Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Jaberwocky a dit :

Ils risquent peut-être de revenir sur le volontariat. 

Non là ils passeraient vraiment pour des girouettes 😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nola a dit :

Elle n'a pas forcément tort.

Bah d'enfant à enfant c'est possible. Mais effectivement on pourra toujours dire qu'on n'a pas fait respecter les mesures barrière...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, isa2005 a dit :

Non ça je pense que c'est déjà bien sous entendu !!!!

Autre chose ... lié aux vacances, ou lié à notre temps de travail, mais un truc bien merdique et qui se poursuivra l'an prochain voir tout le temps

Je pense qu'on va nous mettre des ORS spéciales nous forçant à faire classe et en distanciel et en présentiel et un temps de travail rallongé pour combler la pause méridienne parce que trop de mairie refusent de mettre leur personnel en danger, eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, doubleR a dit :

Oui mais là pour le trouver  et le prouver  ..

Ca n’empêche pas que d'avoir une plainte pour homicide involontaire ou mise en danger de la vie d'autrui, ça n'est pas rien. Et imagine qu'un parent d'élève ou un élève meurt, tu réagis comment ? Tu ne te poseras pas la question ? Tu ne t'en sentiras pas responsable ? En tout cas, je ne me sens pas à l'abri de ça et franchement, je ne crois pas que je pourrais me regarder dans la glace de participer à cette mascarade dangereuse. (Et je sais que personne n'est à l'abri : le père d'un de mes élèves en est décédé et il était jeune et en forme !).

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, éowin a dit :

Robert Cohen sur la 2.... La machine à enfumage!

De toute façon comment faire confiance à ces gens là ? Il y a deux jours, le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy a réussi à dire dans la même interview qu’il était temps de déconfiner, que les enfants étaient très peu contagieux et quand deux minutes plus tard le journaliste lui demande quelle précaution il prendra, il répond que comme il est âgé, il ne verra pas ses petits enfants 😳 Il faudrait savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, doubleR a dit :

Non je ne me sentirai pas coupable, car je ne le serai pas, ce n'est pas comme un accident de recréation où on peut nous accuser de défaut de surveillance. La c'est l'état qui sera responsable. Et encore... Ce sera peut être le caddie, la porte du coiffeur, la balançoire du parc, le facteur, le livreur, le boulanger.. comme je l'ai dit le virus ne circulera pas que dans les écoles. C'est mon point de vue, je suis peut être bête de penser cela mais tant pis. 

Non tu n'es pas bête loin de là, je pense que ton analyse est très pertinente.

Néanmoins, si j'apprends qu'un parent d'élève de mon école (ou un membre de ma famille) est gravement atteint (ou décède), malgré la justesse de ton raisonnement, je ne sais pas si je réussirais à ne pas culpabiliser (j'en doute même fortement)... Et je ne suis pas certaine que la famille en question ne portera pas plainte en accusant un enseignant de ne pas avoir respecté (ou fait respecter) les gestes barrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lyne47 a dit :

Et oui, validation par les professionnels de santé des dispositifs mis en place dans les classes avant ouverture ... 

Pandémie sanitaire -> Validation par des personnes compétentes .. A eux de prendre leur part de responsabilité ...

Je ne suis ni virologue, ni docteur, ni pédiatre, ni infirmière ... 

Il est bien facile de donner un avis éclairé derrière son bureau

Il faudrait effectivement obtenir un avis ECRIT qui engage le médecin qui le donne.

Parce qu'un baratin lors d'une visite éclair "trompe-couillon", ça ne vaut rien.

 

il y a une heure, elpissou a dit :

Ce soir Karine Lacombe à Quotidien : si les enfants rapportent le virus chez eux c’est qu’un adulte de l’école l’aura contaminé et n’aura donc pas respecté les gestes barrières. Voilà  voilà....

Infecte cette ... infectiologue !

 

Sinon, pour la première fois de ma vie ... je suis d'accord avec Dupont-Aignan ... !

Il était interrogé sur CNews et a donné son avis sur la reprise de l'école. Rien à redire.

Et Hervé Morin, le Président LR de la Région Normandie, pareil. Il a insisté sur tout le bazar pour ... 12 jours de classe maximum par élève (étant donnés les demi-groupes). Il a même cité le mot "enseignants" dans les personnes à risque...

Il a juste oublié que nous autres seront au contact des élèves ... 24 jours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Il faudrait effectivement obtenir un avis ECRIT qui engage le médecin qui le donne.

Parce qu'un baratin lors d'une visite éclair "trompe-couillon", ça ne vaut rien.

 

Infecte cette ... infectiologue !

 

Sinon, pour la première fois de ma vie ... je suis d'accord avec Dupont-Aignan ... !

Il était interrogé sur CNews et a donné son avis sur la reprise de l'école. Rien à redire.

Et Hervé Morin, le Président LR de la Région Normandie, pareil. Il a insisté sur tout le bazar pour ... 12 jours de classe maximum par élève (étant donnés les demi-groupes). Il a même cité le mot "enseignants" dans les personnes à risque...

Il a juste oublié que nous autres seront au contact des élèves ... 24 jours !

 

Bien évidemment ..

Tous ces docteurs qui sermonnent à longueur de plateaux ... Ils engagent leur responsabilité ...

Il y aura moins de monde enthousiaste ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je n'ai pas lu tous les post avant donc ça a peut-être déjà été dit)

Aujourd'hui en réunion de rentrée, on nous a clairement dit que seuls les enseignants volontaires reprenaient le presentiel...

Je n'avais absolument pas compris ça moi 😒 Et vous ??

(Ne pas citer svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...