Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 18 minutes, valm a dit :

Ça fait un moment que j'y pense, mais en fonction des annonces de demain, je me demande de plus en plus si je ne vais pas quitter le navire... C'est psychologiquement, moralement intenable... 

J en parlais à mon mari, de me casser de ce boulot (boulot que j adore mais je n ai jms le temps de faire ce que j adore à l école tellement il faut gérer ce qu' on n adore pas)... mais il sait que je suis impulsive et que je pars dans tous les sens qd suis énervée  (il a raison).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, valm a dit :

Ça fait un moment que j'y pense, mais en fonction des annonces de demain, je me demande de plus en plus si je ne vais pas quitter le navire... C'est psychologiquement, moralement intenable... 

Ah bah clairement, ça a achevé ma décision. Je prépare un autre concours, mais surtout, je ne me sens plus tenue à rien dans ce métier vu le traitement qu'ils nous réservent.

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Plus je m’informe sur la situation et plus cela me fait peur. De nouveaux symptômes chez les enfants en Espagne et au Royaume -Uni ont été constatés qui n’ont pas été observés (ou tus, ou je n’ai pas lu l’information) en France. Je ne remettrai pas ma fille à l’école, c’est décidé. Il y a trop de mensonges et de désinformation. Elle attendra le moi de septembre pour retrouver ses amis, j’espère qu’on en saura plus sur ce virus d’ici là.

Je trouve que réouvrir les écoles est vraiment dangereux pour tout le monde. Ce gouvernement ne prend jamais l’avis de ceux qui sont les premiers concernés et impose donc des décisions totalement décalées de la réalité.

Je ne vois pas comment le fait d’aller à l’école un jour sur deux voire moins souvent permettrait aux parents de retourner au travail.

Je pense que demander le métier des parents pour qu’ils puissent mettre leur enfant à l'école n’est pas une bonne idée ( il y a pleins de raisons qui ont poussé certains à continuer de travailler et à laisser les enfants seuls à la maison car leur métier n’est pas « prioritaire ») et d’autre part, si certains n’en peuvent plus de leurs enfants alors c’est justement une bonne idée que de les remettre à l’école avant qu’il se passe peut-être quelque chose de regrettable.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, valm a dit :

Ça fait un moment que j'y pense, mais en fonction des annonces de demain, je me demande de plus en plus si je ne vais pas quitter le navire... C'est psychologiquement, moralement intenable... 

Altercation avec l'IEN en février, j'ai failli claquer la porte. J'ai annoncé à ma femme que je me barrais, de toute façon, en septembre. Qu'ils se fassent leur école de la confiance eux-mêmes. Mais la crise économique va être terrible ... Si c'est pour finir au RSA raaaah ... Donc je reste, plein de colère. On fait un métier magnifique mais une petite bande d'ordures gâche tout !!! Des gens qui imposent tout un système débile qui si l'on creuse ne convient à personne.

Pour le 11 mai, j'aimerais bien ne pas en arriver à me foutre en grève illimitée. Terrible sentiment d'abandonner les gosses et les familles qui dans l'ensemble me font confiance. C'est seulement ça qui me retient ...

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ptitdragon a dit :

Néanmoins, si j'apprends qu'un parent d'élève de mon école (ou un membre de ma famille) est gravement atteint (ou décède), malgré la justesse de ton raisonnement, je ne sais pas si je réussirais à ne pas culpabiliser (j'en doute même fortement)... Et je ne suis pas certaine que la famille en question ne portera pas plainte en accusant un enseignant de ne pas avoir respecté (ou fait respecter) les gestes barrières...

+1

 

Il y a 9 heures, boislasson a dit :

J'accueillais des enfants de soignants aujourd'hui. Une petite miss de 3 ans a fondu en larmes en arrivant, premier jour dans cette école, que des têtes inconnues. L'asem, spontanément, lui a fait un gros câlin. Elle est simplement humaine. Cette petite fille avait besoin de chaleur, de présence, pas de 2 mètres de distanciation sociale... Mais peut être que, à cause de ce moment nécessaire, il y aura une chaîne de transmission ?

:wub: Tu as fais ce qu'il fallait.

C'est exactement la question que je posais sur l'autre post. Quid des petits qui pleurent? On les laisse pleurer dans leur coin? :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, De Mantinée a dit :

Ca n’empêche pas que d'avoir une plainte pour homicide involontaire ou mise en danger de la vie d'autrui, ça n'est pas rien. Et imagine qu'un parent d'élève ou un élève meurt, tu réagis comment ? Tu ne te poseras pas la question ? Tu ne t'en sentiras pas responsable ? En tout cas, je ne me sens pas à l'abri de ça et franchement, je ne crois pas que je pourrais me regarder dans la glace de participer à cette mascarade dangereuse. (Et je sais que personne n'est à l'abri : le père d'un de mes élèves en est décédé et il était jeune et en forme !).

C'est la grosse différence entre nous et les soignants et les caissiers...et même les prfofs du 2n degré....nous connaissons les familles!!!

Il va falloir donc gérer: la pédagogie présentiel+distanciel, les consignes sanitaires impossibles, la peur.....et le CHAGRIN!!!

Ca va péter des câbles!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Polm45 a dit :

Une nouvelle info sur la reprise :

https://www.europe1.fr/societe/classes-masques-cantine-les-derniers-arbitrages-du-gouvernement-pour-lecole-3964810

Info fiable ou tuyau percé ? Réponse à 15h00...

Depuis trois semaines, une rentrée progressive est évoquée, en fonction des niveaux. Cette reprise pourrait en fait concerner beaucoup moins d’élèves que prévu : seulement les classes charnières (grande section de maternelle, CP, CM2, Troisième, Première et Terminale) resteront prioritaires. Mais pour les neuf autres niveaux, l’école à distance devrait être la piste privilégiée.

 

Mouais...Généralement ce genre de fuites (??) n'est pas très fiable...Bon à voir...Assez sceptique sur le fait que nous n’accueillerons que 3 niveaux à l'école primaire...

Par contre, j'ai lu dans un article Figaro (oui je sais mais c'était pas hasard..) que la discussion de ne pas rouvrir les lycées aurait été sur la table ce we (par peur d'une 2ième vague...). Rien n'est dit de plus...

Après cette idée de classes charnières ce n'est pas ce que font les Allemands pour leur rouverture à partir du 04/05 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, poujohel a dit :

Depuis trois semaines, une rentrée progressive est évoquée, en fonction des niveaux. Cette reprise pourrait en fait concerner beaucoup moins d’élèves que prévu : seulement les classes charnières (grande section de maternelle, CP, CM2, Troisième, Première et Terminale) resteront prioritaires. Mais pour les neuf autres niveaux, l’école à distance devrait être la piste privilégiée.

 

Mouais...Généralement ce genre de fuites (??) n'est pas très fiable...Bon à voir...Assez sceptique sur le fait que nous n’accueillerons que 3 niveaux à l'école primaire...

Par contre, j'ai lu dans un article Figaro (oui je sais mais c'était pas hasard..) que la discussion de ne pas rouvrir les lycées aurait été sur la table ce we (par peur d'une 2ième vague...). Rien n'est dit de plus...

Après cette idée de classes charnières ce n'est pas ce que font les Allemands pour leur rouverture à partir du 04/05 ???

Franchement vu le nombre d'enseignants qui risquent ne pas reprendre ils  peuvent envisager cela pour réduire les effectifs accueillis(ma collègue ne reprendra pas et on a déjà 5 de ses élèves actuellement ps et ms)... mais arrêtons de spéculer on verra ça cette après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anémone a dit :

 Plus je m’informe sur la situation et plus cela me fait peur. De nouveaux symptômes chez les enfants en Espagne et au Royaume -Uni ont été constatés qui n’ont pas été observés (ou tus, ou je n’ai pas lu l’information) en France. Je ne remettrai pas ma fille à l’école, c’est décidé. Il y a trop de mensonges et de désinformation. Elle attendra le moi de septembre pour retrouver ses amis, j’espère qu’on en saura plus sur ce virus d’ici là.

Je trouve que réouvrir les écoles est vraiment dangereux pour tout le monde. Ce gouvernement ne prend jamais l’avis de ceux qui sont les premiers concernés et impose donc des décisions totalement décalées de la réalité.

Je ne vois pas comment le fait d’aller à l’école un jour sur deux voire moins souvent permettrait aux parents de retourner au travail.

Je pense que demander le métier des parents pour qu’ils puissent mettre leur enfant à l'école n’est pas une bonne idée ( il y a pleins de raisons qui ont poussé certains à continuer de travailler et à laisser les enfants seuls à la maison car leur métier n’est pas « prioritaire ») et d’autre part, si certains n’en peuvent plus de leurs enfants alors c’est justement une bonne idée que de les remettre à l’école avant qu’il se passe peut-être quelque chose de regrettable.

Bon courage à tous.

Ah mais c'est normal ! Ils ont fait l'ENA : ce sont donc des êtres supérieurs qui peuvent se permettre d'être condedcendants...

Dans tous les cas, je suis contre le fait de demander aux élèves la profession des parents, car dans la tête de beaucoup de profs (pas forcément en primaire, mais surtout à partir du collège), c'est un critère qui fausse les futures évaluations : un enfant d'enseignant, de médecin ou de maire sera toujours mieux noté qu'un enfant d'ouvrier, car le cerveau d'un enseignant se remplit de préjugés favorables aux uns et défavorables aux autres.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, sauf gros changement dans l'annonce de ce matin, nous recevrons : gs, cp cm2 + enfants d'enseignants, de soignants et de policiers quelque soit le niveau de classe. Sur 11 collègues, 5 voire 6  collègues seront absents. Parmi nos élèves, beaucoup de parents rentrent dans les catégories professionnelles citées ci-dessus et nous savons d'ores et déjà que plusieurs enfants asthmatiques viendront tout de même à l'école car les familles doivent absolument reprendre leur activité professionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...