Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

J'ai vu ça dans les déclarations du ministre : les enseignants vont téléphoner une fois par semaine aux familles. 

Avec quel téléphone ? 

MonsieurChéri attend toujours qu'on me fournisse un ordinateur et qu'on me paye la connexion Internet (et l'électricité) pour faire le télétravail. 

Donc j'utilise déjà mon matos perso pour faire la classe à distance (et Dieu merci j'ai une très bonne connexion Internet), OK … A situation d'urgence … Mais faudrait pas abuser non plus (déjà que j'ai cramé mon forfait à gérer la mise en place de l'ENT avec les collègues …). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de parents n'ont qu'un portable, perso ces appels ne st pas compris ds notre forfait de tel fixe, et j'ai un forfait free à 2€. Donc je ne téléphonerai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, diddle21000 a dit :

J'ai vu ça dans les déclarations du ministre : les enseignants vont téléphoner une fois par semaine aux familles. 

Avec quel téléphone ? 

MonsieurChéri attend toujours qu'on me fournisse un ordinateur et qu'on me paye la connexion Internet (et l'électricité) pour faire le télétravail. 

Donc j'utilise déjà mon matos perso pour faire la classe à distance (et Dieu merci j'ai une très bonne connexion Internet), OK … A situation d'urgence … Mais faudrait pas abuser non plus (déjà que j'ai cramé mon forfait à gérer la mise en place de l'ENT avec les collègues …). 

Tu es en train de discuter le fait de dépenser de l'électricité pendant le télétravail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chatmallow a dit :

 

Tu es en train de discuter le fait de dépenser de l'électricité pendant le télétravail?

C'est pas moi directement, c'est MonsieurChéri … :dry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fred301 a dit :

Pas mal de parents n'ont qu'un portable, perso ces appels ne st pas compris ds notre forfait de tel fixe, et j'ai un forfait free à 2€. Donc je ne téléphonerai pas !

Pareil.

J'ai par contre des échanges mails quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akouvi a dit :

Ah oui, c'est à peu près ce que je me suis dit. Je n'ai pas beaucoup d'élèves, mais je pensais aux classes de 25, appeler ses 25 élèves chaque semaine, ça fait quand même 5 appels par jour,🤪 pour peu qu'on tombe sur des bavards… 

C'est ça, 5 appels par jour! A raison de 10 minutes par appel en moyenne, ça fait 50 minutes... :heat: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, audad a dit :

Pareil.

J'ai par contre des échanges mails quotidien.

Oui moi aussi... enfin pas avec tous non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je recherche les fichiers de jocatop en ligne, savez vous si ça existe? Car je suis bloquée pour envoyer le travail de mes élèves! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question vous envoyez du travail le mercredi ? (semaine de 4 jours ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, liliclaire a dit :

Une question vous envoyez du travail le mercredi ? (semaine de 4 jours ici)

Si j'étais à 4 jours, je n'en donnerais pas.

Ici on est à 4,5 jours alors... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...