Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 13 minutes, lecavalier a dit :

Des journaux parlent d'un remaniement ministériel. E. Philippe pourrait partir. D'autres peut-être aussi ? Ça changerait beaucoup de choses ...

Blanquer pourrait également partir. Il a eu une proposition de pronostiqueur à Tiercé-magazine.

 

:closedeyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lulublue2 a dit :

Pour la question du volontariat des enseignants, on vient de recevoir un sondage par mail pour savoir si on l'était ou non... 

J'ai vraiment du mal à me dire que ce n'est pas une erreur.

Euh, c'est un fake ?

Ceci dit, je trouve que cette démarche devrait être faite partout, AVANT l'organisation de quoi que ce soit...

Il y a 3 heures, Anémone a dit :

Je pense que demander le métier des parents pour qu’ils puissent mettre leur enfant à l'école n’est pas une bonne idée ( il y a pleins de raisons qui ont poussé certains à continuer de travailler et à laisser les enfants seuls à la maison car leur métier n’est pas « prioritaire ») et d’autre part, si certains n’en peuvent plus de leurs enfants alors c’est justement une bonne idée que de les remettre à l’école avant qu’il se passe peut-être quelque chose de regrettable.

Quand on ne supporte plus les enfants qu'on a mis au monde et qu'on a élevés, il y a les services sociaux, les médecins, les éducateurs.

Et les enseignants et les personnels communaux ne sont pas des martyrs.

il y a une heure, Nao a dit :

Dans mon école, sauf gros changement dans l'annonce de ce matin, nous recevrons : gs, cp cm2 + enfants d'enseignants, de soignants et de policiers quelque soit le niveau de classe. Sur 11 collègues, 5 voire 6  collègues seront absents. Parmi nos élèves, beaucoup de parents rentrent dans les catégories professionnelles citées ci-dessus et nous savons d'ores et déjà que plusieurs enfants asthmatiques viendront tout de même à l'école car les familles doivent absolument reprendre leur activité professionnelle. 

Et ça représente combien d'élèves en tout ?

Est-ce que tous viendront effectivement ?

Combien ça fera d'élèves par adultes sans l'intervention de personnels extérieurs à l'école ?

C'est ça le plus important ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, prof désécol a dit :

Blanquer pourrait également partir. Il a eu une proposition de pronostiqueur à Tiercé-magazine.

:closedeyes:

 

:heat: Pas sûr que je suivrai ses dadas conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESt-ce bien raisonnable de prendre autant de risques pour quelques semaines de cours? Je ne le pense pas.

Maintenant lisez ce livre et vous comprendrez pourquoi on en est là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, par notre directrice : l'ien attend bien entendu les directives officielles mais on nous demande de sonder les familles pour savoir si ils rouvrent telle ou telle école. Je suis dans une grande ville.

Ensuite, les enseignants à risques, avec certificat médical pour continuer en distanciel et ASA pour les enseignants qui ont des problèmes de garde pour leur propre enfants. Pas question ici d'accueillir les enfants des enseignants.... 

 

Je ne dis pas que j'adhère, je partage seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Euh, c'est un fake ?

Ceci dit, je trouve que cette démarche devrait être faite partout, AVANT l'organisation de quoi que ce soit...

Quand on ne supporte plus les enfants qu'on a mis au monde et qu'on a élevés, il y a les services sociaux, les médecins, les éducateurs.

Et les enseignants et les personnels communaux ne sont pas des martyrs.

Et ça représente combien d'élèves en tout ?

Est-ce que tous viendront effectivement ?

Combien ça fera d'élèves par adultes sans l'intervention de personnels extérieurs à l'école ?

C'est ça le plus important 

+1. Si nous-mêmes avons intériorisé le fait que l l'école sert de Sas de décompression pour les parents, ça m inquiète.

Nous sommes dans une société où les parents ne supportent plus leurs propres enfants mais qui comptent sur des inconnus qui en ont une vingtaine 6h par jour pour s en occuper? 

Cette crise a un mérite: elle met bien en lumière les failles béantes d un système complètement hors sol.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, july60 a dit :

Ce matin, par notre directrice : l'ien attend bien entendu les directives officielles mais on nous demande de sonder les familles pour savoir si ils rouvrent telle ou telle école. Je suis dans une grande ville.

Ensuite, les enseignants à risques, avec certificat médical pour continuer en distanciel et ASA pour les enseignants qui ont des problèmes de garde pour leur propre enfants. Pas question ici d'accueillir les enfants des enseignants.... 

 

Je ne dis pas que j'adhère, je partage seulement

Dans quel département ? pour le moment aucune info pour éventuelle ASA possible ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bisounours8386 a dit :

Dans quel département ? pour le moment aucune info pour éventuelle ASA possible ou non ...

l'Oise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Si le virus se propageait, qui en serait responsable ? Ma responsabilité de maire serait clairement engagée. La Seine-Saint-Denis paie déjà une lourde tribu à ce virus, ne l’amplifions pas". Maire de Stains (93), Azzedine Taïbi annonce que les écoles de son territoire ne rouvriront pas le 11 mai. Il explique pourquoi.

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/04/28042020Article637236572493340367.aspx

Les inspecteurs d'académie s'interrogent sur leur responsabilité individuelle dans la reprise 

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/04/28042020Article637236572384276351.aspx

Ils ont raison d'avoir peur. Ils évoquent des poursuites pénales, ce qui pourrait leur arriver  de mieux si cela se passe mal... La colère est là, ce pays est à fleur de peau depuis des années, la marmite est prête à exploser. Je crains que les gens ne se fassent justice eux mêmes.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, july60 a dit :

Ce matin, par notre directrice : l'ien attend bien entendu les directives officielles mais on nous demande de sonder les familles pour savoir si ils rouvrent telle ou telle école. Je suis dans une grande ville.

Ensuite, les enseignants à risques, avec certificat médical pour continuer en distanciel et ASA pour les enseignants qui ont des problèmes de garde pour leur propre enfants. Pas question ici d'accueillir les enfants des enseignants.... 

 

Je ne dis pas que j'adhère, je partage seulement

Il y a pire comme demande.

Je trouve la démarche de ton IEN respectueuse des enseignants. C'est clair et ça permet de se positionner, de rentrer dans le réel, ne plus être dans la spéculation.

Il serait bien que tous (le mien 😍) aient la même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi silence radio des collectivités, rectorat, inspection, directeurs ... La rébellion serait-elle dans l'inaction ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...