Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 22 minutes, FredZZZ a dit :

Je partage ton analyse ... Mais quand même : qu'il crève !!! 😈 Lui et tous les complices de ce système pourrave. Même le maire divers droite de la commune de mon école, imaginer les noeuds que ça lui fait dans la tête en ce moment, à ce gros beauf quasi illettré, ça me fait jubiler !!!

Si ton maire en profite pour développer son esprit critique et son sens des responsabilités, c'est positif, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, louloute a dit :

Je compte sur les mairies  pour refuser d'ouvrir les écoles mais auront-elles le droit?

J'ai entendu que dans plusieurs communes, les Maires s'opposent à la réouverture le 11 mai et annoncent qu'ils n'enverront aucun personnel communal au contact des élèves !

il y a 34 minutes, électron-enchaîné a dit :

On est donc passé de "rouvrir les écoles pour les élèves en difficulté" à "rouvrir pour les élèves volontaires"!? 

Egalement "Rouvrir les écoles aux parents qui veulent s'en débarrasser."

J'ai croisé une mère de famille qui ne supporte plus son fils. Elle ne travaille pas mais elle râlait contre les enseignants qui ne voulaient pas bosser. Elle n'avait pas compris que son fils pouvait choper le virus et le lui rapporter ... Du coup, après notre discussion, elle était moins décidée ...

il y a 20 minutes, louloute a dit :

Je vais dire  à mon IEN je ne suis pas volontaire pour mettre mes enfants à l'école donc je ne vais pas au travail. ..

Il te dira de te débrouiller pour les faire garder autrement.

il y a 5 minutes, FredZZZ a dit :

C'est généralisable à tout le monde j'ai l'impression : relâchement total !! Barbeucs chez les voisins, tout le monde dehors, plus personne n'en a rien à battre ...

Que risque-t-on à faire un barbecue dans son jardin ?

Montrer qu'on est quand même un peu contents ? C'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Que risque-t-on à faire un barbecue dans son jardin ?

Montrer qu'on est quand même un peu contents ? C'est grave ?

Rien, sauf qu'ils invitent leurs familles et des potes ! Moi je m'en fous, ça ne me choque pas plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nola a dit :

Si ton maire en profite pour développer son esprit critique et son sens des responsabilités, c'est positif, non?

ouais ouais ! D'accord avec ça ... Une bonne leçon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FredZZZ a dit :

Dans des camps de rééducation en Sibérie, sur douze ans !!! 😄

Dans une école maternelle pour remplacer une ATSEM diabétique le 11 mai: on est en guerre, a dit le roi. Il faut décréter la mobilisation général et savoir se sacrifier.

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FredZZZ a dit :

Rien, sauf qu'ils invitent leurs familles et des potes ! Moi je m'en fous, ça ne me choque pas plus que ça !

C'est différent, en effet, mais en même temps, ça les regarde. Ce sont leurs risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Goëllette a dit :

C'est différent, en effet, mais en même temps, ça les regarde. Ce sont leurs risques.

Non. En matière épidémique, les erreurs individuelles ont des conséquences collectives.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nola a dit :

Non. En matière épidémique, les erreurs individuelles ont des conséquences collectives.

Et tu vas prendre ton téléphone pour les dénoncer ?

Tu vas aller sonner chez eux pour montrer ta désapprobation ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Goëllette a dit :

Et tu vas prendre ton téléphone pour les dénoncer ?

Tu vas aller sonner chez eux pour montrer ta désapprobation ?

Où ai-je écrit ça? C'est un constat. Je ne signale pas les chauffards aux gendarmes mais ils mettent tout de même leur vie et celle des autres en danger tout en surchargeant les établissements de soin.

On vit en société et nos actes impactent nos concitoyens.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doubleR a dit :

Oui enfin ils décideront, j'aime pas du tout cette formule que j’entends à la radio , ça revient encore à dire que ce sont les parents qui commandent ! Ils décideront mais ce sont les enseignant qui proposeront qui vient en priorité, quel jour etc.. Le fait de dire que c'est sur le volontariat ça lui évite juste de se prendre un tolllé côté parents si y'a des problèmes par la suite ..

oui c'est tout à fait ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doubleR a dit :

Le volontariat je ne l'ai pas compris comme ça, j'ai compris qu'on ne pourrait pas forcer un enfant à revenir. Pour le reste, les groupes, l'alternance des jours, j'espère bien que ce ne sont pas les parents qui vont décider ! Il y aura des élèves prioritaires (enfants de soignants, enfants en difficulté).

Quand on est en REP+, ils sont (quasiment) tous dans ce cas. Alors, comment faire ? 🙄 

"Plouf, Plouf, Plouf, c'est pas toi qui viendraaaa ! (Je te laisse aller au bbq au bas de la tour)."

 

**suis partie .............**.. :sort:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, doubleR a dit :

Le volontariat je ne l'ai pas compris comme ça, j'ai compris qu'on ne pourrait pas forcer un enfant à revenir. Pour le reste, les groupes, l'alternance des jours, j'espère bien que ce ne sont pas les parents qui vont décider ! Il y aura des élèves prioritaires (enfants de soignants, enfants en difficulté).

C'est précisément là dessus que le gouvernement ne veut pas s'engager pour ne pas être tenu pour responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...