Solea Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 Je ne suis pas encore concernée par la fermeture de mon école mais je me pose la question du travail à donner. Les rares fois où je donne des devoirs écrits à la maison (devoirs MHM qui sont plutôt ludiques), ils sont faits par 1/3 de la classe. Les leçons ne sont pas apprises non plus.... Bref, si je fais cours à distance, ce sera pour 8 élèves. Et après? De retour en classe, je refais la même chose pour les 20 restants et les 8 autres se tournent les pouces ?😭
Phanou222 Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 Pour voir ce qu'il y a sur la plateforme du CNED c'est par ici : https://ecole.cned.fr/ à mon avis ce n'est pas vraiment adapté pour des élèves du primaire ou alors il faudrait qu'ils aient déjà utilisé la plateforme avec accompagnement et que "miraculeusement" les contenus proposés correspondent à là où on en est dans la classe...
audad Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 Je ne donne jamais de devoirs écrit à mes élèves et là j'ai préparé exactement ce qui aurait été fait demain matin si on avait été en classe. Mes élèves sont très bien suivis, je pense donc il n'y aura pas de souci. Mais c'est évident que c'est loin d'être le cas partout ... Pour la majorité ça sera des vacances ...
audad Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 il y a 1 minute, Phanou222 a dit : Pour voir ce qu'il y a sur la plateforme du CNED c'est par ici : https://ecole.cned.fr/ à mon avis ce n'est pas vraiment adapté pour des élèves du primaire ou alors il faudrait qu'ils aient déjà utilisé la plateforme avec accompagnement et que "miraculeusement" les contenus proposés correspondent à là où on en est dans la classe... Oui, c'est l'analyse qu'a fait un des syndicats... J'espère donc qu'on ne sera pas obligé d'utiliser cette plate-forme.
mamiebrossard Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 J'adore l'introduction qui dit que cela permet de réviser les acquis de début d'année : - en cp, ils devraient donc déjà tous - savoir lire quatre-vingt-douze et l'écrire en chiffres - savoir écrire le mot éléphant (c'est vrai qu'il n'y a pas de mot plus simple avec le son an ….. il fallait mettre un ph ) - ils doivent lire une poésie d'une page (très mal scannée) - savoir calculer une addition posée avec retenue ... Et ce n'est que la semaine 1
chableu Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 Sur le CNED, il est question de prédicat...on fait quoi de ça ?!
audad Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 il y a 12 minutes, doubleR a dit : Ps :ne surchargez pas le boulot surtout la 1ère semaine, ils risquent de se sentir submergés rien qu'en ouvrant le doc et baisser les bras. En ce1 je mets env 4 petits exos de français idem en maths et 2 questions de lecture. Ils ont des mots à apprendre aussi et à revoir chaque jour. Comme en classe mais un peu moins surtout au début.. Sinon ya de fortes chances (ou risques plutôt) que tout ne soit pas fait. Je peux t'envoyer ce que j'ai prévu pour mes CE2 demain en MP et tu me dis si ça va la quantité. J'ai mis ce qu'on aurait fait en classe. Je ne pense pas ajouter de la lecture/questions pour le 1er jour.
audad Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 à l’instant, doubleR a dit : @audadpas de problème C'est fait.
Jujlm Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 il y a 10 minutes, chableu a dit : Sur le CNED, il est question de prédicat...on fait quoi de ça ?! J'ai vu cela pour les CM2... Le Cned renvoie vers des traces écrites (GRAMM M1-6 par exemple). Je ne les trouve pas... Qui peut m'aider ?
matsanpat Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 il y a 42 minutes, mamiebrossard a dit : J'adore l'introduction qui dit que cela permet de réviser les acquis de début d'année : - en cp, ils devraient donc déjà tous - savoir lire quatre-vingt-douze et l'écrire en chiffres - savoir écrire le mot éléphant (c'est vrai qu'il n'y a pas de mot plus simple avec le son an ….. il fallait mettre un ph ) - ils doivent lire une poésie d'une page (très mal scannée) - savoir calculer une addition posée avec retenue ... Et ce n'est que la semaine 1 Ah oui ! C'est légèrement ambitieux comme révisions 😅
Quirinus Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 Je vous rejoins. École fermée dans l'Oise. J'ai des ce2. Nous utilisons la plateforme One connect pour dialoguer avec les familles depuis la rentrée. Il se trouve que sur cette plateforme, on peut déposer des documents partagés et les élèves peuvent déposer le travail fait dans un "casier". J'ai donc commencé à préparer des documents PDF pour mardi (je ne travaille pas le lundi donc je laisse à ma complément le soin de faire comme elle le souhaite). J'ai fait un doc français et un doc maths. Je conseille l'utilisation de calculatice pour le calcul mental. Pour le moment j'ai prévu des exercices de révision surtout, des problèmes...Il y aura aussi de la lecture (probablement un doc "Je lis, je comprends"). Mais pour QLM, anglais...Je ne vois pas comment faire. L'accès à ces ressources posera problème pour 2/3 familles je pense.
audad Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 il y a 1 minute, Quirinus a dit : . Mais pour QLM, anglais...Je ne vois pas comment faire. Je ne pense pas faire QLM, seulement maths, français et allemand (car je suis en classe bilingue), Espace, Temps, Sciences c'est vraiment trop compliqué à distance je pense et la circulaire de notre DASEN met l'accent sur les fondamentaux. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant