Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

28 minutes ago, lyne47 said:

Pourquoi on peut confiner 16/17 personnes dans une pièce alors que les rassemblements ne sont autorisés que pour 10 personnes ?

Parce que les élèves ne sont pas vecteurs :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un peut-il me dire à qui revient la décision de maintenir ou non une école privée fermée : le maire ou la Direction Diocésaine ? 

Et plus précisément  si le maire décide de ne pas ouvrir toutes les écoles de sa commune, et que le Diocèse décide le contraire pour l’école privée de cette même commune , qui a le dernier mot ? 

Vous me suivez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilie2fr a dit :

la couleur n'est pas applicable pour nous, le premier ministre a été clair

Pas si évident

https://www.publicsenat.fr/article/politique/deconfinement-en-zone-rouge-les-maires-auront-plus-de-souplesse-pour-garder-les?fbclid=IwAR0CWcJGw9GXMLu1RA2VXD0fhEBE7ZSt8mFgHntrMq_ygRt1dl2VTNhCA6o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cilouette71 a dit :

Que vas-tu faire toi,  si c’est pas indiscret ? 

Déjà j'essaie de mobiliser mes collègues pour qu'on fasse une motion de conseil d'école. J'ai reçu par mail celui d'une école  qui peut servir d'exemple.

Ensuite, soit je me mettrai en grève, soit en droit de retrait ( si on n'a pas des garanties que l'épidémie est vraiment en baisse et si la rentrée est maintenue au 11 mai malgré les rebondissements journaliers )

Je le redis, ce n'est pas qu'une question de peur pour moi même ou ma famille mais bien la peur de recréer des chaînes de contamination qui feront remonter les taux de contamination et ressurgir le spectre d'un nouveau confinement en juin ou juillet. J'aimerais avoir une chance d' aller voir mes proches qui sont à 500 kms ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clairemont a dit :

Ah bon??? Normalement les contributions sont destinées à financer l'immobilier et les frais de culte, rien d'autre, chez nous les parents le savent.

ben ils ont menti sur notre dos...je connais les textes, le contrat d'association...ils ont mangé par écrit et c'était direct...envoyé copie aux collègues, au directeur et au syndicat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , j’ai déjà posé la question mais n’ai pas trouvé de réponses sur les modalités de ce droit de retrait , car j’imagine que ce n’est pas une simple formalité à remplir  quand peut-il s’appliquer ? quelles sont les démarches à entreprendre ? Est-ce que c’est comme de se lancer dans une procédure judiciaire avec des preuves à apporter etc et au final qui décide s’ il est recevable ou non  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cilouette71 a dit :

Justement , j’ai déjà posé la question mais n’ai pas trouvé de réponses sur les modalités de ce droit de retrait , car j’imagine que ce n’est pas une simple formalité à remplir  quand peut-il s’appliquer ? quelles sont les démarches à entreprendre ? Est-ce que c’est comme de se lancer dans une procédure judiciaire avec des preuves à apporter etc et au final qui décide s’ il est recevable ou non  ?

https://www.sudeducation.org/Reouverture-des-ecoles-et-etablissements-comment-exercer-son-droit-de-retrait.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cilouette71 a dit :

Justement , j’ai déjà posé la question mais n’ai pas trouvé de réponses sur les modalités de ce droit de retrait , car j’imagine que ce n’est pas une simple formalité à remplir  quand peut-il s’appliquer ? quelles sont les démarches à entreprendre ? Est-ce que c’est comme de se lancer dans une procédure judiciaire avec des preuves à apporter etc et au final qui décide s’ il est recevable ou non  ?


Tu trouveras ça ici

https://www.sudeducation.org/Reouverture-des-ecoles-et-etablissements-comment-exercer-son-droit-de-retrait.html

Par contre, il faut signaler par écrit tout ce qui dysfonctionne. Poser ton préavis de grève au cas où au final il ne serait pas reconnu. L'administration essaiera probablement de faire croire qu'il n'est pas valable (enfin les IEN zêlés) mais ce n'est pas elle qui décide. Ça peut aller jusqu'au tribunal administratif. Mais pas forcément.

Et il faut arrêter d'avoir peur d'eux. Sans nous, ils ne sont rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleR a dit :

Je ne sais plus qui avait mis en ligne un lien vers une copie d'écran sur une instit décédée c'est un fake. 

Merci, je m'en doutais mais ou as tu vu l'info de la fake news ? Je surveille le site de l'afp (factuel) depuis que l'info tourne mais ils ne disent rien là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Cilouette71 a dit :

Quelqu’un peut-il me dire à qui revient la décision de maintenir ou non une école privée fermée : le maire ou la Direction Diocésaine ? 

Et plus précisément  si le maire décide de ne pas ouvrir toutes les écoles de sa commune, et que le Diocèse décide le contraire pour l’école privée de cette même commune , qui a le dernier mot ? 

Vous me suivez ? 

Il me semble que le maire n'a rien à imposer aux écoles privées. Je suis dans le privé mais pas d'école publique dans ma commune donc je ne sais pas. Je sais que notre directeur attend des consignes de l'inspection et de la DDEC quant à la mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...