Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Le TELEPHONE SONNE sur France Inter à l'instant , à propos de la rentrée du 11 mai ... Jouissif, car un seul son de cloche, que ce soit du représentant des maires, de la FCPE ou la collègue : protocole aberrant ... et inapplicable !!!

Courage, nous ne sommes pas seuls, et Macron et sa clique passent vraiment pour des charlots !!!! 😀

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, PommeD'Api a dit :

C'est-y pas meugnon ? :devil_2:

Capture d’écran 2020-05-02 à 19.08.51.png

Tu sais Jean-Mimi, je crois que tu aurais pu rajouter les professeurs ❤️ leur ministre ... Enfin moi , en tout cas, je te kiffe à mort !!!! wowwwww

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maolecha a dit :

Je suis encore plus stressée en tant que directrice, alors je ne lâcherai aucune concession sur le protocole,. Je sais, c'est horrible pour les enfants/élèves mais premièrement ce n'est pas ma faute et deuxièmement  je ne mets ni ma santé (et donc celle de mes enfants) ni ma responsabilité en jeu. soit le gouvernement recule sur cette méga giga garderie, soit j'applique à la lettre. 

Si tu es directrice, tu as ton mot à dire sur la réouverture, tout comme le maire. Si le protocole est inapplicable dans ton école, il ne faut surtout pas ouvrir !!!

Ce sont exactement les consignes données par le Ministre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FredZZZ a dit :

Le TELEPHONE SONNE sur France Inter à l'instant , à propos de la rentrée du 11 mai ... Jouissif, car un seul son de cloche, que ce soit du représentant des maires, de la FCPE ou la collègue : protocole aberrant ... et inapplicable !!!

Courage, nous ne sommes pas seuls, et Macron et sa clique passent vraiment pour des charlots !!!! 😀

Ne vont ils pas tout simplement l'alléger (on attend encore la version finale bizarre bizarre.....)pour le rendre applicable au détriment de la rigueur, pour faire cesser la polémique alors que le niveau de risque n'a pas changé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup des enfants ( normal...)

Mais si vous lisez le protocole: 

- pas de micro ondes.

- salles de classes occupées pendant la pause méridienne

- un toilette adulte pour X personnes.

- Les frigos risquent fort d'être interdits également et débranchés par les mairies ( ils ne prendront pas de risques, surtout qu'à la base, les frigos ne sont pas à utiliser pour les besoins personnels des enseignants).

 

Donc: 

- les enseignants mangeront où? 

- Contraints de manger froids tous les jours?

- les toilettes seront elles désinfectées plusieurs fois par jour?

 

J'y ai pensé tout à l'heure. Dans les petites écoles ça peut fonctionner mais dans les écoles "usines" ça va juste être l'enfer.

 

 

 

 

 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

est ce qu'on peut diffuser ton texte ?

ben oui bien sûr.. sauf que je suis un peu gênée, il est pas de moi à l'origine, et je trouve plus la source.

Mais partant du principe que la collègue l'a elle-même publié en vue de diffusion, je suppose que ça ne pose pas de problème

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, 33milou a dit :

Bonjour,

est-on certain de cette info ? où la vérifier ?

Si oui je demande officiellement lundi matin à ma Mairie un report de la reprise au 14 ou au 15 mai, avec info à l'IEN.

Merci

Bon courage à tous

Mon ien nous a imposé (3 écoles RPI) la production d'un protocole sanitaire, à faire sur la base du projet officiel, à rendre ce lundi 4 mai... et avec production d'un document supplémentaire indiquant la répartition pédagogique retenue.🥴 Et elle nous gratifie d'une visio pour valider ou non nos choix...

Et aujourd'hui , longue conversation téléphonique avec mon maire... qui me dit qu'il n'a pas l'intention de rouvrir l'école. J'y crois j'y crois 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FredZZZ a dit :
il y a une heure, PommeD'Api a dit :

C'est-y pas meugnon ? :devil_2:

Capture d’écran 2020-05-02 à 19.08.51.png

Tu sais Jean-Mimi, je crois que tu aurais pu rajouter les professeurs ❤️ leur ministre ... Enfin moi , en tout cas, je te kiffe à mort !!!! wowwwww

J'avais vu et ça me fait halluciner cette com' pays du bisnounours alors que les enseignants de 1er degré sont en stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 33milou a dit :

Bonjour,

est-on certain de cette info ? où la vérifier ?

Si oui je demande officiellement lundi matin à ma Mairie un report de la reprise au 14 ou au 15 mai, avec info à l'IEN.

Merci

Bon courage à tous

C'est sur le site de certains syndicats ... Après je ne vais pas confirmer à 100% cette info je ne suis pas assez proche des hautes sphères et je ne maîtrise pas assez les protocoles 😉 .

http://www.unsa-education.com/Reprise-le-11-mai-et-conditions-de-travail-beaucoup-de-questions-et-peu-de

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 33milou a dit :

Bonjour,

est-on certain de cette info ? où la vérifier ?

Si oui je demande officiellement lundi matin à ma Mairie un report de la reprise au 14 ou au 15 mai, avec info à l'IEN.

Merci

Bon courage à tous

Sur les sites départementaux des syndicats, snuipp ou snudi-fo.

Notre IA, en réunion du CHST le 30 avril, l'a précisé aussi.

J'ajoute, sa réponse à l'argument de son inapplicabilité aux maternelles soulevée par FO : " on a bien respecté les conditions sanitaires durant l accueil des enfants des soignants". 😖

En tout cas, c'est bizarre, cela n'a pas empêché notre IEN et notre directeur de nous écrire ...le 1er mai. Avec la lettre de l'école à envoyer aux familles lundi. 

On voit que, comme on le disait plus haut, épidémie ou non, certains restent fidèles à leurs principes  carrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Happy Rock a dit :

Sur les sites départementaux des syndicats, snuipp ou snudi-fo.

Notre IA, en réunion du CHST le 30 avril, l'a précisé aussi.

J'ajoute, sa réponse à l'argument de son inapplicabilité aux maternelles soulevée par FO : " on a bien respecté les conditions sanitaires durant l accueil des enfants des soignants". 😖

En tout cas, c'est bizarre, cela n'a pas empêché notre IEN et notre directeur de nous écrire ...le 1er mai. Avec la lettre de l'école à envoyer aux familles lundi. 

On voit que, comme on le disait plus haut, épidémie ou non, certains restent fidèles à leurs principes  carrières.

je serai heureuse de savoir concrètement en moyenne, combien d'enfants de soignants étaient accueillis par enseignant. Car cette excuse, on l'entend souvent mais accueillir quelques enfants, souvent avec plusieurs adultes, ce n'est pas la même chose que rouvrir une école avec la moitié des effectifs.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mirobolande a dit :

Et qui va faire l'accueil ? 

J'ai compris aussi que si pas d accueil le midi car le sivos est en manque d effectifs les parents devraient venir chercher leurs enfants le midi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...