Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 5 minutes, romathan a dit :

 

Nous avons obligation de porter un masque... 

Le mec qui  pondu ça n'a jamais enseigné !!! Ils en portent, eux, quand ils font des discours ? Non, ils n'en portent même pas en présence du troisième âge : cf la photo de la famille Macron, hier, en train d'offrir du muguet à un très vieil homme ... Alors qu'ils la ferment !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, romathan a dit :

Merci pour toutes ces pages.

Nous avons obligation de porter un masque... Oui mais lequel, rien n'est dit sur la catégorie des masques qu'on va nous proposer. C'est pourtant la base pour notre protection en tant que personnel en contact avec un public. Et c'est le flou. QUEL MASQUE ? COMBIEN ?

A mon avis, un gros point se joue là. Comment notre employeur pourra-t-il justifier de nous mettre au contact avec un public sans nous donner un masque (plusieurs) qui nous protège NOUS !

(Je pense que c'est très volontaire de ne pas préciser le nom du masque, sinon, hyper facile de faire jouer son droit de retrait...).

Chez nous ça a été dit : 4 masques grand public en tissu. Charge à nous de les laver chaque soir !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masque grand public ok c'est considéré comme protégeant celui qui le porte ?

De toute façon, il est déraisonné de penser qu'on le portera toute une journée surtout avec les chaleurs qui arrivent... Impensable. Donc on sera en faute si on l'enlève en présence des élèves... On va suffoquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, romathan a dit :

Merci pour toutes ces pages.

Nous avons obligation de porter un masque... Oui mais lequel, rien n'est dit sur la catégorie des masques qu'on va nous proposer. C'est pourtant la base pour notre protection en tant que personnel en contact avec un public. Et c'est le flou. QUEL MASQUE ? COMBIEN ?

A mon avis, un gros point se joue là. Comment notre employeur pourra-t-il justifier de nous mettre au contact avec un public sans nous donner un masque (plusieurs) qui nous protège NOUS !

(Je pense que c'est très volontaire de ne pas préciser le nom du masque, sinon, hyper facile de faire jouer son droit de retrait...).

Pensez-vous qu'il vont être livrés à temps dans toutes les écoles ???

Ce pourrait un motif bien plus que légitime de droit de retrait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi, il y a un truc qui m'échappe, et je cherche comment montrer que le protocole n'est pas applicable (donc pas d'ouverture) sans avoir besoin d'exercer mon droit de grève car financièrement ( et idéologiquement) dans ce cas-là ça me parait pas adapté.

Bref, je me demandais: les groupes ne doivent pas se croiser pour éviter la "contamination" d'un groupe à l'autre. Chez nous, la mairie compte mettre en place un accueil "parallèle" à la classe pour les enfants dont ce n'est pas le tour de venir à l'école, ainsi qu'un accueil matin et soir comme  en temps normal. Or là, rien que pour la maternelle,  pour qu'il n'y ait effectivement aucun "brassage" des enfants, il faudrait qu'ils puissent organiser 4 accueils différents, avec 4 lieux et 4 personnes différentes pour les accueillir . Impossible, bien sûr! Dès lors, droit de retrait, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, poujohel a dit :

Pensez-vous qu'il vont être livrés à temps dans toutes les écoles ???

Ce pourrait un motif bien plus que légitime de droit de retrait !!!!

Pas de conditionnel, c'est une non application du protocole, donc l'école reste fermée.

Par contre je pense qu'on va nous demander d'aller les chercher à l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les grands publics, à notre charge pour les laver, c'est déjà osé, mais comment on fait pour respecter tout le protocole de désinfection ? Lavage à 60°, séchage au sèche-linge, repassage. Je vis seule, je ne fais pas des machines tous les 4 matins, encore moins à 60. Ensuite, je n'ai pas de sèche-linge (allez, le sèche-cheveux fera l'affaire mais j'ai pas que ça à faire non plus). Et pour finir, je n'ai pas de fer à repasser, vais-je devoir en acheter un exprès ?

  • Confus 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, elpissou a dit :

ar contre je pense qu'on va nous demander d'aller les chercher à l'inspection.

Pour les masques des pôles d'accueil, c'est nous, l'équipe de circo, qui sommes allés les apporter aux écoles. Et je pense que c'est ce qui se profile pour la suite mais pas d'infos à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PommeD'Api a dit :

Et les grands publics, à notre charge pour les laver, c'est déjà osé, mais comment on fait pour respecter tout le protocole de désinfection ? Lavage à 60°, séchage au sèche-linge, repassage. Je vis seule, je ne fais pas des machines tous les 4 matins, encore moins à 60. Ensuite, je n'ai pas de sèche-linge (allez, le sèche-cheveux fera l'affaire mais j'ai pas que ça à faire non plus). Et pour finir, je n'ai pas de fer à repasser, vais-je devoir en acheter un exprès ?

Il y a d'autres façons de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article.
On a confirmation qu'ils ne vivent pas dans le même monde.
Rien que ses ateliers sport-santé-culture-civisme l'après-midi ... mais sérieusement !
Sport de quoi ? Course longue à 5 mètres de distance ? Parce qu'à part ça je ne vois pas ?
Pitoyable !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mairie (*) et IENA sont d'accord: le distanciel continue après le 11 mai.

:cry::fear::chris::cry::fear::chris::cry::fear::chris:

 

(*) nan mais de quoi je me mêle! on accueille 30% de nos effectifs, alors du coup, pour calmer les parents, hop, une promesse qui ne l'engage pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...