Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Et parallèlement à mon espoir de reprise en septembre ... SI ça passe pour mai ... ils espèrent une chose ... qu'on fasse grève ... pas de risque pris et pas de paie pour nous !!!! Et ça ça m'embêterait !!! Je n'ai jamais fait grève pour raisons qui me sont personnelles mais là je pense qu'il est de notre devoir pour tous de dire NON mais ... ils seraient tellement heureux de nous enlever notre paie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les mesures prises sont de l'ordre de celles qui ont circulé ces derniers jours, j'espère que l'histoire retiendra que jusqu'au 10 mai inclus on n'a pas le droit d'aller voir ses proches mais que,le 11 au matin,  on peut tous se retrouver sans problème pour faire une pré-rentrée et potentiellement accueillir un nombre élevé d'enfants le 12, avec des protocoles de sécurité inapplicables ou quasiment inapplicables. (On n'est même plus sur du 1 mètre mais sur 2 mètres visiblement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cet après midi, le gouvernement va se décharger de ses responsabilités en refilant la patata chaude aux élus locaux et quand il y aura des problèmes, il pourra dire qu'il avait laisser le choix de reprendre ou pas.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que ce serait encore de la faute de ces feignasses de prof, qui veulent pas bosser, qui se croient déjà en vacances...

Avec mon directeur :

- On attend le discours du 1er ministre

- On attend la réunion ien/mairie (jeudi)

- On attend la réunion ien/directeur (vendredi)

En fonction des directives : remplir le registre sécurité au travail en pointant les impossibilités de mise en œuvre = droit d'alerte

On attend la mise au norme de notre école clairement pas en état

Si pas de mise aux normes = droit de retrait

 

Il faut voir, après avoir eu les directives de l'ien, seules informations légales, avec les OS ce qu'il est possible de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Karileen a dit :

c'est surtout que ce serait encore de la faute de ces feignasses de prof, qui veulent pas bosser, qui se croient déjà en vacances...

Avec mon directeur :

- On attend le discours du 1er ministre

- On attend la réunion ien/mairie (jeudi)

- On attend la réunion ien/directeur (vendredi)

En fonction des directives : remplir le registre sécurité au travail en pointant les impossibilités de mise en œuvre = droit d'alerte

On attend la mise au norme de notre école clairement pas en état

Si pas de mise aux normes = droit de retrait

 

Il faut voir, après avoir eu les directives de l'ien, seules informations légales, avec les OS ce qu'il est possible de faire.

Et bien directeur top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, isa2005 a dit :

Et parallèlement à mon espoir de reprise en septembre ... SI ça passe pour mai ... ils espèrent une chose ... qu'on fasse grève ... pas de risque pris et pas de paie pour nous !!!! Et ça ça m'embêterait !!! Je n'ai jamais fait grève pour raisons qui me sont personnelles mais là je pense qu'il est de notre devoir pour tous de dire NON mais ... ils seraient tellement heureux de nous enlever notre paie !!!

Pas grève! Droit de retrait! Hors de question que je leur donne ce plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne comprends pas pourquoi on reprend ... clairement depuis le 13 mars rien a changé ... la courbe des décès est la même , les entrées sont en hausse, pas de masque, pas de sanitaires corrects, pas de gel ... Alors ... pourquoi ???

Non vraiment je pense que ça ne passera pas !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que vu que nous avons toujours pas de masque ... il va annoncer que finalement des études montrent que le masque ne protège pas si bien que ça !!!!! Hein ils en seraient capables ????

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bountygong a dit :

C'est un vote de consultation, pas de validation...

Ah bon ? Bon et bien j'ai pas compris alors ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lycées ne rouvriront pas en mai. Le président du SNPDEN vient de commenter que oui, c est + risqué en lycée qu' en primaire/collège 😱 (à l instant sur bfm)

Nous perdons le soutien des syndicats de lycées je suppose... chacun sa mer--. Ça va faire pareil maintenant au niveau des circo (ien sympa ou chefaillon, chacun sa m----) puis au niveau des mairies. Serons très vite divisés j en ai peur

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...