SepH Posté(e) 18 mars 2020 Posté(e) 18 mars 2020 De mon côté, 4 élèves ne sont toujours pas inscrits, mais je n'ai fini d'envoyer les codes d'accès qu'en début d'après-midi hier. S'ils n'y sont toujours pas d'ici la fin de la semaine, je renverrai les codes ou demanderai à la secrétaire de prévenir les parents d'aller faire un tour dans leur courrier indésirable. Pour la suite, je compte aussi sur les parents pour assumer leurs responsabilités. Ils ont reçu un message de la direction qui les informait de ce qu'on allait mettre en place.
Floredelouest Posté(e) 18 mars 2020 Posté(e) 18 mars 2020 il y a 20 minutes, Goëllette a dit : Attention, les paroles s'envolent mais les écrits restent... Quelles traces y aura-t-il de tes appels si on te reproche par la suite d'avoir laissé de côté certains enfants ? Protège-toi. J'ai déjà des traces de mon insistance par mail. Et dans le mot de sortie, il était bien demandé de rester en contact par mail et de revenir vers le tel de l'école en cas de difficultés. Les aprents doivent aussi s'impliqué. A l'impossible, nul n'est tenu. Qu'ils viennent me chercher des noises....
littlecalie74 Posté(e) 18 mars 2020 Posté(e) 18 mars 2020 Il y a 11 heures, fleur_de_java a dit : Oui, tu dois aller dans l'onglet "mes applications" et tu peux choisir firmes applications sont accessibles ou non. Je me suis fait avoir, je n'avais pas ouvert le cahier de texte aux élèves et ils n'arrivaient pas à y accéder. Faites attention à ce que vous laissez accessible en tous cas. Nous, on avait tout bloqué, sauf le cahier de texte, la médiathèque et l'atelier. Pour l'atelier, on ne savait pas trop ce que c'était et à quoi ça servait. Eh bien, nos petits élèves (de GS) sont aller bidouiller de partout et ont créé des documents dans l'atelier ! 😡 On avait pourtant dit aux parents qu'ils devaient aller juste dans le cahier de texte (et pour certaines choses, la médiathèque)... Et là, je voudrais aller bloquer l'atelier et voir ce qu'ils ont fait, mais impossible de me connecter car ça rame. Heureusement qu'on avait bloqué la messagerie !! Sinon, je sens qu'on aurait déjà 150 messages ! 😲
majos Posté(e) 18 mars 2020 Posté(e) 18 mars 2020 il y a 10 minutes, littlecalie74 a dit : Faites attention à ce que vous laissez accessible en tous cas. Nous, on avait tout bloqué, sauf le cahier de texte, la médiathèque et l'atelier. Pour l'atelier, on ne savait pas trop ce que c'était et à quoi ça servait. Eh bien, nos petits élèves (de GS) sont aller bidouiller de partout et ont créé des documents dans l'atelier ! 😡 On avait pourtant dit aux parents qu'ils devaient aller juste dans le cahier de texte (et pour certaines choses, la médiathèque)... Et là, je voudrais aller bloquer l'atelier et voir ce qu'ils ont fait, mais impossible de me connecter car ça rame. Heureusement qu'on avait bloqué la messagerie !! Sinon, je sens qu'on aurait déjà 150 messages ! 😲 J'ai laissé la messagerie ! ça me semblait bien que les enfants puissent communiquer entr'eux...ça me semble bien sécurisé puisqu'ils ne peuvent écrire qu'aux enfants de la classe et qu'en plus il y a une modération. Pour l'instant 5 enfants(ou parents) ont réussi à se connecter, et un seul m'a renvoyé les exercices. ça ne fonctionne qu'à des horaires 👻
littlecalie74 Posté(e) 18 mars 2020 Posté(e) 18 mars 2020 à l’instant, majos a dit : J'ai laissé la messagerie ! ça me semblait bien que les enfants puissent communiquer entr'eux...ça me semble bien sécurisé puisqu'ils ne peuvent écrire qu'aux enfants de la classe et qu'en plus il y a une modération. Pour l'instant 5 enfants(ou parents) ont réussi à se connecter, et un seul m'a renvoyé les exercices. ça ne fonctionne qu'à des horaires 👻 Nos élèves ont 5 ans (GS) et ne peuvent donc pas s'écrire entre eux. Les seuls qui auraient pu écrire sont les parents et nous avons créé une adresse mail pour eux, donc on veut tout centraliser dessus. C'est pour ça que nous avons bloqué la messagerie. Après, pour des élèves plus grands, bien sûr, on peut la laisser. Et oui, je n'ai réussi à me connecter qu'hier soir après 19h30. Il va falloir être patient car Beneylu nous a envoyé un mail pour dire qu'ils avaient déjà triplé leur capacité, mais qu'il fallait multiplier par 8 😲 ! Donc il faudra un peu de temps !!
audad Posté(e) 18 mars 2020 Posté(e) 18 mars 2020 Il y a 3 heures, flore49 a dit : Bonjour, Je compte appeler aujourd'hui, avec #31# pour masquer mon numéro, les 4 familles qui manquent à l'appel par mail, dont 2 pas toujours très impliqués. Vais pas me casser trop la nénette, mais je me demandais si la continuité pédagogique s'imposait aux familles, en gros si on peut évoquer l'obligation scolaire, en plus de l'intérêt majeur pour leur enfant, pour qu'ils se bougent le cul. Merci. Notre IEN a dit que pour les familles aux abonnées absents il faudrait noter les enfants absents dans le cahier d'appel ...
audad Posté(e) 18 mars 2020 Posté(e) 18 mars 2020 il y a 21 minutes, doubleR a dit : Une idée de production d'écrit (pour plus tard hein, rappelez vous on va se la jouer retraité, une action par jour pas plus !!) Chaque enfant écrit une lettre à la classe, la décore, etc .. la scanne ou la photographie et l'envoie à la maitresse. Chaque jour , la maitresse renvoie une lettre d'un élève à tous Ah trop bien !!!!! Merci merci merci ! ❤️
KSandra Posté(e) 18 mars 2020 Posté(e) 18 mars 2020 J'ai lancé l'idée du concours de dessin aujourd'hui, en espérant que quelques élèves s'y lancent (en même temps, ça les occupe, ça devrait convenir aux parents). Mercredi prochain, je lance le portait en objet.
Gribouillette Posté(e) 18 mars 2020 Posté(e) 18 mars 2020 il y a une heure, doubleR a dit : Une idée de production d'écrit (pour plus tard hein, rappelez vous on va se la jouer retraité, une action par jour pas plus !!) Chaque enfant écrit une lettre à la classe, la décore, etc .. la scanne ou la photographie et l'envoie à la maitresse. Chaque jour , la maitresse renvoie une lettre d'un élève à tous Super!
Gribouillette Posté(e) 18 mars 2020 Posté(e) 18 mars 2020 Pour lundi j'avais l'idée de leur demander une création en land art. On est à la campagne, et la grande majorité de mes élèves a un jardin. Je me dis que ça les ferait sortir. Pour les rares qui n'ont pas de jardin... je me tâte... leur demander d'utiliser ce qu'ils ont de naturel à l'intérieur? (plantes, fruits et légumes?) 1
cyrille1 Posté(e) 18 mars 2020 Posté(e) 18 mars 2020 Ce matin je leur ai envoyé un message audio de présentation de la journée. En retour, je leur ai demandé de lire à haute voix un texte de quelques lignes. Déjà quelques retours.
Goëllette Posté(e) 18 mars 2020 Posté(e) 18 mars 2020 Il y a 2 heures, audad a dit : Notre IEN a dit que pour les familles aux abonnées absents il faudrait noter les enfants absents dans le cahier d'appel ... Je ne sais pas si c'est légal mais c'est en effet une solution pour en faire réapparaître certains
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant