Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 20 heures, nonau a dit :

Pourquoi illégal? Dans le cadre du nouvel entretien de carrière il faut avoir toutes les billes possibles pour établir un rapport le plus objectif possible et notamment sur l'engagement de l'agent. C'est un des items...Voilà à force de dire amen à tout et n'importe quoi...

L'article évoque la création de listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends … mon ien attend aussi …  rectrice attend … 

C'est raisonnable d'attendre mais … cet après-midi pensez vous vraiment qu'on soit fixé ? Ma crainte c'est qu'on nous donne seulement des grandes lignes qui seront de nouveau déclinées par le ministre Blanquer … et ensuite remise à leur sauce par recteur, préfet, dasen , ien , maire … 

On sera fixé réellement quand ???  

Suis directrice en maternelle et j'ai 3 loulous scolarisés en GS / 3ème et terminale : les classes appelées à rentrer !  Si on retourne au boulot, ça fait 4 établissements pour 1 seule famille. Clairement dans 2 semaines on sera tous en arrêt et on aura potentiellement contaminé 4 établissements … 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lecavalier a dit :

Des journaux parlent d'un remaniement ministériel. E. Philippe pourrait partir. D'autres peut-être aussi ? Ça changerait beaucoup de choses ...

Franchement, si E. Philippe part ça n'est pas forcément une bonne nouvelle. C'est Macron qui a pris seul la décision de rouvrir alors que ce n'était pas dans les tuyaux du gouvernement. Par contre depuis lors, c'est E. Philippe qui a semblé tempéré, différer, etc. Qui a annoncé le passage devant le parlement (alors qu'au départ il n'en était pas question). Que Blanquer parte ok, mais franchement E. Philippe me semble avoir plus clairement conscience de ses responsabilités et des conséquences du déconfinement que la plupart des autres (d'ailleurs il a beaucoup moins fait preuve de sa morgue que nombre de ses camarades, mais ce n'est peut-être qu'une impression). Parce que s'il part, c'est à cause de désaccord avec Macron plus que des histoires de plainte qui sont déjà là. Du coup, notre cher Président va nous trouver un clampin à sa solde (un Blanquer ?) qui fera du zèle et ce sera probablement bien pire.

Et je précise que depuis son entrée dans le gouvernement j'ai toujours trouvé E. Philippe imbuvable avec sa morgue macronnienne et son air de je sais tout. Cela étant il connait mieux le tissu local et le fonctionnement territorial de la France que ce président qui a découvert au bout de 10 jours qu'il ne pourrait pas ouvrir les écoles sans les maires (ça en dit long sur sa connaissance du fonctionnement français).

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, prof désécol a dit :

L'article évoque la création de listes.

Oui et? Attention je ne cautionne pas. Mais des listes il en existe, pour avoir était au plus près des arcanes de l'Institution. Avant les entretiens de carrière, les IEN sont au courant de bien des choses qui sont notamment inscrites dans notre dossier administratif. Donc la liste est en fait un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Edouard Philippe essaye de lutter contre les décisions dangereuses (aucune affinité pour lui c'est une constatation).

N'oublions pas que cet après midi .... ce sera des propositions pour ensuite faire voter l'assemblée .... qui va voter, je pense et l'espère contre .... et donc ils annonceront report des écoles en septembre (aujourd'hui j'ai décidé d'être optimiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaberwocky a dit :

 🤔

Et pourtant je vois des messages circuler de maîtresses "trop contentes de retrouver leurs loulous" ... Il n'y a que moi que ça rend dingue ? 

+1.

C est le caractère masochiste / moutonnier de pas mal de collègues qui ressort ...comme pour la réforme des retraites. Quelqu un devrait en faire une thèse de psycho.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, isa2005 a dit :

Je pense qu'Edouard Philippe essaye de lutter contre les décisions dangereuses (aucune affinité pour lui c'est une constatation).

N'oublions pas que cet après midi .... ce sera des propositions pour ensuite faire voter l'assemblée .... qui va voter, je pense et l'espère contre .... et donc ils annonceront report des écoles en septembre (aujourd'hui j'ai décidé d'être optimiste)

Même si ils votent contre le gouvernement peut passer « en force » alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cracottealois a dit :

Même si ils votent contre le gouvernement peut passer « en force » alors...

49.3 et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Happy Rock a dit :

+1.

C est le caractère masochiste / moutonnier de pas mal de collègues qui ressort ...comme pour la réforme des retraites. Quelqu un devrait en faire une thèse de psycho.

J'ai du mal à comprendre ...

Qu'on soit clair ... faire classe derrière un ordi ne me plait pas, je m'épanouis bien plus en chantant une souris verte devant 28 enfants ou en pataugeant avec eux dans la peinture ... mais là il y a une question de vie ou de mort ... ou au moins de santé !!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, isa2005 a dit :

Je pense qu'Edouard Philippe essaye de lutter contre les décisions dangereuses (aucune affinité pour lui c'est une constatation).

N'oublions pas que cet après midi .... ce sera des propositions pour ensuite faire voter l'assemblée .... qui va voter, je pense et l'espère contre .... et donc ils annonceront report des écoles en septembre (aujourd'hui j'ai décidé d'être optimiste)

Je pense que les Playmobils suivront la voix de leur maître. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cracottealois a dit :

Même si ils votent contre le gouvernement peut passer « en force » alors...

Alors là ... révolution !!!!

Je suis très pacifiste mais là il y a vraiment un niveau atteint énorme !!!!

Je me revois écouter les cours d'histoire quand on s'offusquait du haut de nos 15 ans du déportement des juifs, des collabos etc ... mais quand on voit les manipulations actuelles ... tout peut aller très vite en fait !!!

Et j'admire encore plus de ce fait les résistants à l'époque qui résistait sans les moyens de comm que nous avons aujourd'hui !!!!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...