Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 1 minute, cyrille1 a dit :

Je vais me laver les mains, imprimer de chez moi, mettre les feuilles dans mon sac. Arrivé à l'école, je me lave les mains, je sors les feuilles, les mets sur leur table avant qu'ils n'arrivent.

oui mais tu ne pourras pas les reprendre pour correction

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cyrille1 a dit :

Je vais me laver les mains, imprimer de chez moi, mettre les feuilles dans mon sac. Arrivé à l'école, je me lave les mains, je sors les feuilles, les mets sur leur table avant qu'ils n'arrivent. 

Mais si, je me rends compte que j'écris des choses absolument surréalistes. 

Tu as oublié la désinfection de ton sac, de la ramette etc.. 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je me rends compte aussi que je pourrai corriger en distanciel mais pas à l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cyrille1 a dit :

Oui et je me rends compte aussi que je pourrai corriger en distanciel mais pas à l'école. 

Ici la hiérarchie sous entend clairement qu'on oublié la pédagogie et de bien dire aux parents que ce ne sera qu'un service d'accueil (je pense que les IEN saturent aussi et ne cautionnent pas cela tout au moins dans le coin). Du coup, on a peu d'élèves "volontaires" et on devrait pouvoir alterner présentiel et distanciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de culture dans ce monde de brutes. Bizarre de lire ce texte en cette période. Peut-être cela a-t-il été publié ici.

Lettre de Mme de Sévigné à sa fille. Jeudi 30 avril 1687
« Surtout , ma chère enfant, ne venez point à Paris!  Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec. Le roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements. Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée, pourvoit à nos repas qu il nous fait livrer. Cela m attriste, je me réjouissais d’assister aux prochaines représentations d’une comédie de Monsieur Corneille »Le Menteur » dont on dit le plus grand bien.
Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la cour, ni les dernières tenues à la mode. Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie Madeleine de La Fayette, nous nous régalons avec les fables de Monsieur de La Fontaine,dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste »! « Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés ». Je vous envoie deux drôles de masques ;c est la grande mode. Tout le monde en porte à Versailles. C ‘est un joli air de propreté, qui empêche de se contaminer.
Je vous embrasse, ma bonne , ainsi que Pauline

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du lire mieux le texte. En 1687, Mazarin est mort depuis longtemps, Vatel aussi d'ailleurs. Donc lettre qui n'a jamais existé.

Mille excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas photocopier de chez toi ? Je crois que ça, c'est même pas en rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Goëllette said:

Le truc sur la température de 37.8 ? Je peux le partager, mais je ne vois pas bien l'intérêt du truc ...

Il n'y a pas que l'image de la témpérature, il y a 11 pages en tout.
Les voilà pour ceux qui n'ont pas FB ... 83 000 partages en 24h :

1ère page

2ème page

3ème page

4ème page

5ème page

6ème page

7ème page

8ème page

9ème page

10ème page

11ème page

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof désécol a dit :

Oui, et pas annoncée immédiatement, mais plutôt début juin, pour une prolongation jusqu'à mi-juillet...

Grâce à un amendement LR en plus.

 

 

De toute façon LREM = LR + PS + quelques néo-libéraux non identifiés ... Pas surprenant !!

...

si quelqu'un a des pistes vers des documents intéressants ( genre messages d'alerte ) à partager sur facebook je suis preneur. Je n'ai pas beaucoup d'amis virtuels, mais ça sera déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces pages.

Nous avons obligation de porter un masque... Oui mais lequel, rien n'est dit sur la catégorie des masques qu'on va nous proposer. C'est pourtant la base pour notre protection en tant que personnel en contact avec un public. Et c'est le flou. QUEL MASQUE ? COMBIEN ?

A mon avis, un gros point se joue là. Comment notre employeur pourra-t-il justifier de nous mettre au contact avec un public sans nous donner un masque (plusieurs) qui nous protège NOUS !

(Je pense que c'est très volontaire de ne pas préciser le nom du masque, sinon, hyper facile de faire jouer son droit de retrait...).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tijona a dit :

t On aurait pu continuer à accueillir les enfants de soignants et des professions indispensables,  vouloir faire repartir l économie au prix de vies humaines n a aucun sens. Oui en septembre ce ne sera pas derrière nous, mais on en saura plus sur le virus et on aura peut être des traitements plus adaptés et surtout au lieu de balancer enfants et enseignants dans la fosse aux lions  on pourrait mettre ce temps à profit pour préparer un retour en septembre plus sécurisé. 

On semble être le seul pays ( un des seuls ?) à deconfiner en décidant de reouvrir en priorité les crèches et le primaire. On prend pour exemple des pays où les équipements hospitaliers et le nombre de morts ne sont absolument pas comparables.  Notre triste sire croit sans doute que les français seront plus forts que les espagnols et les italiens qui nous enjoignent de ne pas rouvrir les écoles. C est à pleurer... J espère qu il rendra des comptes même si qd je lis ici et là je suis bien pessimiste.

 

Je partage ton avis à 100000000 %. Nous sommes 3 à risques dans la famille. J'ai donc envoyé une demande de télétravail au médecin de prévention et j'attends sa réponse avec beaucoup d'angoisse. Si pour je ne sais quelle raison cela devait être refusé, j'appellerai mon médecin traitant car je ne suis pas en état psychologique de reprendre. Au final, sans autre solution,  je me mettrai en grève. Je mesure la chance que j'ai de pouvoir envisager cette solution. Je refuse de participer à cette mascarade et surtout de faire prendre des risques à mes enfants. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...