Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Sofie450 a dit :

ah mais oui le certificat c'est normal je ne remets pas ça en cause , mais je n'ai aucune envie de lui parler 

Que crains-tu ? 

Tu as une véritable raison de demander ça, donc RIEN, tu ne crains rien !

il y a 46 minutes, Lolita a dit :

Je viens de rattraper mes 5 ou 6 pages de retard. Merci pour les liens, les interrogations, les remarques, etc... J'hallucine de voir certaines injonctions des mairies, des IEN, des directeurs (du reste aussi, mais c'est pas original).

Je n'arrête pas de me poser la question : pourquoi ne pas avoir continué d'accueillir les enfants "prioritaires" (soignants, etc...) qui fonctionnait très bien chez nous et éventuellement faire, comme ils vont le faire en Espagne, ouvrir petit à petit pour les enfants dont les 2 parents travaillent (avec attestation de l'employeur). Je comprends que certains parents doivent reprendre le travail. Mais pourquoi demander aux autres aussi ? Ce serait discriminatoire ? (j'avoue que je ne sais pas...)

Ici, le rythme du travail à distance a été pris, tout le monde est content (contrairement à ce qui se dit, la plupart des parents sont satisfaits, les PE ont adapté petit à petit). Il y aura toujours des mécontents... mais combien par rapport aux satisfaits ?

Mais concretement, dans ta circo, votre IEN va faire comment pour se conformer aux demandes tout en protégeant un peu les collègues ?

Ici, c'est obligation d'accepter tout le monde, tous les niveaux, groupes de 15 minimum, mais un collègue qui aurait peu d'élèves devrait prendre le surplus des collègues. L'IEN a bien ouvert son parapluie et nous a laissés dans le désespoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sofie450, c est totalement intrusif, il n est pas docteur, il y a un secret médical,  ton médecin atteste que tu es personne à risque,  il n a pas à savoir pourquoi.  Tu envoies une copie du mail à ton syndicat qui rappellera à ce brave homme ses droits et ses devoirs. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je l ai mis aussi sur l autre poste, si les conditions sanitaires ne sont pas réunies cad si on ne peut pas appliquer le protocole, on n ouvre pas l école.  On en réfère à l IEN et au maire et ils doivent faire fermer l école.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une PE a mis en lumière les restrictions impossibles à mettre en place du dossier de 63 pages sur Facebook.
Publication qui est en train d'être partagée en masse (37 000 (!!) à l'heure qu'il est), ça va continuer de monter durant le weekend.
Les premières réactions des gens c'est :blink:

Le vent va-t-il tourner ?

Le lien pour ceux qui ont FB

(Sinon proposition d'une personne sur FB : c'est un test grandeur du service militaire à partir de 3 ans. Pas bête ! Cadrage national patriotique dès la PS, allez hop :D)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, doubleR a dit :

Je comprends qu'en maternelle c'est du délire. Par contre, dire que les enfants vont être traumatisés de voir leur maîtresse avec un masque, il faut se dire qu'il va falloir de toute façon en porter à l'extérieur le plus souvent possible et donc que leurs parents en porteront, c'est nouveau mais va vite falloir s'y faire malheureusement. 

Je suis tombée sur une vidéo sur FB montrant une école en Chine. Enfants (je dirai 6-7 ans) portant un bob jaune avec visière plastique devant le visage, arrivant tous à la queue leu leu bien espacés, et passant leurs mains sous un distributeur automatique de gel (je suppose) puis repartant dans l'autre sens, yen a pas un qui dépassent. C'est une autre discipline.. Je sens que nos chères têtes blondes vont malheureusement devoir s'y faire car en septembre on y sera toujours.. 

 

Ce n est pas le masque qui va être traumatisant, c est toute la distanciation physique qu on va leur imposer et tout le temps d attente immobile lors des multiples séances de lavage de mains...

Alors qu ils se font une joie de retrouver l ecole on va être plus stricte avec eux qu on ne l a jamais été 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PommeD'Api a dit :

J'ai un vrai cas de conscience avec cette reprise. Je ne suis pas à risque, je n'ai pas d'excuse à sortir. Juste, je refuse de reprendre dans des conditions maltraitantes pour les enfants et qui, en plus, n'empêcheront sans doute pas un retour d'épidémie. Je ne veux pas participer à ça. 

Je suis comme toi, et comme la majorité d’entre nous je présume... Je ne sais pas quoi faire et n’en dors pas de la nuit. Si au moins on pouvait faire valoir notre droit de retrait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doubleR a dit :

Je sens que nos chères têtes blondes vont malheureusement devoir s'y faire car en septembre on y sera toujours.. 

 

Eh oui!

Un sacré casse-tête cette rentrée de septembre .... enfin à chaque jour suffit sa peine.

Déjà: vivement le 4 juillet!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tijona a dit :

Aux infos de la 6 ils viennent de dire qu'à Paris si ils sont encore dans le rouge le 18 mai les collèges ne rouvriraient pas. Mais  pourquoi alors commencer un déconfinement par les plus petits qui n auront pas de masques ? C est tellement insensé .. Et comment les collègues peuvent ils se dire qu ils vont y retourner car ils sont fonctionnaires et obéissent ? 

Un camarade disait que si il y avait des milliers de droit de retrait  l État devrait se plier mais que malheureusement il y en aura peu... 

Il conseille qd même aux équipes d absolument faire remonter tout ce qui ne serait pas conforme au protocole car d après lui on ne pourra pas être dans les clous et dans ce cas là on ouvre pas l école . Le souci on le connaît tous c est que pour cela il faut des équipes unanimes. Sinon ben ça va être chacun pour soi : arrêt, grève pour ceux qui vraiment se sentent incapables d y aller ( c est mon cas donc je me permets de l écrire sans aucune mauvaise intention derrière )

 

Tu as déjà pris ta décision pour te mettre en grève ? pas d’autres alternatives ? Je cherche , je cherche ... J’ai du mal à me faire à l’idée de participer à cette funeste mascarade. J’ai aussi du mal à me faire à l’idée de me désolidariser des collègues qui seront présentes avec davantage d’élèves par classe  si on n’est pas sur le front. Conscience quand tu nous tiens ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Courfeyrac a dit :

Une PE a mis en lumière les restrictions impossibles à mettre en place du dossier de 63 pages sur Facebook.
Publication qui est en train d'être partagée en masse (37 000 (!!) à l'heure qu'il est), ça va continuer de monter durant le weekend.
Les premières réactions des gens c'est :blink:

Le vent va-t-il tourner ?

Le lien pour ceux qui ont FB

(Sinon proposition d'une personne sur FB : c'est un test grandeur du service militaire à partir de 3 ans. Pas bête ! Cadrage national patriotique dès la PS, allez hop :D)

Je n'ai pas FB. Quelqu'un pourrait-il nous mettre les pages ici ? Ou un dossier compressé ?

Afin de partager à mes collègues et directeur la semaine prochaine lors de notre "réflexion" sur la mise en oeuvre du Protocole, j'ai besoin d'avoir des billes ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kiko a dit :

Oui, c'est ce qu'il faut faire mais tous les dirlos ne le feront pas. :(

 

Aaaah non c'est certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Courfeyrac a dit :

Une PE a mis en lumière les restrictions impossibles à mettre en place du dossier de 63 pages sur Facebook.
Publication qui est en train d'être partagée en masse (37 000 (!!) à l'heure qu'il est), ça va continuer de monter durant le weekend.
Les premières réactions des gens c'est :blink:

Le vent va-t-il tourner ?

Le lien pour ceux qui ont FB

(Sinon proposition d'une personne sur FB : c'est un test grandeur du service militaire à partir de 3 ans. Pas bête ! Cadrage national patriotique dès la PS, allez hop :D)

J'étais en train de lire, je voulais partager et là ! "cette page n'est pas disponible" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sofie450 a dit :

et je lis ça 

Si un enseignant ne peut pas venir à l'école pour des raisons médicales (personne à risque).

Un certificat médical est obligatoire. Un échange obligatoire sera réalisé avec M. XXXX (l'ien) .

 

Conscient de ta fragilité médicale, ton ien veut peut-être simplement t'assurer de son entier soutien.

Il a sans doute à cœur de te conseiller de ne prendre aucun risque pour toi et ta famille et souhaite t'encourager à ne pas revenir.

 A l'heure de l'école de la Confiance, les enseignants doivent savoir qu'ils peuvent compter sur l'aide de leur administration dont la santé est une priorité.

 

J'ai bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...