Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

@lod6Ce n'est pas comme ça que je l'entendais. Je le voyais plutôt comme ça : Vous vous prononcez sans connaître les conditions d'accueil (avant lundi) et l'école s'organise en fonction de vos réponses. Et dans ce cas, je pense que beaucoup de parents diront non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cezile a dit :

Pour la continuité péda nos infos du jour sont: nous le faisons pas. Les parents viennent récupérer le travail à l'école (en maternelle, je ne vois pas bien quoi, parce que même si on va sans doute faire plus de fiches, plus d'explications, plus de lectures, plus de modèle bref encore pire pour eux que la continuité péda) ou passent par le CNED.

Mais si on n a fait que de l oral, du tableau, de l ardoise, etc, on transmet quoi? Ca me fait rire ceux qui disent  (PE) que c est faisable et qu' il n y a pas de souci. 

"Heureusement" nos supérieurs (certains) commencent à dire que ce n est pas gérable et proposent autre chose  (cned, mi temps pour préparer distanciel etc). Je plains les circo où ca ne sera pas le cas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cezile a dit :

Pour la continuité péda nos infos du jour sont: nous le faisons pas. Les parents viennent récupérer le travail à l'école (en maternelle, je ne vois pas bien quoi, parce que même si on va sans doute faire plus de fiches, plus d'explications, plus de lectures, plus de modèle bref encore pire pour eux que la continuité péda) ou passent par le CNED.

Comme quoi ça dépend bcp de l'ien...ici  normalement on peut dégager du temps pour le distanciel : demi journée ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poujohel a dit :

Comme quoi ça dépend bcp de l'ien...ici  normalement on peut dégager du temps pour le distancier : demi journée ou autre...

J espere bien que les circo où ce n est pas le cas finiront par s aligner avec celles où par pur bon sens un dasen reconnaît que c est soit l un soit l autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cezile a dit :

Ah mais je suis bien d'accord avec toi.

Alors que mardi on nous disait que ce serait possible d'alterner les temps présences, mais entre temps des consignes du DASEN sont passées.

Oui oui je ralais pas sur toi, j abondais dans ton sens 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de sûr, juste l entretien du dasen avec les syndicats, on a reçu ça pour notre coin aujourd'hui, on verra bien si cela passe, dans les directives écrites :

 

Les représentant.es du SNUipp-FSU demandent au DASEN de garantir qu’il ne demandera pas auxenseignant.es d’assurer leur travail en présentiel ET à distance.
Pour le DASEN, cela relève du bon sens. Les représentant.es du SNUipp-FSU soumettent à sa réflexion la proposition de certains collègues qui souhaitent s’organiser avec un mi-temps en classe et un mi-temps à distance (par demi-journées ou par journées) afin de permettre la poursuite du lien établi avec leurs élèves qui ne fréquenteront pas l’école. Le DASEN n’exprime pas d’opposition a priori à cette proposition. Pour le SNUipp-FSU, chaque équipe d’école est légitime à proposer l’organisation qui correspondra le mieux aux caractéristiques de l’école et aux possibilités des enseignant.es qui y travaillent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fantomex a dit :

Un article libé de ce soir confirme le lien covid et inflammation (kama…) chez les enfants.

On progresse ...

 

https://www.liberation.fr/amphtml/france/2020/04/30/l-ap-hp-confirme-un-lien-entre-le-covid-19-et-l-inflammation-cardiaque-touchant-des-enfants_1786988?__twitter_impression=true

 

Je venais justement pour mettre le lien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fantomex a dit :

Un article libé de ce soir confirme le lien covid et inflammation (kama…) chez les enfants.

On progresse ...

 

ça fait franchement peur !

Honnêtement, j'arrivai presque à être convaincu de la faisabilité de pouvoir rouvrir les écoles avant septembre, maintenant avec cette nouvelle information, je recommence à douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne faire que du présentiel? Nous accueillerons en moyenne 8 élèves par classe; j'en ai 20 dans la nature.

Et avec les critères retenus, les 20 sont ceux qui étaient particulièrement assidus.

Ce n'est pas moi qui vais leur faire passer la pilule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lena a dit :

Comment ne faire que du présentiel? Nous accueillerons en moyenne 8 élèves par classe; j'en ai 20 dans la nature.

Et avec les critères retenus, les 20 sont ceux qui étaient particulièrement assidus.

Ce n'est pas moi qui vais leur faire passer la pilule!

Le ministre gère ses incohérences, pas nous, nous on est "au front"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...