Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Ils attendent la dernière minute le11 au matin pour éviter la rébellion . Les mairies auront donné leur accord les parents auront répondu au sondage et hop tout gagné. C'est en s'appuyant sur ce protocole qu'on pourra réveiller l'opinion publique et  les collectivités .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lilie2fr a dit :

Texte de loi, reference legale, faut arreter les theses complotistes. Les syndicats ne font pas la loi et, malheureusement, ne sont pas des juristes. Ils ne connaissent pas toujours les circulaires et n'ont pas de formation. Et c'est l'enseignant qui sera puni avec risque de licenciement. Tu seras la toi pour aider ce collègue ?  Les syndicats font des trucs supers, je suis syndiquée depuis 20 ans, sur les listes lors des elections mais ils ne peuvent pas tout gerer/ savoir. Libre à chacun de prendre ses responsabilités.

Mais qui parle de complot ??? Je dis juste que pour se faire son avis vu que notre employeur est la fonction publique, il faut peut-être regarder partout, ailleurs. L'état peut être condamné aussi, la preuve qu'il n'est pas forcément réglo. 

Au passage, je trouve ça malhonnête et facile de traiter de complotisme les gens qui cherchent à comprendre, à interroger ou qui s'opposent en disant des choses qui ne vont pas dans le sens des politiques du moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nînien a dit :

Mais comment échelonner la cantine quand la pause méridienne dure 2 h ? Ça veut dire réduire la pause méridienne de chaque groupe ? 

(4*30 minutes par exemple ?). Et que font les élèves avant et après ? 

Les horaires d'école peuvent être modifiés, la pause repas réduite. Chaque classe ayant ses propres horaires. Le Maire a juste à envoyer un mail à l'inspecteur. 

Les écoles à 4 jours et demi peuvent aussi reprendre à 4 jours sans réunir le CE. 

chaque groupe peut manger dans sa classe avec un surveillant. Chaque groupe fonctionne indépendamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais pour l’instant le protocole brille par son absence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tempérence a dit :

 

Les écoles à 4 jours et demi peuvent aussi reprendre à 4 jours sans réunir le CE. 

 

Qui peut décider?

Nous sommes à 4 jours et demi et l'IEN nous demande de conserver ce rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juliette94 a dit :

Qui peut décider?

Nous sommes à 4 jours et demi et l'IEN nous demande de conserver ce rythme...

Le maire peut décider si cela facilite le rythme scolaire et la reprise de l'école dans le contexte de pandémie (en concertation avec le directeur). 

C'est l'IEN qui nous a transmis cette info jeudi. 

Je suis dans le 72. Mais comme chaque département semble avoir des consignes différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nînien a dit :

Mais comment échelonner la cantine quand la pause méridienne dure 2 h ?

Ici le maire a décrété qu'il n'y aurait pas de cantine en mai car le protocole sanitaire était impossible à appliquer.      Et à l'école, il ne pose pas de souci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a peut-être déjà été évoquée mais peut-on transmettre aux familles le protocole (ou au moins les grandes lignes) pour leur faire connaître ce à quoi s'exposent leurs enfants ? Je ne suis que décharge de direction dans trois écoles donc autant dire que mon avis sur l'organisation, on s'en fout totalement mais j'ai bien envie d'envoyer un mail à mes directeurs/trices pour leur soumettre l'idée. Après, ce qu'ils en feront... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... et les familles doivent donner leur réponse avant lundi 11h. Quel magnifique timing !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, romathan a dit :

Masque grand public ok c'est considéré comme protégeant celui qui le porte ?

De toute façon, il est déraisonné de penser qu'on le portera toute une journée surtout avec les chaleurs qui arrivent... Impensable. Donc on sera en faute si on l'enlève en présence des élèves... On va suffoquer !

Ce n'est pas un argument valable. De nombreuses personnes travaillent déjà avec un masque toute la journée. Oui, c'est dur. Il y a d'autres arguments à invoquer que celui-ci. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut des masques qui nous protègent et protègent les autres .. pour moi, c'est le pré-requis indispensable. A priori, nous aurions des masques altruistes ... il faut attendre le protocole définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...