Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a une heure, Melendil a dit :

S'il y a une distanciation d'un mètre  on prend en compte qu'on va partager notre m2 avec l'autre individu. Donc on peut bien mettre 15 élèves dans 50 m2 voir16 Je ne suis pas certain d'avoir été très clair. Après avec les meubles + le mouvement on n'aura pas toujours 1 m de distanciation ou alors la classe se déplace comme dans un ballet.. Mais je pense que l'essentiel du problème n'est pas là.

Oui tu as raison, je n avais pas pris ça en compte! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nao a dit :

La question est : sera-t-on autorisés à diffuser ce document ???

L'information des familles est la base de la confiance. Les familles doivent savoir si leur enfants seront accueillis dans des conditions sanitaires satisfaisantes.

Donc informer des conditions sanitaires.

 

L'information des familles est la base de la confiance. Les familles doivent savoir comment leur enfants seront accueillis

Donc informer sur les protocoles entrées sorties, récréation, toilettes

 

L'information des familles est la base de la confiance. Les familles doivent savoir comment leur enfants vont travailler

Donc informer de comment et ce que nous enseignerons.

  • Merci 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Sans compter que ces 50m2 sont aussi utiliser pour les meubles de rangement...

un cercle de 1 m de rayon autour d'un point  3.14 m2

50/3.14 = 15.92....  donc 15 élves en taille point et une maitresse qui a fait un régime drastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lyne47 a dit :

Pourquoi on peut confiner 16/17 personnes dans une pièce alors que les rassemblements ne sont autorisés que pour 10 personnes ?

 

Parce qu'un enfant compte pour la moitié d'un adulte ?    donc  1maitresse 1 agent municipal et 16 enfants cela fait 10 :bye2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

École privée : chef d’établissement il me semble ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pepettebond a dit :

un cercle de 1 m de rayon autour d'un point  3.14 m2

50/3.14 = 15.92....  donc 15 élves en taille point et une maitresse qui a fait un régime drastique

Non si vous partez du principe que la distanciation est de 1 mètre, votre calcul omet que l'aire du cercle  va être partagée avec votre voisin. Le plus simple c'est de faire un carré de 7 x 7 carreaux et vous verrez que vous pouvez espacer au moins 16 élèves à un peu plus d'1 mètre de distanciation dans un espace de 49m2.  Et avec un calcul trop complexe pour mon cerveau, en reprenant votre système de cercle et en optimisant on case 22 ou 23 élèves.

image.jpeg.a244298a7c056af47e5cd1c57838bb8e.jpeg

La distance entre o et o' peut être de 1 mètre.

Désolé si je casse l'ambiance et qu'on est vraiment dans le détail. 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre directrice a eu une réunion de directeurs et visiblement il y aura une grande souplesse à Paris pour les enseignants :

100% à l'école, 1 jour sur deux à l'école et l'autre à distance, ou deux jours/deux jours, 100% à distance pour les PE à risques.

Pour les parents qui hésitent et qui attendent de connaître les conditions d'accueil, on peut leur répondre qu'on ne peut pas faire comme ça, il faut qu'ils se positionnent pour que l'école puisse s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cilouette71 a dit :

Quelqu’un peut-il me dire à qui revient la décision de maintenir ou non une école privée fermée : le maire ou la Direction Diocésaine ? 

Et plus précisément  si le maire décide de ne pas ouvrir toutes les écoles de sa commune, et que le Diocèse décide le contraire pour l’école privée de cette même commune , qui a le dernier mot ? 

Vous me suivez ? 

Dans ma commune il y a une école privée. 

La directrice m'a dit qu'elle est obligée d'ouvrir. Et le maire ne décide de rien (sauf cantine et garderie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une réunion, j'enseigne à Paris aussi, et ce n'est pas du tout le même son de cloche.Pas encore de 1 jour sur 2 ou 2 jours sur 4  (d'ailleurs on bosse 5 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Melendil a dit :

Non si vous partez du principe que la distanciation est de 1 mètre, votre calcul omet que l'air du cercle  va être partagé avec votre voisin. Le plus simple c'est de faire un carré de 7 x 7 carreaux et vous verrez que vous pouvez espacer au moins 16 élèves à un peu plus d'1 mètre de distanciation.  Et avec un calcul trop complexe pour mon cerveau, en reprenant votre système de cercle et en optimisant on en case 22 ou 23.

Oui en effet : les cercles  (ou carrés) se croisent bien sinon ca voudrait dire qu' on laisse 2m entre eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lilie2fr a dit :

je viens d'avoir une réunion, j'enseigne à Paris aussi, et ce n'est pas du tout le même son de cloche.Pas encore de 1 jour sur 2 ou 2 jours sur 4  (d'ailleurs on bosse 5 jours)

Cela dépendrait des circos alors. Dans la circo à côté de la mienne, il y aura 2 jours de pré-rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cyrille1 a dit :

Cela dépendrait des circos alors. Dans la circo à côté de la mienne, il y aura 2 jours de pré-rentrée.

Pour le moment il n'y a aucune décision officielle, les IENs ont des propositions mais attendent que le DASEN se positionne ou les laisse décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...