Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Moi j'ai créé une adresse gmail du style "nomdel'écolenomdelaclasse". J'y ai entré toutes les adresses mails des parents en faisant un groupe CE1 et un groupe CE2.

Quand j'envoie un mail, je me mets moi en destinataire principal et tous les parents en copie caché (pour ne pas communiquer leur adresse).

Je suis bien contente de passer par gmail parce que comme prévu, la messagerie académique saturait ce matin ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées de proposition d'activités physiques faisables à la maison pour des plus grands ? Peut-être du style renforcement musculaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, audad a dit :

Ma fille a eu lundi dernier le travail pour 15 jours, hier la PE a envoyé la correction d'une partie et a ajouté encore un peu de travail.

Tu ne vas pas pouvoir tenir pendant 1 mois ou plus avec des révisions ...

 

Bonjour,

En CP aussi, à l'étranger et avec l'école fermée depuis ce lundi, je pense qu'on devrait pouvoir continuer de nouveaux sons, mais avec sans doute des histoires à écouter, ma voix qui donne des consignes pour travailler dans le Cahier d'exercices. On nous annonce 15 jours de fermetures... mais cela peut-être plus sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l'obligation de passer par notre adresse pro, on a décidé ce matin de se créer des adresses Gmail. D'une part parce qu'on voulait une adresse qu'on puisse supprimer ensuite, et d'autre part parce que le webmail est en rade depuis au moins hier. Alors bon, on veut bien respecter les consignes mais pas de temps à perdre parce que l'EN n'a pasles moyens techniques d'assurer.

Et le pronote pour ma collégienne est également inaccessible....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KSandra a dit :

Je suis bien contente de passer par gmail parce que comme prévu, la messagerie académique saturait ce matin ...

Ici aussi, la webmail ramait, mais aussi le téléphone ! La galère pour les collègues qui n'avaient pas encore tous les mails et voulaient contacter les familles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleR a dit :

 

L’accueil se fait sur la base du volontariat et  finalement par des animateurs (qui n'ont plus rien d'autres à faire) puisque c'est de la garderie.

 

Vous avez de la chance chez vous.

Ici, ce sont forcément des enseignants qui accueillent les enfants sur le temps scolaire habituel. Et ce n'est pas du volontariat. Si on n'a pas d'enfants à charge, on doit être présent.

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici uniquement des révisions: nous sommes en REP et les enfants ne sont pas tous équipés....et ne peuvent pas tous être aidés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au depart avec des dossiers papier nous espérions donner des nouvelles notions car tous pouvaient venir chercher les fiches mais maintenant que nous sommes passés en mode "virtuel" suite aux dernières annonces... on reste sur des révisions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, la consigne est de créer une adresse mail par laposte.net en passant par leur service lié au ministère de l'EN, si on ne veut pas passer par l'adresse pro. Tout est hébergé en France, donc respecte la RGPD. Attention aux adresses gmail ou autres qui, elles, ne la respectent pas forcément.

(informations données par notre ERUN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chableu a dit :

C'est sur ce lien, tu dois t'inscrire avec l'adresse mail pro.

https://brne.bayardeducation.com/front/stable/authent/#/authent/login

Merci beaucoup :) 

Il y a 9 heures, diddle21000 a dit :

Je vous rejoins car on voit aujourd'hui pour mettre un ENT en place … ou du moins on va essayer. Car le constat de ce matin est celui que lit ici : ça rame grave, voire ça ne se connecte pas du tout au serveur. 

J'en suis à me demander si le plus simple du coup, ce n'est pas de créer une adresse mail par classe pour communiquer le travail aux parents et qu'ils nous le renvoie en retour … 

 

Ici aussi gros bug vu l'affluence de connexions pour Klassroom, le webmail, adresses pro du coup ! Mais hier j'avais créé une adresse mail (gmail) spéciale pour cette continuité pédagogique et j'ai bien fait ! J'ai eu des retours, des petits messages.

Des révisions un peu mais pendant un mois au moins pas sûre que ça puisse se faire ainsi mais pour mes ce2, en "choisissant" les notions, ça peut ptet se faire :idontno: :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 24 élèves, 9 parents ont répondu à mon premier mail où je demandais explicitement un mail retour pour vérifier la bonne réception ...

Et aucun retour sur le travail d'aujourd'hui ... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...