Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

bah, comme rien n'est officiel, je ne vois pas comment on a pu te donner des consignes précises… sauf si ton Ien connait personnellement le ministre qui lui a vendu un scoop

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elpissou a dit :

Ce soir Karine Lacombe à Quotidien : si les enfants rapportent le virus chez eux c’est qu’un adulte de l’école l’aura contaminé et n’aura donc pas respecté les gestes barrières. Voilà  voilà....

J'accueillais des enfants de soignants aujourd'hui. Une petite miss de 3 ans a fondu en larmes en arrivant, premier jour dans cette école, que des têtes inconnues. L'asem, spontanément, lui a fait un gros câlin. Elle est simplement humaine. Cette petite fille avait besoin de chaleur, de présence, pas de 2 mètres de distanciation sociale... Mais peut être que, à cause de ce moment nécessaire, il y aura une chaîne de transmission ?

Je suis d'accord avec Gribouillette, c'est difficile de porter cette responsabilité.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre ecole, un enfant est venu en mars. Il était régulièrement gardé par sa mamie. Le dernier jour avant le confinement, sa maîtresse malade apprend par la maman que là grand mère est hospitalisée pour le covid 19, les parents ont été mis en quarantaine mais les enfants sont allés au collège et à l'ecole.  Les parents seront aussi responsable pour ma part...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, doubleR a dit :

Une gm d'une de mes élèves est décédée du covid, je ne me sens pas responsable

Jai toussé durant toute le P3 Ma collègue aussi.. On ne saura jamais.. 

IDEM

Et plus que toussé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je sens la mauvaise nouvelle...Peut-être nous forcer à être présents pour le temps de midi. Ou accueillir tout le monde tout le temps (vu que tous les enfants ne viendront pas) et peut-être aussi les enfants des autres classes (ce qui ne me fait pas envie du tout et je trouve ça encore plus anxiogène pour les enfants..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eau ferrugineuse a dit :

Oui moi aussi je sens la mauvaise nouvelle...Peut-être nous forcer à être présents pour le temps de midi. Ou accueillir tout le monde tout le temps (vu que tous les enfants ne viendront pas) et peut-être aussi les enfants des autres classes (ce qui ne me fait pas envie du tout et je trouve ça encore plus anxiogène pour les enfants..).

Comment justifier de 8h de travail sans temps de pause ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la responsabilité morale et des conséquences psychologiques  survenue à l'école en cas de contamination et décès (je trouve horrible de prononcer ce mot) il y a notre responsabilité légale. 

C'est pour ça que je posais plus haut la question des masques. Si nous n'avons pas la bonne protection (masque ffp2) nous pouvons très facilement être contaminés et devenir vecteur à notre tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

C’est "marrant" mais je ne ressens pas du tout cette pression, ça viendra peut être .. Quand les enseignants gardent les enfants de soignants, il y a aussi toute cette pression ? 

Ben oui moi quand j’y vais je la ressens cette pression... :idontno: 

Et pourtant je n’y reste qu’une demi-journée et il y a maxi 5 enfants...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, valm a dit :

Comment justifier de 8h de travail sans temps de pause ? 

+ télétravail le soir 😤😤😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du volontariat des enseignants, on vient de recevoir un sondage par mail pour savoir si on l'était ou non... 

J'ai vraiment du mal à me dire que ce n'est pas une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, doubleR a dit :

La pression de contaminer ou de l'être ? 

Ah ben les 2...

L’impression d’être toujours sur le qui vive...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lectricecurieuse a dit :

+ télétravail le soir 😤😤😤

Ça fait un moment que j'y pense, mais en fonction des annonces de demain, je me demande de plus en plus si je ne vais pas quitter le navire... C'est psychologiquement, moralement intenable... 

  • Triste 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...