Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

La plupart de vos interventions sont vraiment très pertinentes, ça fait plaisir à lire !!!

... Comme le rappelle Tijona le coup du premier tour des élections est passé comme une lettre à la poste, alors que ce jour-là on est quasiment certains que des tas des gens ont été contaminés. Mais non, notre cher président n'aura même pas la décence de reconnaître ses torts, d'avouer qu'il n'aurait peut-être pas dû appeler à aller voter ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@isa2005 je partage totalement ton avis. 

Je suis en colère contre les OS et la mienne en premier qui travaille sur les conditions d une reprise le 11 mai. Il faut juste dire NON nous ne reprendrons pas tant que l ordre des médecins s opposera à la reprise et que tout ne sera pas organisé en respectant toutes les consignes de sécurité, que les flux seront aussi tendus dans les hôpitaux... ce ne st pas aux eneignants à réfléchir à la reprise, à l organiser.

Ben oui certains IEN ont déjà envoyé des questionnaires,  mon ex conjoint en collège a reçu une convocation de son  principal pour une réunion le 6 mai afin d organiser la reprise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais c'est un vrai NON de la part des syndicats sous forme d'un appel clair à la grève car de toute évidence les conditions ne sont pas réunies pour notre sécurité, celle des enfants et au final celle de tout le monde . 

ET pas juste des préavis (ils en ont tous déposé) qui te permettent au cas où ...En faisant ça les syndicats s'adaptent à ce qui va nous arriver : tout sera décidé en fonction du local et comme d'habitude il y a aura les "gagnants" et les "perdants". Il faut un mot d'ordre national, pour que chacun n'ait pas à se débrouiller dans son coin.

Ce soir après la conférence des 2 guignols ministres on n'en sait pas plus sinon que les préfets et les maires vont avoir le pilotage du bouzin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rage en lisant ça: insoutenable ! Comment en est-on arrivé là ? On a merdé tous, depuis des années, à accepter cette descente en enfer qu'est ce système économique qui nous a déshumanisés à ce point:

Citation

Le 16 mars, le premier cas de covid19 est décelé. Officiellement. "Nous n'avons eu pour nos 100 résidents que deux tests. Directives de l'ARS." A partir de ce jour-là, tous les résidents sont confinés dans leurs chambres. 10 m². Mais la contagion flambe. "Vous savez, la veille ils avaient pris leur repas tous ensemble au réfectoire..." Second et dernier test trois jours plus tard sur une dame "inhabituellement fatiguée." Elle est positive. Elle meurt dans les quatre jours. Au total, en trois semaines, neuf résidents auraient succombé au virus. Auraient. Personne ne le saura jamais. "Des résidents de 90 ans pour la plupart, très âgés. Avoir vécu jusque-là pour finir comme ça..." Ce 13 avril, Léa estime qu'au moins la moitié de ses "papis et mamies" sont atteints du covid19.

Une crise sanitaire que les infirmières doivent gérer seules. Toutes seules. Du 16 mars au 3 avril, le Samu ne se déplacera que deux fois. "A partir du 3 avril, avec l'accalmie aux urgences, ils ont pu venir plus souvent." La première intervention est vite expédiée. "On me dit, oh, c'est une fin de vie en Ehpad. On vous le laisse. On n'y peut rien." Le résident mettra une semaine à mourir. "Nous, tout ce qu'on peut faire, c'est leur tenir la main, les oxygéner un peu. C'est tout. C'est une fin de vie atroce, ils meurent asphyxiés, étouffés. Les doigts, le torse, les jambes, bleus du manque d'oxygène. Recroquevillés de douleur en position fœtale. C'est comme ça qu'ils meurent. C'est ça le souvenir qu'on gardera d'eux." Je n'entends plus la jeune femme. Je ne dis rien non plus. Je la laisse à ses souvenirs terribles. Pause.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/temoignage-coronavirus-je-suis-marquee-vie-raconte-lea-infirmiere-ehpad-1815822.amp?__twitter_impression=true

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement horrible de lire ça...

Si on ne réagit pas aujourd'hui fortement avec ce qui nous arrive avec ce virus... je crois bien que c'est foutu...

Je suis optimiste de nature mais j'ai la désagréable sensation que rien ne changera, ça ne suffit encore pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tijona a dit :

@isa2005 je partage totalement ton avis. 

Je suis en colère contre les OS et la mienne en premier qui travaille sur les conditions d une reprise le 11 mai. Il faut juste dire NON nous ne reprendrons pas tant que l ordre des médecins s opposera à la reprise et que tout ne sera pas organisé en respectant toutes les consignes de sécurité, que les flux seront aussi tendus dans les hôpitaux... ce ne st pas aux eneignants à réfléchir à la reprise, à l organiser.

Ben oui certains IEN ont déjà envoyé des questionnaires,  mon ex conjoint en collège a reçu une convocation de son  principal pour une réunion le 6 mai afin d organiser la reprise 

Je te rejoins entièrement! Je suis d'autant plus en colère qu'hier, en échangeant par sms avec ma directrice et lui expliquant mes peurs et ma colère, elle m'a répondu que cela ne la stressait pas du tout. L'école a accueilli des enfants de soignants (entre 2 et 6 à maxi) et tout s'est bien passé! Juste 2 ASEM possiblement contaminée mais pas testée évidemment et qui (heureusement!) vont bien maintenant. Selon elle, comme on aura des petits groupes, pas de souci. Encore une fois( comme à l'époque du mercredi travaillé) je sens que je vais encore être la seule à l'ouvrir dans mon école...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis presque, aussi pacifiste que je suis à vouloir que les gens se révoltent... Qu'on se lève et que ça fasse "mal"... Je ne me reconnais plus... On dit que la colère est mauvaise conseillère, pas sûr.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une école qui accueille un petit groupe d'enfants de soignants et une école qui accueille des demi-classes de toutes les classes de école... c'est bien différent !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeanounette a dit :

 

Ce soir après la conférence des 2 guignols ministres on n'en sait pas plus sinon que les préfets et les maires vont avoir le pilotage du bouzin.

 

C'est ce que je craignais : des situations complètement disparates selon les IEN et les maires.

Et ce que je crains (en cas d'équipe non présente en entier , pour x raisons, en juin) : une pré-rentrée fin août qui s'étale sur plusieurs jours, pour préparer l'année scolaire.

Déjà qu'en général, on utilise plus que la "seule" journée obligatoire de pré-rentrée...

Soit 2ble effets kiss-cool : vacances (semi) confinées et vacances rognées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clairemont a dit :

Je te rejoins entièrement! Je suis d'autant plus en colère qu'hier, en échangeant par sms avec ma directrice et lui expliquant mes peurs et ma colère, elle m'a répondu que cela ne la stressait pas du tout. L'école a accueilli des enfants de soignants (entre 2 et 6 à maxi) et tout s'est bien passé! Juste 2 ASEM possiblement contaminée mais pas testée évidemment et qui (heureusement!) vont bien maintenant. Selon elle, comme on aura des petits groupes, pas de souci. Encore une fois( comme à l'époque du mercredi travaillé) je sens que je vais encore être la seule à l'ouvrir dans mon école...

De plus, ce n'est pas parce que elles n'ont eu "que" 2 atsems un peu malades que la chaîne contamination s'est arrêtée là. Ces 2 personnes ont des proches, elles ont peut-être contaminé d'autres personnes qui eux resteront asymptomatiques et etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clairemont a dit :

en colère qu'hier, en échangeant par sms avec ma directrice et lui expliquant mes peurs et ma colère, elle m'a répondu que cela ne la stressait pas du tout. L'école a accueilli des enfants de soignants (entre 2

Moi les collègues d'élémentaires ont l'air content de reprendre ... jen e comprends pas !

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le témoignage de l'infirmière est affolant.I

Il faut vraiment que tout le monde bouge.

Jusqu'à maintenant je refusais de croire aux manipulations politiques ou autres, je me disais: punaise les gars ils ont quand même des années d'étude derrière eux, faisons confiance à leur professionnalisme

Là j'en suis certaine ... c'est tout manigancé, on nous manipule...

Ca rappelle le scandale du sang contaminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...