Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Faut pas rever ... Va expliquer aux élèves : "C'est la récré mais tu n'as pas le droit de jouer avec tes copains !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux pays bas, l'école doit reprendre aussi le 11 mai. Les adultes de l'école doivent rester à distance mais pas les enfants. Ils ont le droit d'être côte à côte, de jouer... Ça me paraît plus réaliste.

Je ne m'imagine pas passer ma journée à les traquer pour cette histoire de distanciation. C'est impossible.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va l expliquer, on va le faire, mais la tristesse des élèves, ce ne sera pas notre faute. Ca va être militaire et dur pour eux. Mais entre risquer d attraper le virus et la tristesse des enfants, hélas on va devoir faire abstraction et être militaire. Ca me file la nausée d avance. 

Et même avec ce côté militaire, ca ne suffira pas, en fonction de l âge ou du public... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, isa2005 a dit :

Et puis ... moi je parle âge maternel mais je pense honnêtement que jusqu'au collège ce sera compliqué ! Ils vont se retrouver après 2 mois les gosses et on va leur sauter dessus !!!!

Le professeur Caumes disait dans une interview que même au collège les gestes barrières  seraient impossible car les ados se prennent pour des super héros à qui rien ne peut arriver ! C'est pas faux 😔 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, matsanpat a dit :

Aux pays bas, l'école doit reprendre aussi le 11 mai. Les adultes de l'école doivent rester à distance mais pas les enfants. Ils ont le droit d'être côte à côte, de jouer... Ça me paraît plus réaliste.

Je ne m'imagine pas passer ma journée à les traquer pour cette histoire de distanciation. C'est impossible.

Ca me paraît plus facile de gestion. Mais la propagation du virus 😱😱😱 

Si on m autorise à faire comme aux Pays-Bas, ok, mais par écrit et informer les parents qui décideront en leur âme et conscience... quoiqu il en soit mes enfants je ne les remets pas dans une école! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, matsanpat a dit :

Le professeur Caumes disait dans une interview que même au collège les gestes barrières  seraient impossible car les ados se prennent pour des super héros à qui rien ne peut arriver ! C'est pas faux 😔 

Oui surtout qu' on leur a dit qu' ils ne risquaient"rien". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clubs de sport pour les enfants de moins de 12 ans vont réouvrir aussi là-bas . Leurs virologues disent que les enfants sont très peu porteurs et vecteurs...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on entend tout et son contraire ... dans le doute je choisis la prudence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Azeleen a dit :

Merci pour ta réponse utile et humaine.

De rien : A toi de faire valoir ton droit ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, romathan a dit :

C'est fou d'en arriver à faire la grève pour protéger sa santé vous ne trouvez pas ? 

 

C'est fou de faire grève pour faire valoir le droit à la sécurité par son employeur.

C'est fou d'en arriver à faire grève car nous sommes obligés de nous bidouiller des protections faites de bric et de broc pour nous protéger et protéger nos proches et les proches des autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Melendil a dit :

Les pneumonies font plus de morts et surtout la grippe classique tue bien plus les enfants et on ne se pose pas toutes ces questions. Qu'on ne se méprenne pas  le Covid est bien plus létale qu'une grippe classique et bien plus contagieux. Mais paradoxalement les enfants sont bien plus épargnés (une dizaine de morts dans le monde).

Je pourrais vous faire une liste longue comme le bras de ce qui est bien plus dangereux pour les enfants. On peut même dire au vu du nombre d'accidents domestiques (plusieurs morts par semaines), des enfants battus,  qu'ils sont bien plus en sécurité à l'école.

C'est pour cela que je trouve qu'on est plus dans la domaine de de la peur irrationnelle quand on met en avant  la santé des enfants. Et c'est encore plus dommageable quand les adultes transmettent leur peur à leurs enfants. Par contre pour les personnes âgées, les personnes à risque voir les adultes, je trouve totalement légitime leur angoisse voir même salutaire. Comme je comprends l'argumentation de la propagation pour ceux qui sont contre le déconfinement. Mais celui de la santé des enfants, je ne comprends plus.

De mon point de vue, si on ré-ouvre les écoles, c'est sans les gestes barrière pour les enfants point barre, si on réouvre les écoles, c'est que l'épidémie est controlée et voilà.

Quelle pression va t-on mettre sur les épaules des enfants..... Ils ne se sont pas vus depuis 2 mois ou plus, ils vont se retrouver et ils vont avoir de se jeter les uns sur les autres et là on va leur dire "STOOOOOOOOOOOOP recule toi, reste dans ton cerceau, tu le touches pas sinon tu vas propager le virus"....................... et tes parents pourront tomber gravement malades!!!!!!!!!

Les enfants ont-ils besoin de ça?

Pour moi ce sera violent émotionnellement parlant pour eux.

Ce ne sont pas des clients de magasin à qui on peut dire "Monsieur, vous ne respectez pas les 2 mètres, reculez vous sil vous plait"....................... et qui va désinfecter entre chaqe enfant aux toilettes? Personne, nous adulte on peut faire attention, pas eux.

Et entre nous, les études scientifiques sur la propagation du virus on a tout et n'importe quoi.

MEs enfants resteront à la maison aussi tant qu'on pourra pour éviter le choc émotionnel. Ils n'ont pas passé le portail depuis 1,5 mois, cela va être trop raide le déconfinement annoncé comme cela.

Mais tout peut encore changer.... Attendons mardi pour voir ce qu'il a à dire.

Et les enfants en souffrance dans leur famille..... s'il y avait plus de moyens financiers à l'aide sociale, ce serait surement possible de leur venir en aide autrement.

  • J'aime 4
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...