. C’est possible. Seul hic il est extrêmement probable que l’annonce la déçoive beaucoup... 

Oui une retraite correcte pour les plus méritants 😂🤩. Tous le monde va croire que c est lui 😂 grève !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stork a dit :

La copine pense qu’ils vont annoncer des choses pour nous. C’est possible. Seul hic il est extrêmement probable que la teneur de l’annonce la déçoive beaucoup... à moins qu’elle désire absolument bosser plus pour ne pas gagner moins.

Ben........................................................

je suis d'accord avec vous moi ;)

C'était juste pour vous donner un exemple de pourquoi certains enseignants ne font pas grève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...