Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Nao a dit :

Dans mon école, sauf gros changement dans l'annonce de ce matin, nous recevrons : gs, cp cm2 + enfants d'enseignants, de soignants et de policiers quelque soit le niveau de classe. Sur 11 collègues, 5 voire 6  collègues seront absents. Parmi nos élèves, beaucoup de parents rentrent dans les catégories professionnelles citées ci-dessus et nous savons d'ores et déjà que plusieurs enfants asthmatiques viendront tout de même à l'école car les familles doivent absolument reprendre leur activité professionnelle. 

Désolée mais je ne comprends pas comment vous pouvez avoir déjà prévu cela..Vous avez des consignes de qui ???

On n'a pas le cadrage national puis sa déclinaison départementale donc j'avoue ne pas bien comprendre comment vous avez pu définir les enfants accueillis.

Comment aussi savez-vous que 5/6 enseignants seront absents ? Ils sont déjà en arrêt ??

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, poujohel a dit :

Désolée mais je ne comprends pas comment vous pouvez avoir déjà prévu cela..Vous avez des consignes de qui ??? Mon dirlo a envisagé très fortement cela avec l'IEN. Là je en suis pas contente du tout, nous n'avons même pas été consultés en amont.

On n'a pas le cadrage national puis sa déclinaison départementale donc j'avoue ne pas bien comprendre comment vous avez pu définir les enfants accueillis. Il n'y a pas de "on" malheureusement....

Comment aussi savez-vous que 5/6 enseignants seront absents ? Ils sont déjà en arrêt ?? Oui, un est immuno dépressif, deux gravement asthmatiques (l'une a déjà fait une crise à l'école et c'était impressionnant), deux ont des personnes à risque à la maison.Une autre a une santé fragile, le dernier sera gréviste.  Pour une autre collègue, aucune idée.... pas de nouvelles depuis le 16 mars et vu l'état de santé de son mari, pas sûre de la revoir avant le 01/09.

Voilà pour les comptes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nao a dit :

Désolée mais je ne comprends pas comment vous pouvez avoir déjà prévu cela..Vous avez des consignes de qui ??? Mon dirlo a envisagé très fortement cela avec l'IEN. Là je en suis pas contente du tout, nous n'avons même pas été consultés en amont.

On n'a pas le cadrage national puis sa déclinaison départementale donc j'avoue ne pas bien comprendre comment vous avez pu définir les enfants accueillis. Il n'y a pas de "on" malheureusement....

Comment aussi savez-vous que 5/6 enseignants seront absents ? Ils sont déjà en arrêt ?? Oui, un est immuno dépressif, deux gravement asthmatiques (l'une a déjà fait une crise à l'école et c'était impressionnant), deux ont des personnes à risque à la maison.Une autre a une santé fragile, le dernier sera gréviste.  Pour une autre collègue, aucune idée.... pas de nouvelles depuis le 16 mars et vu l'état de santé de son mari, pas sûre de la revoir avant le 01/09.

Ok Nao oui je comprends mieux...Bon courage !

Par contre, on n'a aucune certitude que les personnes avec des proches à risque soient autorisées à ne pas revenir in situ. Là aussi il y a aura sans doute "un protocole" et a minima un certificat à fournir...Perso je suis assez dubitative que cela soit pris en compte (personnel vivant avec une personne à risque) car avec les personnels eux-mêmes à risque, il va manquer du monde au final dans les troupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela ne me gênerait pas que seuls ces niveaux reprennent mais :

-quelqu'un s'occupe de mes CM1 en distanciel

- déjà que plus personne ne veut les CM2 dans une école cela ne va pas arranger les choses !

- solidarité des collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, prof désécol a dit :

Bof. Tu en as déjà lu beaucoup, des articles de presse qui reproduisent intégralement un courrier dans lequel des propos très contestables internes à un service sont rapportés ?

 

 

 

Justement, c'est bien le problème. On peut faire dire tout et n'importe quoi à n'importe qui en le sortant de son contexte. Et comme par hasard, elle arrange bien celui ou celle qui la sort de son contexte.

Je veux l'intégralité du mail pour juger sur pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bab33 a dit :

Moi cela ne me gênerait pas que seuls ces niveaux reprennent mais :

1-quelqu'un s'occupe de mes CM1 en distanciel

2- déjà que plus personne ne veut les CM2 dans une école cela ne va pas arranger les choses !

3- solidarité des collègues

1- Tu cumuleras distanciel et présentiel :ninja:

2- Les nouveaux dans une école savent à quoi s'en tenir les prochaines années :ninja:

3- La solidarité qui existe quand ça arrange, mais pas quand ça dérange :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Michel Blanquer l’a déjà répété : si des écoles ne remplissent pas les critères pour accueillir correctement les enfants, elles n’ouvriront pas. "Ça pourrait concerner des centaines d’établissements", glisse un conseiller du ministre de l’Education nationale. "C’est un crève-cœur mais c’est la moins pire des solutions". Quels critères?

National Health Service (NHS), organisation qui régit le système de santé publique au Royaume-Uni, a donné l'alerte concernant l'admission dans des services de soins intensifs de plusieurs enfants présentant des symptômes proches du coronavirus. 

En effet, une augmentation de cas d'enfants présentant un syndrome inflammatoire a été enregistrée au Royaume-Uni. 

https://www.lindependant.fr/2020/04/27/coronavirus-un-syndrome-proche-du-covid-19-qui-frappe-les-enfants-langleterre-donne-lalerte,8864794.php

Je peux vous dire qu'il n'arrive rien à mes proches et mes enfants! Que les membres de ce gouvernement corrompu prennent bien conscience de leurs actes parce que si ils arrivent quelque chose de dramatique à cause de leurs décisions alors là je n'aurais plus rien à perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lulublue2 a dit :

Pour la question du volontariat des enseignants, on vient de recevoir un sondage par mail pour savoir si on l'était ou non... 

J'ai vraiment du mal à me dire que ce n'est pas une erreur.

Vous avez eu un mail de qui et dans quel département? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des journaux parlent d'un remaniement ministériel. E. Philippe pourrait partir. D'autres peut-être aussi ? Ça changerait beaucoup de choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hildebert a dit :

1- Tu cumuleras distanciel et présentiel :ninja:

2- Les nouveaux dans une école savent à quoi s'en tenir les prochaines années :ninja:

3- La solidarité qui existe quand ça arrange, mais pas quand ça dérange :ninja:

La solidarité et l'empathie sont des notions naturelles chez l'être humain, sauf chez ceux qui nous gouvernent! Eux sont uniquement là par ambition personnelle et défendre les intérêts particuliers de ceux qui leur permettront de grimper... Ces gens-là ne sont pas "humains", ils sont des créatures malfaisantes qui utilisent la bonté qu'il y a en chacun de nous pour arriver à leurs fins! Tout n'est que manipulation, instrumentalisation, conflits d'intérêts, corruption... Ma colère naturelle envers ces gens- là se transforment en une forme de haine qui me fait peur à moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lecavalier a dit :

Des journaux parlent d'un remaniement ministériel. E. Philippe pourrait partir. D'autres peut-être aussi ? Ça changerait beaucoup de choses ...

Remaniement pour qu'on oublie? Pour que les dangereux incompétents s'enfuient sans problèmes? Pour changer le disque dur de ces crânes d'oeuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...