Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Goëllette a dit :

Il y a pire comme demande.

Je trouve la démarche de ton IEN respectueuse des enseignants. C'est clair et ça permet de se positionner, de rentrer dans le réel, ne plus être dans la spéculation.

Il serait bien que tous (le mien 😍) aient la même.

Sonder les familles? Alors que l'on sait rien à ce stade? Sur quel critère vont-elles pouvoir s'appuyer les familles?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lecavalier a dit :

Des journaux parlent d'un remaniement ministériel. E. Philippe pourrait partir. D'autres peut-être aussi ? Ça changerait beaucoup de choses ...

 

il y a 33 minutes, prof désécol a dit :

Blanquer pourrait également partir. Il a eu une proposition de pronostiqueur à Tiercé-magazine.

 

:closedeyes:

Si c'est pour les remplacer par d'autres énarques...

Peut être est-ce pour mieux préparer leur défense pour leur futur procès. Car il devra y avoir un procès quand on en sortira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, july60 a dit :

Ce matin, par notre directrice : l'ien attend bien entendu les directives officielles mais on nous demande de sonder les familles pour savoir si ils rouvrent telle ou telle école. Je suis dans une grande ville.

Ensuite, les enseignants à risques, avec certificat médical pour continuer en distanciel et ASA pour les enseignants qui ont des problèmes de garde pour leur propre enfants. Pas question ici d'accueillir les enfants des enseignants.... 

 

Je ne dis pas que j'adhère, je partage seulement

Pas beaucoup d'enseignants pourront reprendre alors ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, nonau said:

" Si le virus se propageait, qui en serait responsable ? Ma responsabilité de maire serait clairement engagée. La Seine-Saint-Denis paie déjà une lourde tribu à ce virus, ne l’amplifions pas". Maire de Stains (93), Azzedine Taïbi annonce que les écoles de son territoire ne rouvriront pas le 11 mai. Il explique pourquoi.

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/04/28042020Article637236572493340367.aspx

Les inspecteurs d'académie s'interrogent sur leur responsabilité individuelle dans la reprise 

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/04/28042020Article637236572384276351.aspx

Ils ont raison d'avoir peur. Ils évoquent des poursuites pénales, ce qui pourrait leur arriver  de mieux si cela se passe mal... La colère est là, ce pays est à fleur de peau depuis des années, la marmite est prête à exploser. Je crains que les gens ne se fassent justice eux mêmes.

https://www.ouest-france.fr/education/reouverture-des-ecoles-un-senateur-de-l-eure-fait-une-proposition-de-loi-pour-proteger-les-maires-6819721

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Goëllette a dit :

Euh, c'est un fake ?

Ceci dit, je trouve que cette démarche devrait être faite partout, AVANT l'organisation de quoi que ce soit...

Quand on ne supporte plus les enfants qu'on a mis au monde et qu'on a élevés, il y a les services sociaux, les médecins, les éducateurs.

Et les enseignants et les personnels communaux ne sont pas des martyrs.

Et ça représente combien d'élèves en tout ?

Est-ce que tous viendront effectivement ?

Combien ça fera d'élèves par adultes sans l'intervention de personnels extérieurs à l'école ?

C'est ça le plus important ...

Pour le nombre d’élèves aucune idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nonau a dit :

Sonder les familles? Alors que l'on sait rien à ce stade? Sur quel critère vont-elles pouvoir s'appuyer les familles?

Par contre, c'est ça qui me gène le plus. C'est à nous enseignants de rédiger ce sondage... J'aurais préféré un papier institutionnel de l'ien. Il y a 30 écoles dans ma ville, alors si chaque directrice/ directeur redige à sa manière .... Les parents comprendront ce qu'ils voudront

Pas de critères spécifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bab33 a dit :
il y a 37 minutes, july60 a dit :

Ce matin, par notre directrice : l'ien attend bien entendu les directives officielles mais on nous demande de sonder les familles pour savoir si ils rouvrent telle ou telle école. Je suis dans une grande ville.

Ensuite, les enseignants à risques, avec certificat médical pour continuer en distanciel et ASA pour les enseignants qui ont des problèmes de garde pour leur propre enfants. Pas question ici d'accueillir les enfants des enseignants.... 

 

Je ne dis pas que j'adhère, je partage seulement

Pas beaucoup d'enseignants pourront reprendre alors ...

En effet et il n'est pas mentionné les enseignants qui vivent avec un proche à risque...sinon il ne restera plus grand monde.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, poujohel a dit :

En effet et il n'est pas mentionné les enseignants qui vivent avec un proche à risque...sinon il ne restera plus grand monde.......

Je suis bien d'accord.

Attendons pour en savoir plus. Je n'ai que ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tous les parents de ce pays ont-ils le choix de mettre leurs enfants à l'école et pas les enseignants?

N'y a-t-il pas là un déni de démocratie? Un problème constitutionnel: "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits". Sauf les enseignants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ljubljana a dit :

 

...

Peut être est-ce pour mieux préparer leur défense pour leur futur procès. Car il devra y avoir un procès quand on en sortira !

C'est ce que j'ai lu comme analyse. Il y aurait une ouverture à des politiciens de l'opposition afin de les embarquer dans la galère. Comme ça personne n'aura trop envie de remuer le merdier et ils pourront tous dire ensemble "C'est la faute à pas de chance, on n'y peut rien". De toute façon l'impréparation à la pandémie date des gouvernements précédents. Ils n'aideront pas à soulever le couvercle.

Lire ça: https://www.vududroit.com/2020/04/incurie-de-letat-macron-saisir-le-juge-penal-est-democratique-et-legitime/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Et Sibeth?:angel_not:

Les pandémies c'est pour faire les hamburgers.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...